Optimisation de mon pedalboard

Blueonces
Bonjour à tous voilà vu que je commence à faire de la scène, je m'interesse de plus en plus au montage de mon pedalboard.
Voici un petit shéma fait à l'arrache.

1/ Je voudrais savoir comment améliorer le chainage (ordre)
2/ J'aimerais investir dans une pédale delai (environ 80 euros en occasion) et un boost
3) j'aimerais savoir comment activer le boost et le delai en meme temps pour avoir un son typique de solo (pédale ab box?)

Merci !
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Tony Severin
Une pédale qui fait une boucle. Un switch 3PDT, et 4 embases jack.

- 1 jack pour l'IN
- 1 jack pour l'OUT
- 1 jack pour le "SEND"
- 1 jack pour le "RETURN"

Quand le switch n'est pas activé, le signal qui sort de la gratte passe dans l'IN, puis dans l'OUT.
Quand tu l'actives, le signal passe dans l'IN, puis dans la boucle SEND/RETURN (donc ta pédale de delay et le boost, qui eux sont en permanence activée), puis ça passe dans l'OUT.

C'est un bypass sous forme de boucle qui bypass tout les effets que tu placeras dans la boucle.

C'est réalisable soit même très facilement si tu ne trouve pas de pédale toute faite. Mais ça se trouve tout de même...
Blueonces
merci, finalement je pense que je vais tout betement utiliser mes pieds
Sinon je chercherais une pédale de boost pas trop chère qui permettrais d'augmenter mon volume pour les solos en cradant (ou non) un poil le son.
Des idées?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Tony Severin
La Xotic RC Booster, transparent, permet le boost, et l'overdrive.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:

1/ Je voudrais savoir comment améliorer le chainage (ordre)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
2/ J'aimerais investir dans un boost

Citation:
3) j'aimerais savoir comment activer le boost et le delai en meme temps pour avoir un son typique de solo (pédale ab box?)

KevFender a écrit :
par contre je mettrais la cry baby en début de chaine et non pas a la fin

La meme
Je sais pas jouer et je sais pas faire un bon son avec ma guitare. Alors j'essaie de faire genre.
facebook.com/transgunner
MaxLeGuitariste
HORS SUJET: Est-ce qu'il y a un site pour faire une image avec NOS pédales comme celle-ci?
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Max: va sur guitargeek, tu cherche tes pédales, tu les copies depuis la config d'un guitariste connu et tu les colles sur un document pour créer ton propre schema.

Sinon pour répondre au topic, moi aussi j'aurais mis la wah en début de chaine, mais ceci est une question de gout.
Pour activer delay+boost, tu peux faire un petit looper comme il est décrit dans un autre topic (looper a/b box pour...). Tu peux t'en tirer pour moins de 10€. Comme le dit tony sevrin, il te faut 4 entrée jacks, mais un switch 2pdt suffit. Tu place tout ceci dans un petit boitier en metal (récup), et le tour est joué.
Tony Severin
Pour ma part je me suis pas cassé la tête avec les copies d'écran de guitargeek.
En téléchargeant chaque image du matos, on redimensionne, puis on tire des trait entre chaque élément et voilà.
J'ai fait avec Gimp.

En ce moment sur effet guitare...