Non jaz , j'ai juste dit que vu tout ce que j'ai encore , j'ai bcp de choses à calibrer et programmer (mon nouveau routage du rack demande bcp de réflexion , déjà que l'ancien valait le détour en terme de configuration ..là ça va plus loin ,et pour une fois je mets bcp de temps à [m'y remettre après le Canada qui me reste dans la tete ..hihihi] remonter l'ensemble autour du switcheur soundsculpture ..c'est incoryable à quel point il respecte les amplis , effets et guitares branchés , encore plus que le Custom audio 2x4 qui était pourtant très bon!!(et pareil avec le skrydstrup comparable à CAE mais avec des nuances propres à la marque )
backline , dommage à 6 mois près , je vous aurais vendu mon matériel ,il y aurait eu de quoi faire un "magasin" très haut de gamme mais à prix occase ...raphael et olivier m'ont dit que c'était le NAMM chez moi avant d'y aller (les chanceux) ....mais c'est fini ce temps là , tout est parti aux 4 coins du monde...européen entre la France , le Luxembourg et la Belgique en fait..
Blagues à part , bon courage pour votre installation , si vous voulez des avis comparatifs n'hésitez pas , mes spécialités étaient (je me suis calmé donc moins au courant) les overdrives boutiques , customs , et standards , les délais (racks et pédales) , les HSS (superstrats) et les amplis / pédales typés marshall hot rodded
ce que j'ai vendu il y a peu :
Van zandt télécaster custom order full option micros fullertone custom order
Tyler NAMM guitar Studio elite HD Hollow
ESP Custom shop Snapper swamp ash
ESP custom order Horizon pearl white
Navigator (ESP custom shop vintage) Les paul Gold top p90
PRS Cu22 birds
Suhr s6 transdenim blue (que vous avez pu voir sur le concert de Dominique Barret en arrière plan aux infos ..) et ce meme nouveau proprio avait aussi acheté une autre suhr que j'avais vendu une Standard honey burst avec une table flammée à tomber!!
Tom anderson Classic HSS (que je regrette ritchouz!!! elle sonnait!!!! s'il n'en veut plus je la récupère ... ha ha ha...)
Tom anderson Atom Hollow
CAE OD100SE (clin d'oeil à son nouveau proprio)
EVH 5150III (idem..)
Diezel einstein combo 50w , et einstein 100w head
VHT pitbull super thirty classA (qui est passé par bcp de mains depuis..)
etc.....
si on vous propose une de ces marques et que vous voulez avoir plus d'infos je me ferais un humble plaisir de partager avec vous mes modestes compétences .
bon jaz , je joue la strat teambuild Custom shop 56 , elle sonne d'enfer mais elle ne remplacera pas mes suhr , quoi qu'il arrive je reviens toujours sur ces 2 guitares là (donc moderne pas à vendre....tout comme laxe fx ultra qui suscite bcp d'interet au moins une fois tous les 2 mois..j'ai une proposition d'achat..dingue ça!!mais je comprends ..moi aussi j'ai souvent tenté ce genre de coups ) ...
les CS fender donnent ce son ,ce grain original fender , un peu comme une série L mais sans sa grandeur d'âme (mais ça dépend de la guitare , tout le monde le sait ,enfin j'espère , meme une série L ne sonnera pas forcément bien , ..mystères de la lutherie , et meme les collectionneurs ne sont pas dupes , et croyez moi il y en a chez nous!!certains ne les jouent meme pas !!!!!!!!!!!!! ) , mais ce que j'ai aimé sur mon ex trussart jaz , c'est le coté fender avec un truc en plus , ou en moins selon le point de vue ...
la mienne vibrait bcp , bcp plus que les masterbuilders testée à paris , par contre coté son , c'était plus plein , plus de mediums , donc plus d'attaque , sans compression ..hors ce que tu aimes peut-etre sur la télé fender c'est ce coté légèrement compressé dans les mids et son emblématique son hors phase des positions inter strat..non ?
en gros micro neck fender super sur la télé (et là les standards jazz coulent tout seuls) mais pour le bridge la trussart pour moi devenait bcp plus polyvalente en gardant le léger twang fender on arrivait aussi à du gros hard 90's tranchant et chaud (pas nasillard comme le laisserait penser la construction métallique) ...
en résumé : ce n'est que mon avis , tout est une question de registres , je me souviens ainsi très bien de la strat vintage cachée dans un fond de magasin à Paris, derrière une porte presque dérobée de ce mag , ou j'ai eu le privilège de jouer ...elle coutait ...humm..le prix une voiture ... et sonnait incroyablement bien!!!!!j'étais sur le cul!!!!!! en clean c'était magnifique (bell ring!!!) en crunch très léger , c'était l'autoroute!!! puis on a enclenché le gros crunch et le lead (et c'était de bons amplis à lampes qui étaient utilisés) ..ben là j'étais aussi sur le cul..mais plus dans le meme sens
"i veut dire quoi là , comment etre sur le cul mais pas dans le meme sens ? etre sur la tete ? ..."
ça sonnait ploc ploc ...et très fin.... les sons manquaient de corps ,compressaient trop ,perdaient en définition (bon normal pour des simples bobinages) et pourtant le tirant était bien passe partout!...merde alors ...en remerciant ce magasin j'ai préféré dire que je n'étais pas à la hauteur de l'instrument (ce qui est surement vrai d'ailleurs), que j'ai surement perdu mes moyens dessus ...
par contre la teambuild là , elle envoie meme en gros rock , tu l'avais essayée jaz ce jour du NAMM avant l'heure ,on peut y aller franco ,si la tienne est comme ça aussi , je comprends ton attachement , et ce uqi compte c'est que tu te fasses plaisir en la jouant!!!
ça se voit que je suis en vacances là....une tartine
allez je vous laisse