Octaver

• Publié par
    fpick
    le 02 Déc 2011, 22:51
Bonjour
Je viens de revendre mon Boss GT-10 car je n'en avais pas grande utilité.
Ceci dit, je m'en servais uniquement pour quelque chose qui m'intéressait beaucoup:
l'Octaver.
Je me suis dit que je pourrai sans problème retrouver une pédale d'effet dédiée uniquement à cela et donc, de meilleure qualité.
Le problème, c'est que je n'ai encore rien trouvé sur le marché qui me permette de le faire!!!

Bien sûr, vous allez me dire que l'OC3 de chez Boss fait ça très bien. Et bien non! Je l'ai testée et c'est la cata...
Les points faibles (par rapport à mon ex-GT-10):
- la restitution du timbre de l'instrument est mauvaise
- la gestion des sons simultanés
- le plus important: impossible de spliter l'effet sur une plage de fréquence (très pratique si vous voulez un octaver juste sur la corde de Mi et La)

Je me doute bien qu'il doit exister une super pédale dédiée à tout ça avec plein de réglages possibles et tout et tout, mais je m'en remets à votre expérience pour m'indiquer ce qui ferait mon bonheur, parce que moi, je ne l'ai pas trouvée.

Merci
M.Twirly
un POG.

cherches pas plus loin
  • Publié par
    fpick
    le 03 Déc 2011, 03:32
En fait, c'est pour la guitare acoustique, donc tout ce qui tend a donner un timbre "synthé" est à proscrire. Dans bcp de démo que j'ai regardées, les guitaristes électriques semblent justement apprécier cette déformation du son, mais ce n'est pas mon cas.
Alors, j'ai regardé une démo du POG:
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Autant dire que ça ne me convient pas du tout, pour ce que je viens de dire plus haut.

J'ai regardé le lien de Cold et je ne vois pas bien laquelle de ces pédales permettrait de déterminer le "range" (le split pour déterminer sur quelle plage de fréquences s'applique l'effet ou non. Concernant la PS6 Harmonist, comme je joue souvent en open Tuning et dans des morceaux parfois atonal, ça ne m'arrange pas trop de devoir indiquer la tonalité. Je préfère un octaver qui fait son boulot à l'aveugle. En plus encore une fois, se pose le prob du "Range".

Ne me dites pas que je vais devoir racheter un gt-10 juste pour ça

En ce moment sur effet guitare...