Octavia Roger Mayer

ULTINEO2
Alors comme je suis en train de renouveller les pédales de mon pédalier, j'aimerai avoir quelques avis sur cette pédales que je vais allé essayer la semaine prochaine à Paris, certain disent qu'elle est très bien, d'autre que c'est une M**** alors avant d'essayer je voudais avoir vos avis simplement par curiosité et comme on parle très peu de Roger Mayer sur ce Forum !!!!

D'avance Merci beaucoup à tous !

Amicalement

Nicolas
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le
lors moi je suis fan de l octavia et du stone tout est bon chez ce fabriquant beaucoup plus maléable pour moi qque fulltone et moins cher
si tu veux des sons en exemple y srv qui s en sert sur un morceux au live a austin ,chris duarte kenny wayne et indigenous
ce que j aime c le son biensur par contre comme tousles fuzz,c est mon avis, il faut l utiliser avec parcimonie, a faible echelle sinonca devibnet vite trop brouillon interessant a lire l article sur le site d analogman ou il explique bien l interaction entre la qualité de l ampli et le fuzz
ca fait parti des rares pedales qui ne necessitent pas de modif mais il faut prevoir une bonne journée de reglages pour trouver la balance , moi j aime quand ca fuzz maispas quand tout unncoup on entends plus que ca .
interessant aussi c la cumul fuzz avec leslie ou overdrive pour gagner en epaisseur sur ces autres effets
ULTINEO2
D'accord merci beaucoup jjvodoo, en effet j'ai entendu pas mal de guitariste jouer avec une Octavia et à priori ça me plait bien, donc je vais peut-être m'en prendre une plus tard si je suis vraiment convaincu en l'essayant moi même !!!!!!
ULTINEO2
Plus personne ?
ULTINEO2
Il n'y a pas grand monde qui utilise ces pédales apparement ! Enfin si vous avez des commentaires n'hesithez pas !!!

Amicalement

Niko
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Bonjour, ultine, fan de hendrix ? lol
bon moi j'ai depuis 1 mois une Octavia Roger Mayer, et je dois dire que je suis ravi , mais vraiment ravi de ce que j'obtiens de cette pedale.

Bon deja, mon ampli me permet pas d'obtenir le son revé ( 10w pourrave ) mais avec qques regles par ci par la du coté de la gratte et de l'ampli , je t'assure que tu obtiens le son caracteristique de la Octavia, j'ai meme reussi assez facilement a obtenir le son du solo de Purple Haze.

L aspect exterieur de la pédale est tres jolie, la forme de soucoupe volante est tres reussie, je peux t'assurer qu'elle est super robuste !!

bon dis le moi si tu veux en savoir plus, je compte peut etre m'acheter une axis-fuzz
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
up, d'autres avis
marmotjoy
j'ai essaye qu'une fuzz simple de roger mayer mais si c'est la meme qualité ca doit dechirer
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
je confimre, ca dechire, super qualité de fabrication !!
f_da
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f_da
    le
J'ai l'axis fuzz, et ellle est excellente. Peu de réglages (gain / volume) mais le son est ton suite là . Le gain est pleinement exploitable, du réchauffement à de la fuzz bien rocailleuse.
Attention j'ai pu constater que la qualité de l'effet est très dépendante de l'ampli. Sur mon DSL401 c'est un bonheur, sur mon vieux crate transistor (2x20w) c'est bof

Par contre elles est plutôt chère vu ce qu'il y a dedans. J'en ai fabriqué sans difficulté un clone pour un pot, pour les bricolos , les plans trainent partout sur le net.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je rebondis sur ce thread , quand même consacré aux Fuzz.
j'ai vu que Satriani utilise de temps en temps une pédale qui produit un son.... bizarre. Je suppose que c'est une sorte de fuzz ou un truc dans le genre. J'ai vu sur guitargeek.com, qu'il aurait une Fulltone Ultimate Octave.
Ce serait cette pédale qui produit cela? C'est une fuzz?
Je ne me suis jamais intéressé particulièrement aux Fuzz, mais ca me botterait bien de trouver une pédale pas trop chère capable de reproduire en gros ce que j'entends chez Satriani.

Ced777
ULTINEO2
Moi je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup les fuzz !!!!! C'est étrange mais j'adore le son !!!

Amicalement

Nicolas
marmotjoy
ouais y a un charme que je trouve pas sur les distos, du coup j'en ai 3, et sur le hot rod c'est vraiment le top
thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le
Mias l'octavia ca fuzz seulement ou y'a une histoire d'octave la dedans? Je comprend pas trop cette pédale,mais etant gros fan d'Hendrix j'en entend toujours parler,mais sans savoir ce qu'elle fait vraiment?????

En ce moment sur effet guitare...