Forum Boss

Octaver et Harmonizer (harmonix, boss, ebs...)

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
Aureliano

Bonjour,

Je joue de la guitare électrique et de la basse. Je recherche un octaver et un harmonizer et vous imaginez bien quee je voudrais quelques conseils.

- Boss HR-2 Harmonist : Fontionne-t-il avec une basse, et particilièrement pour un fontion d'octaver...

- Electro harmonix Octave Multiplexer VS EBS Octabass : Quel est le plus efficace pour descendre dans les basses octaves ? Quelles différences dans le son ?

Merci... Aureliano
Alerter un moderateur
Takuma
Vintage Top utilisateur

t'es sur d'etre dans la bonne rubrique mon coco...?
Alerter un moderateur
Takuma
Vintage Top utilisateur

t'es sur d'etre dans la bonne rubrique mon coco...?
Alerter un moderateur
Gillou
Vintage Supra utilisateur

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio

L'octave Multiplexer est conçu pour fonctionner avec une guitare et non une basse !
Alerter un moderateur
Aureliano

Je voudrais les utiliser avec la guitare mais aussi avec ma basse alors pour la rubrique je pense ne m'être pas trop trompé...

Merci pour vos réponses

Votre Coco
Alerter un moderateur
Aureliano

Gillou,
Je crois après avoir souvent scruter les massages du forum que tu connais bien les pédales d'effets.
- Peux-tu m'indiquer si l'HR-2 de Boss est une bonne pédale ou plutôt un gadget ? Et quel est son prix d'occasion ?
- Quel meilleur octaver pour basse (oh la la je vais me faire taper sur les doigt je parle de ma basse !!!!) ?
Alerter un moderateur
Gillou
Vintage Supra utilisateur

Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio

Oui, la HR2 est une bonne pédale, j'en ai eu une il y a longtemps. Mais comme toutes les pédales très typées, on ne peut pas s'en servir très souvent ni très longtemps, ce qui fait qu'elle est à la limite du gadget en utilisation, un peu comme le E Bow...
Mais si tu as besoin d'un harminisuer intelligent en petit budget, c'est le meilleur choix. En occase, je ne sais pas son prix, va voir sur www.megazic.com, tu en trouveras certainement ...

Je ne suis pas très pointu sur les effets basse, donc ne peux répondre, désolé...
Alerter un moderateur
T.V.EYE
Custom Total utilisateur

J'ai l'EBS mais pas de basse sous la main (la semaine prochaine, ce sera bon) Je teste ça et je te répond. Sur ma gratte ça marche pas mal, sauf sur le mi grave à vide qui tracke pas terrible terrible.
Alerter un moderateur
Aureliano

Merci pour vos réponses, j'attends ton test de l'EBS... à bientôt
Alerter un moderateur
T.V.EYE
Custom Total utilisateur

Aureliano a écrit :
Merci pour vos réponses, j'attends ton test de l'EBS... à bientôt

C'était plutot 15 jours qu'il me fallait comme délai. Enfin ça y est, je l'ai récupéré (ma basse) et j'ai pu essayer. Et bien ça marche pas mal du tout, il faut quand meme une p'tite compression histoire de niveler le signal avant l'octaver. Et comme d'hab avec ce genre d'effet, un ch'ti problème avec les cordes à vide, mais rien de bien grave.
Sont vraiment bien ces pédales EBS et meme pour la guitare.
Alerter un moderateur
Boss

Top 3 des sujets Boss :

Recherche achat Boss :

Recherche Boss sur Thomann Recherche Boss sur Euroguitar Recherche Boss sur Music Store Recherche Boss sur Star's Music Recherche Boss sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Octaver et Harmonizer (harmonix, boss, ebs...)
Aller à la page: 1