Octaver et Harmonizer (harmonix, boss, ebs...)

Forum Boss
Bonjour,

Je joue de la guitare électrique et de la basse. Je recherche un octaver et un harmonizer et vous imaginez bien quee je voudrais quelques conseils.

- Boss HR-2 Harmonist : Fontionne-t-il avec une basse, et particilièrement pour un fontion d'octaver...

- Electro harmonix Octave Multiplexer VS EBS Octabass : Quel est le plus efficace pour descendre dans les basses octaves ? Quelles différences dans le son ?

Merci... Aureliano
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 11 May 04, 11:55
L'octave Multiplexer est conçu pour fonctionner avec une guitare et non une basse !
Je voudrais les utiliser avec la guitare mais aussi avec ma basse alors pour la rubrique je pense ne m'être pas trop trompé...

Merci pour vos réponses

Votre Coco
Gillou,
Je crois après avoir souvent scruter les massages du forum que tu connais bien les pédales d'effets.
- Peux-tu m'indiquer si l'HR-2 de Boss est une bonne pédale ou plutôt un gadget ? Et quel est son prix d'occasion ?
- Quel meilleur octaver pour basse (oh la la je vais me faire taper sur les doigt je parle de ma basse !!!!) ?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 11 May 04, 12:08
Oui, la HR2 est une bonne pédale, j'en ai eu une il y a longtemps. Mais comme toutes les pédales très typées, on ne peut pas s'en servir très souvent ni très longtemps, ce qui fait qu'elle est à la limite du gadget en utilisation, un peu comme le E Bow...
Mais si tu as besoin d'un harminisuer intelligent en petit budget, c'est le meilleur choix. En occase, je ne sais pas son prix, va voir sur www.megazic.com, tu en trouveras certainement ...

Je ne suis pas très pointu sur les effets basse, donc ne peux répondre, désolé...
T.V.EYE
J'ai l'EBS mais pas de basse sous la main (la semaine prochaine, ce sera bon) Je teste ça et je te répond. Sur ma gratte ça marche pas mal, sauf sur le mi grave à vide qui tracke pas terrible terrible.
Merci pour vos réponses, j'attends ton test de l'EBS... à bientôt
T.V.EYE
Aureliano a écrit :
Merci pour vos réponses, j'attends ton test de l'EBS... à bientôt


C'était plutot 15 jours qu'il me fallait comme délai. Enfin ça y est, je l'ai récupéré (ma basse) et j'ai pu essayer. Et bien ça marche pas mal du tout, il faut quand meme une p'tite compression histoire de niveler le signal avant l'octaver. Et comme d'hab avec ce genre d'effet, un ch'ti problème avec les cordes à vide, mais rien de bien grave.
Sont vraiment bien ces pédales EBS et meme pour la guitare.
Bobba
  • #11
  • Publié par
    Bobba
    le 26 May 04, 09:29
en matiere d'octaver et d'harmonizer rien ne vaut la whammy je trouve.. (il y a une whammy basse si je ne m'abuse)
marmotjoy
ils font plus le modèle basse mais la dernière version marche avec, et j'ai vu un gars qui l'utilisait sur scène avec un micro branché sur la whammy et placé devant son dijeridoo et c'était pas mal du tout. c'est bien la whammy mais elle a quelque défaut quand meme. le 1er preset octaveur tu double la note et les 4 preset pour monter ou descendre de 1 ou 2 octaves c'est bien que si tu bouge la pédale si tu la laisse en bas c'est horrible, donc t'as pas moyen d'avoir une octave changée sans garder la note d'origine. en octaveur basse l'EH octave multiplexer est bien sympa, et le boss OC2 est a chier, ca fait comme sur la whammy si tu reste en position bloquée de la pedale t'as un mega décrochage des notes et ca fait un genre de écalage comme un delay rapide mais incontrolable et ca fout vite le bronx
Bonjour Messieurs, je suis nouveau ici et voici une petite présentation : Bassiste depuis 18ans, j'ai Musicman Sting Ray de 76 et Viger Passion N° 56, Boss ODB-3 et DC-3.
Voilà je profite de ce post pour vous demander si quelqu'un connait la Guyatone PS-009 Multi-octaver ? Savez-vous si les fraquence correspondent avec la basse ?
Toujours la même question quel Octaver pour Basse ?
Merci d'avance
chepabien
Aureliano a écrit :
Bonjour,

Je joue de la guitare électrique et de la basse. Je recherche un octaver et un harmonizer et vous imaginez bien quee je voudrais quelques conseils.

- Boss HR-2 Harmonist : Fontionne-t-il avec une basse, et particilièrement pour un fontion d'octaver...

- Electro harmonix Octave Multiplexer VS EBS Octabass : Quel est le plus efficace pour descendre dans les basses octaves ? Quelles différences dans le son ?

Merci... Aureliano


sur l'OC3 de chez Boss, y'a une entrée guitare et une entrée basse. j'en ai un et mon bassiste en a un aussi. très bonne pédale.
et t'es dans la bonne rubrique "coco", je te rassure !

En ce moment sur effet guitare et Boss...