Ordres des pédales [EDIT]NEW PROBLEME

marigold
Bonjours à touts,

Lors du dernier concert j'ai eu la mauvaise idée de mettre mes effets dans cette ordre:

Guitare----/chorus--flanger--Overdrive--Disto/----Ampli.

Et là:malheure!!!Son clean avec une especes de chorus/flanger/reverb/delay affreux .

Donc du coup,vu que je suis entrain de fabriquer mon pédale board je me demande dans quel ordre mettre mes pédales sachant que j'ai une boucle d'effets et:

-HUSH noisegate Pédale
-Chorus EH Small clone
-Flanger boss BF2
-Overdrive boss OD-
-Disto boss DS1.

Je penseais mettre noisegate,flanger et chorus dans la boucle,mais dans quelle ordre?(pour un son clean normal).Je voudrais aussi que le noise gate serve à couper le souffle naturelle de la tête d'ampli.

Merci,

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Comment ça en dernier?

Guitare------flanger-chorus-Noise gate----boucle(amp)??

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Guitare / Overdrive Disto / Ampli / Chorus Flanger Noise gate (dans la boucle d'effet) /

Pour les explications :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nikoguitars
moi j'dirai :

guitare-->-Overdrive boss OD--> -Disto boss DS1-->-HUSH noisegate Pédale -->ampli.
puis dans la boucle :

send-->-Chorus EH Small clone -->Flanger boss BF2 -->return

voila..Mais je te rappele qu'un post existe deja sur l'ordre des pedales...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
nikoguitars a écrit :
moi j'dirai :

guitare-->-Overdrive boss OD--> -Disto boss DS1-->-HUSH noisegate Pédale -->ampli.
puis dans la boucle :

send-->-Chorus EH Small clone -->Flanger boss BF2 -->return

voila..Mais je te rappele qu'un post existe deja sur l'ordre des pedales...

ben si c'est le préamp qui souffle le HUSH ne marchera pas.

L'idéal c'est une pedale comme la Boss NS-2 je fout mes pedales de disto et mon preamp dans la boucle de la NS-2 et ca marche nickel !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marigold
merci pour touts les
gars.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Salut les gars,j'ai un nouveau problèmes: quand
Je fait:

Send------Chorus---flanger---noisegate-----return

ou

Send-----noisegate---flanger---chorus----return

La noise gate bouffer le son et coupe les effets chorus et flanger,de plus elle me coupe un peu sustain et volume

Que fair?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
freeman13
vive l'analphabétisme
désolé, pas pu m'empêcher...

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
marigold
freeman13 a écrit :
vive l'analphabétisme
désolé, pas pu m'empêcher...

Tu as le droit de t'exprimer ceci dit je ne sais toujours pas quel est ce problème avec le noisegate...

Vu l'ampleur du truc je réfléchis plus au problème qu'à mon orthographe tout en restant correcte (je n'écris pas non plus en langages SMS).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben à part regler mieux le noise gate (sur des reglages plus subtiles peut etre ?)
Jean D'Arcy, 1969
marigold
Bobba a écrit :
ben à part regler mieux le noise gate (sur des reglages plus subtiles peut etre ?)

Apres avoir trifouiller les réglages j'ai trouver que quand on met le potard du HUSH pédale à 0 ou 3 et bah il ne coupe QUASIMENT plus le sustain(il modifie un poil le son original) et je peux utiliser mon flanger et ma smallclone sans problèmes.
mais cependant il est moins efficace sur le souffle avec le potard à 0.

Donc en gros le problème est à moitié résolue:le Hush coupe en partie le souffle de ma tête Laney.

C'est donc les limites du noisegate que je vois la ou alors les limites du HUSH à supprimer le souffle?

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Plus
sur un autre forum, en format pedale, ils ne jurent que par l'ISP decimator.
a essayer ...
tu peux tjs revendre ton hush ...

En ce moment sur effet guitare...