Octaver et reverb à la Jack White ?

letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le
tout est dit dans la question j'adore le son de cet artiste j'aimerais m'en approcher avec quelque petits joujoux
guitare killer
Jack White, alors je te donnes toutes ses pédales, tu fais le tri ok?

-Digitech Whammy IV
-boss TU2 tuner
-MXR Micro amp
-EHX Pog (1ère génération)
-EHX NYC Big muff reissue (qu'il a repeint et ajouter une nouvelle LED)
letot
  • Publié par
    letot
    le
j'hésite entre le pog et la whammy (niveau budget ça vas coincer) j'ai peur de ne pas maitriser la whammy avec la pédale d’expression et sinon tu connais pas une pédale de reverb qui ce rapproche de ce son la ?
letot
  • Publié par
    letot
    le
up
Millionaire
Qui se rapproche de quel son ? Jack n'utilise pas de pédale de reverb (et je n'ai pas le souvenir d'un morceau des WS ou il y a une grosse reverb).
letot
  • Publié par
    letot
    le
Millionaire a écrit :
Qui se rapproche de quel son ? Jack n'utilise pas de pédale de reverb (et je n'ai pas le souvenir d'un morceau des WS ou il y a une grosse reverb).

Dans l'album white stripes par exemple dans le morceau Cannon il y a une putin de reverb trop classe mais j'imagine que c'est sur son ampli mais vu que m'on ampli n'en dispose pas bas ... Alors je pense qu"il faut une reverb plutot froide .

chix4free a écrit :
Sinon, un petit lien cadeau :

http://www.dolphinmusic.co.uk/(...).html

Tu devrais trouver des infos intéressantes pour toi là-dedans... et, mais je le savais, ça confirme que le Micro POG (utilisé avec les Raconteurs) est une alternative intéressante au POG.

Oui je pense que je vais prendre la micro pog d'occase et au pire un peu plus tard la whammy d'occase toujours il y a des bonnes offres
letot
  • Publié par
    letot
    le
j'allais oublier la Big muff que je prendrais surement en même temps que la whammy ^^'
guitare killer
La Whammy et le POG, c'est pas la même chose non plus, la whammy est plus utilisée que le pog par White. White en live, c'est le POG réglé en une octave plus bas du genre seven nation army et la whammy une octave au dessus. Dans le morceau cannon, la reverb est vraiment banale, n'importe quelle reverb un minimum profonde fera l'affaire. Pour ta peur avec la Whammy et la pédale d'expression, ne t'inquiète pas, c'est pas un truc que tu bouges dans tout les sens non plus.

J'ai pas fais gaffe que j'ai oublié pleins de pédales pour Jack White tout à l'heure en copiant/collant une des listes que j'avais de côté et pas finie donc je te remets les trucs en complet cette fois:
-Dunlop Rotovibe
-Zvex Fuzz Factory
-Boss CE-5
-Digitech Whammy IV
-boss TU2 tuner
-MXR Micro amp
-EHX Pog
-EHX NYC Big muff reissue
-AnalogMan fuzzbox custom
-AnalogMan Mute box
-MXR blue box
-Zvex Wooly Mammoth
-EHX HOG
-AnalogMan Peppermint Fuzz
-Dunlop Copper-wah
-EHX nano bassballs
-Tech 21 Sansamp Bass Driver DI
letot
  • Publié par
    letot
    le
oui enfin j'ai un budget pour 3-4 pédales maxi pas pour 20 donc a mon avis ça sera whammy/big muff/holy grail
juste une question sur l'utilisation de la big muff c'est une pédale qui s'ajoute la la disto ou qu'il faut lancer seule ?
letot
  • Publié par
    letot
    le
puis avec la whammy je pense qu'on peu avoir un son proche du POG avec quelques réglages
guitare killer
la big muff, tu fais comme tu veux, mélange des deux ou non mais White, lui c'est big muff seule.
  • Publié par
    larko
    le
Excellent ces liens vers les descriptions des différents pedalboards de Jack White, merci!!
Michael
"Comment repousser les limites des ses pédales d'effets, simplement et sans les modifier?" => http://www.guitarfxgeeks.com
Millionaire
letot a écrit :
juste une question sur l'utilisation de la big muff c'est une pédale qui s'ajoute la la disto ou qu'il faut lancer seule ?

Comme tu veux. Jack pousse ses Fender à bloc, la base de son son est un crunch assez léger (je crois avoir déjà lu qu'il boostait les amplis avec le micro amp).
letot
  • Publié par
    letot
    le
j'utilise une tube screamer a la place du micro amp et sinon je peu utiliser la whammy comme un pog sans toucher la pedale d'expréssion comme ça ça fait les 2

En ce moment sur effet guitare...