Octaver et reverb à la Jack White ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitare killer
Lulu W a écrit :
guitare killer a écrit :
non, le pog te permet d'avoir à la fois le son de ta guitare et aussi celui de l'octave, la seule whammy qui permet ça, c'est la DT qui sort en aout.

Absolument pas! Tu peux aussi le faire avec une whammy IV!
Et puis Jack White n'utilise le POG qu'a partir de Get behind me Satan.. Donc moi je te conseille plutot la whammy IV!
Et la tube screamer a un son super typé je trouve..

Je serais curieux que tu me montres comment le faire sur la mienne, mise à part avec une mod, je n'en ai jamais vu une seule qui a le son de la guitare et de l'octave au dessus en même temps.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
lemg a écrit :
Attention, pour l'HOG, je ne parlais pas spécifiquement de Blue Orchid.

oui j'avais bien compris, mais étant donné que le HOG et POG sont "assez" similaires, ça fonctionnait très bien.

(notez bien que j'ai mis "assez" avec des guillemets)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
willem a écrit :
lemg a écrit :
Attention, pour l'HOG, je ne parlais pas spécifiquement de Blue Orchid.

oui j'avais bien compris, mais étant donné que le HOG et POG sont "assez" similaires, ça fonctionnait très bien.

(notez bien que j'ai mis "assez" avec des guillemets)

A priori, ce que le POG peut, l'HOG le fait.

Mais l'inverse n'est pas valable. :mdr:
lemgement lemg
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
guitare killer a écrit :
Lulu W a écrit :
guitare killer a écrit :
non, le pog te permet d'avoir à la fois le son de ta guitare et aussi celui de l'octave, la seule whammy qui permet ça, c'est la DT qui sort en aout.

Absolument pas! Tu peux aussi le faire avec une whammy IV!
Et puis Jack White n'utilise le POG qu'a partir de Get behind me Satan.. Donc moi je te conseille plutot la whammy IV!
Et la tube screamer a un son super typé je trouve..

Je serais curieux que tu me montres comment le faire sur la mienne, mise à part avec une mod, je n'en ai jamais vu une seule qui a le son de la guitare et de l'octave au dessus en même temps.

Selectionner Harmony Oct (la led tout en haut à gauche, la première quoi)) ET appuyer sur la pédale d'expression...
Voilà: le son de la guitare + l'octave sup; c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus !!!
guitare killer
Random a écrit :

Selectionner Harmony Oct (la led tout en haut à gauche, la première quoi)) ET appuyer sur la pédale d'expression...
Voilà: le son de la guitare + l'octave sup; c'est comme le porc salut, c'est écrit dessus !!![/quote]

J'avais jamais fais gaffe, autant pour moi, j'essaierais à l'occasion.
Essaye peut-être de comparer une whammy et le multi rp250.
quasi surs que y a pas de différence sonore mais j'avoue
que j'ai jamais eu de vrai whammy. Peut-être quelque preset
en moins (ceux qu'on utilise jamais), par contre y a plus de
contrôle. Et comme ça t'a aussi reverb et delay. En plus y a
un true bypass !
letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le
pour la disto j'ai trouvé avec ma les paul (humbucker mais bientot P90 ça ne saurais tarder) CAD eq de mon R30 a fond le gain de la TS a fond le tone a 0 un bottleneck et voila un son bien gras ensuite pour la reverb j'en fait une avec mon delay mais bon c'est pas encore ça xD et la nouvelle whammy à l'air vraiment bien dommage qu'elle sois aussi grande par contre ...

En ce moment sur effet guitare...