Ordres des pédales

nikoguitars
utilise la fonction rechercher de ce forum car il y a deja eut un paquet de fois cette question posée et on y a rpondu un paquet de fois...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
delpic a écrit :
Salut à tous,
J'aurais besoin d'un p'tit coup de main et de vos avis pour brancher correctement mes pedales...

en gros, voila ce que j'ai fait :

guitare -> accordeur tu-2 -> wha wha -> disto/octave mxr blue box -> disto big muff -> compresseur boss cs-3 -> ampli

et dans la boucle d'effet :

in -> boss flanger 2 -> mxr phase 90 -> out

D'apres ce que j'ai lu sur le forum, ca devrait etre pas trop mal, j'ai un doute pour le compresseur ! Il faut peut etre inverser big muff et blue box, et peut etre aussi flanger et phase 90 ?

Merci

pkoi inverser le flanger et le phaser ? tu te sert des deux en meme temp ??
nikoguitars
flanger et phaser en même temps?
  • Publié par
    Seb35
    le
non c'est vrai que j'utilise pas phaser et flanger en meme temps !!! bonjour la bouillie...donc c'est bon pour ça !
par contre je fais souvent blue box + big muff, là faut que j'essaye dans un sens puis l'autre. donc la aussi probleme reglé !
Par contre, le compresseur, il faut plutot le mettre dans la boucle d'effets ou alors je l'ai bien placé ?
nikoguitars
dans la boucle c'est pas mal le compresseur
  • Publié par
    Seb35
    le
OK merci Nico45. Sinon le reste ça parait logique ?
nikoguitars
dison que ça parait pas incohérent...apres c'est question de gouts perso, c'est purquoi le mieux c'est d'essayer et comme dit Lao Tseu : "trouves ta voie"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
heu je me plante peut etre mais le compresseur est sensé agir sur le son provenant directement de la guitare (avant tout effet lui ajoutant du gain). Le signal qui passe dans la boucle d'effet est tres élevé, je ne suis pas sure que le compresseur soit vraiment efficace là..
nikoguitars
Bobba a écrit :
heu je me plante peut etre mais le compresseur est sensé agir sur le son provenant directement de la guitare (avant tout effet lui ajoutant du gain). Le signal qui passe dans la boucle d'effet est tres élevé, je ne suis pas sure que le compresseur soit vraiment efficace là..
si si!
pit_jj72
ouaip! le compresseur doit etre logiquement devant tout le reste! apres le tuner quand meme...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

nikoguitars
pit_jj72 a écrit :
ouaip! le compresseur doit etre logiquement devant tout le reste! apres le tuner quand meme...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
pit_jj72 a écrit :

ben il me semble aussi que c'est pour ca qu'il a été fait le compresseur. Pour "linéariser" la dynamique du jeu de gratte. C'est un effet assez sensible, je vois pas comment dans la boucle d'effet il peu rendre cette sensibilité..

Par contre je vois bien une utilisation dans la boucle d'effet : il peut peut-etre empecher des larsen trop violent (genre des larsen de devlay/reverbe dont on aurait foutu la répétition a fond..)
pit_jj72
Bobba a écrit :
pit_jj72 a écrit :

ben il me semble aussi que c'est pour ca qu'il a été fait le compresseur. Pour "linéariser" la dynamique du jeu de gratte. C'est un effet assez sensible, je vois pas comment dans la boucle d'effet il peu rendre cette sensibilité..

Par contre je vois bien une utilisation dans la boucle d'effet : il peut peut-etre empecher des larsen trop violent (genre des larsen de devlay/reverbe dont on aurait foutu la répétition a fond..)

Tout a fait d'accord avec toi, faudrait essayer pour les larsens, ca permettrait peut etre de mieux les controler!! mais il faudrai un bon compresseur parce que le signal du larsen est un peu "hors norme" si je puis dire...
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Le compresseur apres la guitare => meilleur pour le son clair
Le compresseur dans la boucle => meilleur pour le son saturé/disto

Apres c'est a toi de voir quel mode tu utilise le plus et surtout d'essayer les 2 facons tu verras bien laquelle tu préfères...

En ce moment sur effet guitare...