Octavia => roger mayer/ Tycobrahe

wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le
Salut, je voulais avoir vos avis sur ces Octaves, si leur fonctions sont similaires et si leur sons se rapprochent. et quel est la qualité du son de chacune.

(je cherche un octavia du style hendrix, je sais bien qu'au départ roger mayer créait les effets pour hendrix, mais si la tycobrahe a les memes fonctions, j'ai entendu dire que c'était une tres bonne pédale...j'ai déja une fuzz face a qui j'aimerai associer l'octavia...)

j'attend vos avis, si vous avez eu la chance d'en tester une meme DIY...

a+
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Les Tychobrahe ne se font plus, et elles ont une trés bonne réputation. On en trouve cependant en occasion:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Elles sont trés rare, et elles ont une excellente cote. Bonne chance.

Autrement tu peux te rabattre pour les copies de Tycho sur celle de Fulltone, l'Octafuzz ou l'excellente et chère Chicago Iron Octavian.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
wiplash
  • Publié par
    wiplash
    le
en fait je compte me la construire et je le plan des deux mais je ne sais laquelle choisir...
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Je reçois ma Chicago Iron Octavian la semaine prochaine normalement, on verra bien. Mais je n'ai de toute façon je n'ai pas une grosse expérience des Octavia, je prends celle-là car elle a bonne réputation et les samples que j'ai entendu me conviennent à priori (et puis aussi par ce que l'ai trouvée en occasion).
mr.km
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr.km
    le
ou ta trouver les plans??
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
Fab a écrit :
Je reçois ma Chicago Iron Octavian la semaine prochaine normalement, on verra bien. Mais je n'ai de toute façon je n'ai pas une grosse expérience des Octavia, je prends celle-là car elle a bonne réputation et les samples que j'ai entendu me conviennent à priori (et puis aussi par ce que l'ai trouvée en occasion).

Tu nous diras ce que ça vaut. Je me demande ce que ça donne avec des humbuckers.
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
houps a écrit :
Tu nous diras ce que ça vaut. Je me demande ce que ça donne avec des humbuckers.

Comme je le disais précédemment, je n'ai pas une grosse expérience des Octavia, mon avis risque de se résumer à:
- ça me plaît, j'arrive à faire ce que j'aime avec, donc je garde,
- ça ne me plaît pas, je n'arrive à rien qui m'intéresse avec, auquel cas revente.

Mais laissons lui le temps d'arriver.
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
Fab a écrit :
houps a écrit :

Comme je le disais précédemment, je n'ai pas une grosse expérience des Octavia, mon avis risque de se résumer à:
- ça me plaît, j'arrive à faire ce que j'aime avec, donc je garde,
- ça ne me plaît pas, je n'arrive à rien qui m'intéresse avec, auquel cas revente.

Mais laissons lui le temps d'arriver.

Je suis sur que tu pourras aller plus loin dans la description. Mais comme tu dis laissons la arriver.
warioblast
La tycobrahe est un clone de l'octavia.
perso j'ai une RM octavia et j'en suis tres content.
je suis un fan d'hendrix depuis longtemps mais c'est surtout en écoutant Chris Duarte que j'en suis tombé amoureux.
pour l'écouter tu peux aller là http://www.custom-sounds.com/e(...)12104
si ca peut t'aider, je peux faire des photos du CI
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
warioblast a écrit :
La tycobrahe est un clone de l'octavia.
perso j'ai une RM octavia et j'en suis tres content.
je suis un fan d'hendrix depuis longtemps mais c'est surtout en écoutant Chris Duarte que j'en suis tombé amoureux.
pour l'écouter tu peux aller là http://www.custom-sounds.com/e(...)12104
si ca peut t'aider, je peux faire des photos du CI

Oui, c'est un clone, mais un clone raté, à priori la tension de fonctionnement serait inférieur à la normale. Touours est il qu'elle est trés réputée.
wiplash
ok pour les photos sa serai tres sympa!
sinon Fab tu n'as toujours pas reçut ton Iron chicago?
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
wiplash a écrit :
ok pour les photos sa serai tres sympa!
sinon Fab tu n'as toujours pas reçut ton Iron chicago?

Elle est partie lundi par USPS, il lui faut donc du temps. Peut-être la semaine prochaine ou celle d'après je pense.
wiplash
ok ben quand tu la recevra voila ce que je veux

(les mesures presentes sont des estimations d'apres les photos)

ou si quelqu'un d'autre sur le forum possède la tyco ou Iron chicago,sa serai sympa.
a+
Fab
  • Publié par
    Fab
    le
Salut, je l'ai reçue. Elle est très bien quoique très chère. J'aimerais pouvoir la comparer avec l'Octafuzz. La construction reprend à priori tout de la Tychobrahe, jusqu'à la carte avec les composants qui n'est pas fixée dans le boîtier.

En ce moment sur effet guitare...