Octavia => roger mayer/ Tycobrahe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 05 Mai 2005, 00:00
Salut, je l'ai reçue. Elle est très bien quoique très chère. J'aimerais pouvoir la comparer avec l'Octafuzz. La construction reprend à priori tout de la Tychobrahe, jusqu'à la carte avec les composants qui n'est pas fixée dans le boîtier.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Tant que l'on est dans le sujet des octavia , je voudrai connaitre votre avis sur la Dunlop Octavia , le modele signature Jimi hendrix a titre de comparaison j'ai posseder une Voodoo lab octavia , a votre avis est ce que ca sonne aussi bien ?

Merci
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Franchement, je ne sais pas pour la Dunlop, mais si je cherchais la copie la plus proche de ce qu'utilisait Hendrix, j'irais voir: http://www.roger-mayer.co.uk/
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Merci

J'y pense aussi pour la mayer , le problemes c'est le coté pratique de la mayer elle est assez enorme et ne fonctionne que sur pile et j'ai deja eu des clips pour pile pour brancher sur un transfo mais ca fait du cablage bordelique !

Je vais me pencher de pres avec un test entre la mayer la dunlop et la voodoo labs qui a deja fait ses preuves dans mon pedal board
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

warioblast
les photos
http://fabrice.detang.club.fr/(...)x.htm
comme tu l'as dis la forme rocket est assez volumineuse
la pile pour moi c'est pas un probleme, en debranchant l'input, elle dure hachement longtemps :-) j'avais un peu peur aussi avant de l 'acheter, je mettais renseigner pour la durée de vie de la pile mais je m'en souviens plus. (chez roger.com)
pour une fuzz, qui plus est sans true bypass, y a tres peu de parasites, tres fort ce roger.
wiplash
  • Special Méga utilisateur
merci warioblast pour les clichés, c'est sympa!
sinon fab, comment il tient le circuit si il n'est pas fixé dans le boitier pas de risque de faux contact avec les soudures par exemple? en plus il ya des composants assez volumineux comme le transformer il me semble non?
wiplash
  • Special Méga utilisateur
Tycobrahe OCtavia Finish!!!
voila j'ai fini ma pédale octavia voici les photos de la bete:

voila a+
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
wiplash a écrit :
merci warioblast pour les clichés, c'est sympa!
sinon fab, comment il tient le circuit si il n'est pas fixé dans le boitier pas de risque de faux contact avec les soudures par exemple? en plus il ya des composants assez volumineux comme le transformer il me semble non?

Effectivement le circuit n'est pas fixé à l'intérieur ce qui m'a surpris d'ailleurs sur un produit à ce tarif. Chicago Iron a choisit de tout reprendre de l'original, même ce que j'appellerais les défauts. Pas de problèmes cependant avec. Le petit transfo est un Mouser, et à regarder l'ensemble des composants et la fabrication, je trouve le tarif exagéré. Bon, en tout cas, niveau son, ça va bien.

En ce moment sur effet guitare...