fxmen974 a écrit :
Salut l'ami ça fait plaisir de te lire ,tues toujours au Québec alors ? (province ou ville ?) superbe région ma femme et moi avons adoré!!!!!!! on pense y retourner un de ces jours (mais pas tout de suite vu le budget fou que ça demande de chez nous!!!!!!!!!
)
alors oui je sais que todor ausis est passé sur les patchs vovox , on avait essayé ensemble les cables guitares et micros , vraiment bons aussi , ceux de providence sont aussi dans cet esprit là ... j'ai aussi les lyrics ,et selon les humeurs je jongle entre les evidence et les providence (moins brillant moins d'attaque que evidence ce qui laisse croire que c'est plus compressé , mais on ne le sent pas si on ne compare pas ,mais alors en crunch et lead c'est plus chantant et équilibré que evidence ...)
tu as les analysis plus aussi si tu veux utilisés par des pros (meme des bassistes et contrebassises) mais ça coute un rein ...il y a un cable qui peut aller jusqu'à 500$ zavez bien lu!!!
en tout cas ce qui est sur c'est bcp de gens négligent ce choix de cables high grade , alors que c'est un maillon central de la chaine , ben tu aimes les evidences ,quand on monte ça juste après des fender ,planet waves , d'addario , george Ls (qui dépannent bien quand meme) et meme elixir (dont j'ai un exempalire mais qui m'a fortement déçu!!!! "conseillé par Tom anderson" qu'ils disent....hum.....il devait etre malade ce jour là...) ...on a l'impression d'avoir acheté une pédale Boost ,et EQ ...alors que ce n'est qu'un cable ..mais un cable qui peut tout changer ...je conseille surtout à ceux qui jouent en direct to amp de se munir de bons cables , la dépense est minime ainsi et le bénéfice immédiat !
(comparé à ceux comme moi , qui ont pedalboard et rack ...et qui doivent équiper plus ou moins toute la chaine prou ne pas perdre le bénéfice des cables ..pour ma part je suis obligé de mixer des Proco Defender qui n'existent plus ,des evidence lyrics ,des providence patchs et guitare , et quelques georges L's par ci par là..)
Pour les Providence comme c'est plus compliqué là où je suis et que Lavacable ne les vends pas, je me suis dis autant taper dans le lourd et chopper Vovox
Il y a peu de temps, 2 ans environ, j'utilisais un monster cable (celui enroulé genre câble de vieux téléphone des 50's), j'ai fait la comparaison avec le Lyrics quand je l'ai pris... et bien j'ai halluciné, mon père et ma soeur qui passaient par là aussi. Donc depuis ce jour je sais que les câbles ont une importance capitale