Octave up, and down, sans FUZZ!

sammyseal
Bonjour à tous.

Ce que je cherche me paraissait être simple à trouver jusqu'à ce que je me rende compte que ça n'était pas le cas.

Je cherche donc une pédale d'octave qui puisse faire octave down (à la rigueur deux, mais 1 me suffit) pour pouvoir faire les sons bien funky et aussi ls leads soutenus quand je joue dans les aigus, et qui puisse aussi faire octave up pour simuler un son de douze cordes dans les arpèges.

Mais je ne veux absolument pas de fuzz, enfin du moins je n'en ai pas du tout besoin, donc exit toutes les octavia, octafuzz et tout le blabla. Mais en même temps je ne cherche pas à vider mon portefeuille sur une POG de ehx qui est pour l'instant la seule pédale que j'ai trouvé correspondant à ces critères.
Donc pour résumer, c'est simple:

_octave down
_octave up
_compatible (au sens, "se marie bien avec") avec des distos et overdrives!
Pas aussi cher que la POG svp!

Merci d'avance!
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
Prend une ps-5 ou un harmoniseur chez boss
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
whammy
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
el Cirujano a écrit :
OC-2 ou OC-3 chez boss ça marche pas ? Quoique ça fait peut-être que octave up... A vérifier...

A+

Non ils ne font que octave down
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Bobba a écrit :
whammy

ouais enfin il dit vouloir aussi simuler une 12cordes... avec la Whammy ça risque pas d'arriver.

En gros pour ça il faut un Octaveur Polyphonique.
le seul qui fait ça correctement déolé mais c'est la pog.

on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
va encore transformer sa spadacaster.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
et le BOSS HR2 ?? ça ferait un peu tout ça je crois.

quand tu choisis aucun detune, ça fait un effet chorus genre 12 cordes mais ça marche pas avec des accords...
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Une pedale digitale pour faire cela c'est vraiment pas tres top. Le mieux pour moi serait d'acheter deux pedales differentes (une "up" et une "down"). Si tu as vraiment bcp d'argent tu peux prendre la hog de chez electro harmonix.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
spada a écrit :
Bobba a écrit :
whammy

ouais enfin il dit vouloir aussi simuler une 12cordes... avec la Whammy ça risque pas d'arriver.

En gros pour ça il faut un Octaveur Polyphonique.
le seul qui fait ça correctement déolé mais c'est la pog.

on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Certes pour l'aspect 12 cordes, mais en tant que pédale pouvant passer de -1 octave à +1 octave d'un simple mouvement de pied, la whammy est parfaite.
Après, niveau prix, ce n'est pas l'idéal non plus.
lemgement lemg
gregchat
Il y a l'octave divider Mutron
et une pédale Foxrox, je sais plus le nom

il y a oct up et down par contre pour les accords ou arpèges genre 12 cordes à part le hog et les boss HR.........???
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
demetan a écrit :
Une pedale digitale pour faire cela c'est vraiment pas tres top. Le mieux pour moi serait d'acheter deux pedales differentes (une "up" et une "down"). Si tu as vraiment bcp d'argent tu peux prendre la hog de chez electro harmonix.

Parceque la Hog (ou meme le pog) elle est analogique peut etre ?

Je ne vois pas trop sur quoi tu te base pour juger si le digitale est adapté ou pas. Parcequ'en matière d'octaver la whammy est une référence depuis une bonne quinzaine d'année...
Jean D'Arcy, 1969
demetan
Bobba a écrit :
demetan a écrit :

Je ne vois pas trop sur quoi tu te base pour juger si le digitale est adapté ou pas. Parcequ'en matière d'octaver la whammy est une référence depuis une bonne quinzaine d'année...

J'argumente : Je possede l'octaver d'ehx et une boss ps5. Je trouve que la ps5 est bcp moins precise que l'ehx : Temps de latence et precision de la note. J'admets que la boss est plus facile a utiliser avec des accords mais sinon elle est bcp trop synthetique.

Si c'est pour faire un solo plus "couillu", le resultat sera meilleur avec l'ehx qu'avec la boss. Par contre, evidemment, si on fait des accords ...

Pour la pog, est-tu sur qu'elle est numerique ? Ils ne le precisent jamais. Et comme on peut rajouter que des mutliples simples des harmoniques (octave up et down, tierce majeur deux octaves plus haut) tout est faisable analogiquement.

[edit] je melange la hog et la pog ... enfin l'idée est la.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
demetan a écrit :
Bobba a écrit :
demetan a écrit :

J'argumente : Je possede l'octaver d'ehx et une boss ps5. Je trouve que la ps5 est bcp moins precise que l'ehx : Temps de latence et precision de la note. J'admets que la boss est plus facile a utiliser avec des accords mais sinon elle est bcp trop synthetique.

Si c'est pour faire un solo plus "couillu", le resultat sera meilleur avec l'ehx qu'avec la boss. Par contre, evidemment, si on fait des accords ...

Pour la pog, est-tu sur qu'elle est numerique ? Ils ne le precisent jamais. Et comme on peut rajouter que des mutliples simples des harmoniques (octave up et down, tierce majeur deux octaves plus haut) tout est faisable analogiquement.

[edit] je melange la hog et la pog ... enfin l'idée est la.

J'ai effectivement déjà lus des critiques sur le temps de latence de la PS5. La whammy n'a pas de temps de latence par contre.

Le POG est bien numerique, le HOG etant une evolution du POG ça m'etonnerais qu'il soit analogique .

Pour ce qui est du POG, tu n'as que -1 octave, +1 octave et 2+ octave, et les memes mais légèrement détunées. Pas de tierce, quinte ou autre. Sur le HOG, je ne me souvient plus.
Jean D'Arcy, 1969
sammyseal
Bon merci à tous.

Alors apparemment pour ce que je cherche, il n'y aurait guerre que la POG (dont le prix m'embete autant que la place qu'elle prend sur le pédalboard!)

Qu'en est-il de l'octave multiplexer, toujours chez ehx?

Est-ce que la plupart des pédales qui font uniquement octave down se marient bien avec diverses saturations en général?

Dernier détail, idéalement, la pédale que je trouverais (enfin c'est pas un facteur déterminant non plus) ne serait pas plus grande qu'un boitier mxr!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben oubli l'octave multiplexer de EHX aussi alors...
d'un autre coté, il n'y a pas grand chose de plus petit que les MXR
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...