Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Okko diablo et les autres...

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
Rastacouair a écrit :
Je trouve que le son est vite agressif.


Tu peux développer?
El Phaco
Rastacouair a écrit :
J'en sors... 2h00 ou presque à la tester sur mes différents amplis...

Le résultat est pas fameux sur les petits Marchaux 1w... Bien plus probant sur le SL5, et vraiment extra sur le Class5.

Cette pédale doit magnifiquement s'exprimer sur une machine à clean par ailleurs... Hâte de récupérer mon Blues Junior pour le coup...


Attention quand même : ce n'est certes pas un Marshall, mais le BJ n'est pas non plus une machine à clean, ça crunche assez vite comme bestiau. Ca sonne pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à un clean typé Twin par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Seb711
Deterrage
Je viens d'en choper une
C'est super polyvalent comme boite, j ai testé sur lp, telecaster ou es335 avec mini humbucker bah on peut avoir ce qu on veut avec les potards feed et body.
Excellente overdrive et ca passe bien sur le clean mais aussi sur le drive de mon fx je trouve
Bref a suivre
Geek-Tariste
Rastacouair
Là où ça passe le mieux, c'est quand même sur un Fender à mon gout.
Vent & cuivre - Pro
Seb711
Bah le clean du Lableue c est l esprit Fender
Je me régale
Geek-Tariste
Rastacouair
J'ai récupéré mon Fender Blues Junior... Avec l'Okko Diablo c'est vraiment mortel !
Cette pédale sonne le mieux sur des Fender like, indéniablement.
Vent & cuivre - Pro
ermynn
Jetez un oeil de ce coté ...

En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux
Vérifier avec la fonction rechercher si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
L'intervention des professionnels de la vente et la distribution de matériel musical est strictement contrôlée sur le forum. Ces derniers doivent demander à un modérateur la transformation de leur compte en compte professionnel clairement identifié sur le forum.
Poster à partir de votre véritable adresse IP sur Internet
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.


Edité par skynet
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Rastacouair a écrit :
Hors sujet + Autopromo


Carrément!
Bonjour les trolls
Seb711
Je pense vendre la mienne, ça intéresse quelqu'un?
Je suis en phase de simplification du pb
Geek-Tariste
peut être bien oui
moi je suis en phase remplissage lol
Seb711
Ok, tu sais où me trouver
Geek-Tariste
22cmoi
"J'ai récupéré mon Fender Blues Junior... Avec l'Okko Diablo c'est vraiment mortel !
Cette pédale sonne le mieux sur des Fender like, indéniablement."

...?!

Et bien moi j'ai un BJ modifié heptode dont j'aime le clean équilibré et je suis un peu déçu de la diablo + : je n'arrive à avoir que le son délivré par l'Okko au début de cette vidéo (pas super flatteur) et avec plus de gain sur la pédale et c'a devient carrément brouillon...Je parle avec ma strat parce qu'avec mon autre gratte en classic 57 c'est l'OCD V4 qui passe mieux...



Finalement dans mon BJ, sur base d'un volume à 5/6 (limite crunch) et un master à 3/4 (c'est ronfle déjà en répet !) c'est encore la webhoo plexdrive (la jaune usé) bien que très brillante, qui joue le mieux dans un registre blues/rock et ma bonne vieille TS9 qui est la plus "passe-partout", même si elle est plus médium...
(je suis aussi déçu par la "brownie" de cmatmods...)

Une pédale que je ne possède pas et qui m'a bluffé sur mon BJ + strat, en terme de grain, joli avec de belles harmoniques (même à bas volume) est la wrampler plexidrive...

A noter que sur l'Okko diablo + (qui reste une très bonne pédale), le boost ne fonctionne QUE si la pédale est enclenchée (contrairement à la webhoo justement)...Ceci peut avoir son importance sur un pédal board...
shaggy
Petit déterrage

Ca faisait un bail que je voulais l'essayer cette petite pédale orange... je me suis pris la version OD "simple":



C'est franchement pas mal du tout. Je l'ai testée pour l'instant sur mon FX Classic Plex. C'est très respectueux du son d'origine, il y a beaucoup de possibilités et il y a largement assez de gain pour moi. J'ai bien les switchs pour sculpter les fréquences (bass et mid essentiellement).
Le potard "body" fait bien le boulot pour charger/décharger en basses le signal d'entrée (pratique quand on passe de single coils à des humbuckers).
Prochain test : dans le Deluxe Reverb
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djouby
Je me permet un "quote" de Shaggy_2_dope
en changeant juste quelques mots
car c'est un ressenti identique pour un autre modèle


Petit déterrage

Citation:
Ca faisait un bail que je voulais l'essayer cette grande pédale marron métallisé...



C'est franchement pas mal du tout.
Je l'ai testée pour l'instant sur mon Dr.Z Maz 18 et le Lys Avatar.
C'est très respectueux du son d'origine, il y a beaucoup de possibilités et il y a largement assez "presque assez" de gain pour moi.
J'ai bien les switchs pour sculpter les fréquences (bass et mid essentiellement).
Le potard "body" fait bien le boulot pour charger/décharger en basses le signal d'entrée (pratique quand on passe de single coils à des humbuckers).
Prochain test : dans le Princeton Reverb
et le boost au top

En ce moment sur effet guitare et Okko...