...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Ah ben ça c'est de l'info ! Merci !!!!!
atomicpunk
Ah le blues....

Suis un peu novice en la matière mais tout comme Rico j'adore SRV...

Un de mes préféré est Billy Gibbons.... C'est un tueur avec un son de tueur et un groove inimitable...

Bon les fans d'Hendrix personne pour une strat 70 là ??
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
jaz_3
  • Custom Total utilisateur
hello la RUN!!! mon île, qui me manque grave en ce moment !!!
vous en avez de la chance les gars de vivre la bas...
Bon que pensez vous de l'ouverture d'un nouveau magasin de musique à la RUN !!
Mais qui se positionnerait sur le moyen haut de gamme?
(suhr, trussart voir Tom et autres) une sorte d'audiotubetech ou de guitar rebellion mais à la Réunion et surtout à des prix correct marre de se faire taxer sous prétexte qu'on est loin !!!
Donc l'idée est au stade avancée (salon de shangai bientot) local trouvé !! Bref je ne suis pas à la base du projet mais on vient de me demander d'y participer donc il vaut mieux avoir l'avis des ZICOS sur place !!
car comme vs qd j'étais a la RUN c'était plus facile de passer un coup de fil à un pote en métropole pr qu'il envoie une gratte moins chère ..

Gros point négatif avec certaines marques: FO YAM a bcp d'exclusivité et dc si on veut les vendre faut passer par lui c'est abusé je pense par exemple à music man (vous avez deja vu une music man dans son magasin ) et il y en a d'autres !!!

A vous
ritchouz
A moi:

j'ai des copains qui montent un mag en ce moment, ça ne devrait plus trop tarder, sur St Pierre je crois... Jaz peut-être que ce sont les mêmes qui t'ont demandé ton avis. Seraient-ce David Ortola et consorts ?

pour ma part je suis bien équipé, j'achète plus grand chose... donc un mag à la Réunion oui mais de toute façon ça va être cher, voire très cher si les gars veulent en vivre. Vendre de la Trussart why not mais vu les octrois de mer je ne crois pas que ça remplace des voyages et de grattes ramenées en douce...

M'enfin mieux vaut avoir un mag correct à prix velu que Fo Yam de toute façon...
Hendrix...Beck...
ZIL974
  • Special Méga utilisateur
de toutes facons 1 mag de plus ne peut qu'augmenter le choix et faire baisser les prix non ?
moi suis pour ! (mais j'essaie déviter les mags et de faire le max de trucs persos : apres qques loopers, je viens de me finir un petit boost trés sympa, pour une aprem de cablage et 50 euros...)
apres dans les sud, j'aime qd meme DODO MUSIQUE, meme si ca peut etre mieux, ils font des efforts sur le choix et les prix... (avis perso) je prefere les sponsoriser eux que Fo Yam par exemple

PS pour Ritchouz : tu pourrais nous donner le nom de ton groupe avec qui tu joues le 13/11 ?
ritchouz
boaf c'est un truc de l'éducation nationale, style mecs trentenaires (sauf le chanteur, qui approche la cinquantaine)... Ce sont les Brèdes Zibeline, ils font des compos plutot pas mal et savent quand même jouer un peu ...arf arf arf...
Hendrix...Beck...
jaz_3
salut c'est cool si il y a un autre mag de musique sur st pierre !! NOn mo pote il voit ca dans l'ouest !!
Concernant les prix et les taxes ! On devrait vendre exactement au mme prix que la france métropolitaine.
La TVA à la RUN est 8,5% et l'octroi de mer de 8 % a peu de choses prés donc 16,5% alors que la TVA france métropolitaine 19,6% !! cet argument de TVA et "octroi de mer" qui je le rappelle est complètement illégal (la france paie des amendes chaque année pour ca mais vu la somme qu'il gagne avec cette taxe il préfère frauder !!) c'est un comble, mais cela devrait changer en 2011

Alors on va dire on a le transport en plus mais cela ne justifie pas un tel écart de prix avec la metropole c'est mon avis...
Qd je vois que musicstore (apple st pierre) vends un clavier MAUDIO au double du prix!! c'est du vol ...
MARGE OUI, VOL NON !!!
Je ne sais pas si vs vs souvenez ou avez connu "rock island" il y avait une superbe ambiance je sortais du tampon pour aller a st denis ds ce mag le samedi juste pr les rencontres le fun quoi !!! ca jammer ca causait et il y avait du bon matos !!! il manque ca je pense et celui qui le fera partager sa passion tt en gagnant sa vie bien sur, il aura tt bon !!!

bon ceci dit a Paris je connais un mag qui prend des grattes en depot vente et qui rajoute sans problème 1000 à 1500 euros veridique sur une R9 !!!
jaz_3
Autant pour moi philshark en effet octroi de mer 15,5 % ça fait mal !!!
Je suis pr le moment ext a ce projet je pense qu ils sont plus pointus que moi ds ce domaine !!!
Mais je connais bien Christophe (fo yam) un jour un lycée de l ile avait besoin de matos pr des ateliers ( pack guitare ibanez, etc ..) le lycée a payé moins chère qu en métropole ! J ai halluciné . Après mine de rien c est un bon en affaire il passe direct par la Chine alors qu en France ibanez par exemple c est un importateur mogar ....
Donc s alligné sur le prix oui c est possible rock Island le faisait a l époque pareil mon frère a acheté ta batterie (15000 frcs) moins chère qu en métropole !!
Pour le haut de gamme oui il y a un marche a la run !!! La preuve c est que cette année j ai déjà envoyé 2 suhr 2 Tom Anderson une lp r4, une 335, 2 tokai LOL, une ibanez korn, et bientôt une gibby ! Et ce n est pas que ponctuel ...
Perso la démarche d' ouvrir un nvo mag j'encourage.. Après j apprécie bcp dodo musik, mais moins leur placement sur le marché et leur politique commerciale, mais ils sont sympa même trés !!
Mais leur avis pas de haut de gamme stock trop cher !!!
jaz_3
non ton post etait bien !!! ...
On verra la suite, pour les potes ce que cela va donner mais c'est pour fevrier apparemment !!
Tu as connu Rock Island Philshark je n'ai jamais su pourquoi ca a fermé en faite !! et pourtant j'ai revu plusieurs fois Goliath depuis ..
bluesbreaker974
Non, y avait rien de choquant.

Moi j'encourage tout simplement celui qui veut faire un projet comme çà. Je pense que si l'on veut le faire sérieusement, il y a largement de la place, car question sérieux, pour le moment c'est ........ hhrrmmm bref.....

Ne négligez pas le marché des écoles de musique car, nous avons besoins de magasins sérieux vers qui orienter nos élèves, pour les instruments mais aussi et surtout pour la librairie musicale. Une manne potentiellement intéressante donc.
ritchouz
petite histoire vraie: j'ai ramené une pelle achetée 1850€ cet été. Bloqué par une douanière, 333€ d'octroi de mer (pour un total de 17.5%).

Même sur un instru d'okkaz. L'octroi de mer se calcule en prenant les fdp + valeur de l'objet et on rajoute la tva (8.6). Ce qui nous fait quand même 23.5% de taxes en sus. Et encore c'était sur du matos de 2nde main. Peut-être est-ce davantage sur le neuf...

Tout cela pour dire: oui pour un beau mag de ziq haut de gamme mais les mecs auront intérêt à avoir un bon budget pour acheter des instrus à prix "bas" (donc en nombre j'imagine), s'ils veulent en vivre...car après il va falloir les vendre ces instrus...

J'attends de voir...
Hendrix...Beck...
ritchouz
Au fait concert ce samedi à St pierre en centre ville, derrière le marché couvert et la médiathèque en même temps (heu... me fais-je comprendre ?).

C'est une teuf pour la boutique chez Simone, 3 groupes, Shaka, Lexpire et Tampon all stars.
De 18h à 22h.

Yaura plein de monde donc soyez pas timides !!!

Gros son !!
Hendrix...Beck...
ritchouz
Philshark a écrit :

C'est un peu ce que je disais dans le post que j'ai édité/supprimé...

Par contre sur les instru d'okaz (avec facture) c'est interdit... Il n'y a pas d'OM et OMR, sauf TVA locale selon "l'âge" de l'instrument.

Bon courage pour faire face aux grosses fortunes installées depuis longtemps sur l'île qui bloquent les fournisseurs...

Et bon courage pour travailler avec les fournisseurs... Faut les trouver et qu'ils acceptent de travailler... sachant que la plupart ont des contrats écrits très stricts... Un coup de téléphone suffit pour tout bloquer...

C'est dégueulasse mais c'est le business.

Je suis sceptique sur l'avenir de ce projet même si évidemment je suis pour !!!!!

ce qui voudrait dire que je me suis fait enfler en plus ???
Y aurait-il un recours ou bien est-ce trop tard ? J'aurais peut-être dû avoir la facture de l'achat neuf, datée...de l'ancien proprio...

en tout cas je rejoins Philshark: leur business ne va pas être simple, les réunionnais sont des vaches à lait depuis longtemps, je me demande comment font les gens modestes pour survivre ici... En tout cas ils ne doivent pas tous jouer de la ziq amplifiée
Hendrix...Beck...
bluesbreaker974
Citation:
Moi j'ai de la chance, je ne me plains pas... mais quand même... on nous prend un peu beaucoup pour des chèvres

Completement d'accord, mais que faire ? telle est la question.
jaz_3
Je suis d' accord sur certains points ce qui sous entend pas sur tout!!
Alors pour moi la plus grosse difficulté et pas des moindre et je te rejoins la dessus philshark c est les contrats signés j ai donné l exemple de music Man la fois dernière mais notre cher et tendre fo yam a la carte pour yamaha, musicman, Roland , ibanez et même fender mais la j ai un doute donc la impossible ...a l époque il avait propose a dodo d' acheter avec lui et de revendre il lui ferait un prix LOL !!!
Mais ou je ne suis pas d' accord c est sur les acheteurs potentiels : les réunionnais on est des gaser mais on a pas de thunes LOL non sans blague il y a un manque sur ce secteur je pense a suhr Tom Anderson trussart gibson ou pleins d' autres qu ne dont pas représenter ..
Je bossais ds une école de musique a St. Denis et l année 2006 le boss avait fait venir plus d' une trentaine de piano indice des " Delson" bon c est pas le haut de gamme mais bon !! Je rebondis aussi sur la pénurie pour lescecoles de musique et j en suis victime !
Après au début je ne penses pas a un gros shop mais je suis moins sceptique que Phil.
alors que faire ? On subit et subit encore mais je ne parle pas forcemment du prix mais du choix ou quelqu un prend un risque LOL
perso j encourage cette prise de risque et je suppose vs aussi !!
C est cool cette discussion et cet échange
moi je suis a Paris et tt pigalle va appartenir a california et guitare légend bientôt !! Universal a été racheté par california
allez j ai hâte de rentrer

En ce moment sur effet guitare...