demetan a écrit :
Bobba a écrit :
demetan a écrit :
Une pedale digitale pour faire cela c'est vraiment pas tres top. Le mieux pour moi serait d'acheter deux pedales differentes (une "up" et une "down"). Si tu as vraiment bcp d'argent tu peux prendre la hog de chez electro harmonix.
Parceque la Hog (ou meme le pog) elle est analogique peut etre ?
Je ne vois pas trop sur quoi tu te base pour juger si le digitale est adapté ou pas. Parcequ'en matière d'octaver la whammy est une référence depuis une bonne quinzaine d'année...
J'argumente : Je possede l'octaver d'ehx et une boss ps5. Je trouve que la ps5 est bcp moins precise que l'ehx : Temps de latence et precision de la note. J'admets que la boss est plus facile a utiliser avec des accords mais sinon elle est bcp trop synthetique.
Si c'est pour faire un solo plus "couillu", le resultat sera meilleur avec l'ehx qu'avec la boss. Par contre, evidemment, si on fait des accords ...
Pour la pog, est-tu sur qu'elle est numerique ? Ils ne le precisent jamais. Et comme on peut rajouter que des mutliples simples des harmoniques (octave up et down, tierce majeur deux octaves plus haut) tout est faisable analogiquement.
[edit] je melange la hog et la pog ... enfin l'idée est la.
J'ai effectivement déjà lus des critiques sur le temps de latence de la PS5. La whammy n'a pas de temps de latence par contre.
Le POG est bien numerique, le HOG etant une evolution du POG ça m'etonnerais qu'il soit analogique
.
Pour ce qui est du POG, tu n'as que -1 octave, +1 octave et 2+ octave, et les memes mais légèrement détunées. Pas de tierce, quinte ou autre. Sur le HOG, je ne me souvient plus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969