...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ritchouz
excellente initiative ricocoblues !!!!
Hendrix...Beck...
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
ricocoblues a écrit :
J'arrive un peu tard mais je vous donne le numéro de Chmuzz, à la rivière st-Louis : 06 92 04 20 93.

Il est un super technicien concernant les amplis à lampes, pour réparations ou modifs, ou meme créations.

Voilou

Merci pour les coordonnées.
Au fait, d'après ton pseudo, serais-tu amateur de BLUES ?......... On ne sait jamais...
ritchouz
purée Sami je n'arrête pas en ce moment...j'essaye de bosser du blues du blues du blues... pas dans des bouquins mais avec mes oreilles et mon coeur (si si faut le dire), comme je l'ai toujours fait...

D'ailleurs, moi qui ai une culture blues assez limitée, et considérant qu'Hendrix est le maître ultime du genre, du fait d'un instinct absolu à le jouer, que me conseillerais-tu ? sachant que Clapton me laisse froid, que Joe Bonamassa itou...
Hendrix...Beck...
sami
  • Publié par
    sami
    le
ritchouz a écrit :
purée Sami je n'arrête pas en ce moment...j'essaye de bosser du blues du blues du blues... pas dans des bouquins mais avec mes oreilles et mon coeur (si si faut le dire), comme je l'ai toujours fait...

D'ailleurs, moi qui ai une culture blues assez limitée, et considérant qu'Hendrix est le maître ultime du genre, du fait d'un instinct absolu à le jouer, que me conseillerais-tu ? sachant que Clapton me laisse froid, que Joe Bonamassa itou...

Bah oui, Hendrix, incontournable : dans Bleedin Heart (Blues en Do#), il est immense ! Une leçon...
Perso, j'ai beaucoup aussi travaillé sur Johnny Winter... Il y a un tas d'autres guitaristes intéressants. Rory Gallhager, Peter Green avant qu'il ne sombre dans la drogue, du temps où il était avec Fleetwood Mac, Steve Ray Vaughan (un gtand fan de Hendrix justement...)... Quant à Clapton, il faut impérativement l'écouter sur Beano, autrement dit l'album qu'il a gravé avec Mayall en 67 environ : il n'avait pas 20 ans...

Je peux te faire une compil de mes préférés, si tu veux, avec un grand plaisir.

MAis mieux encore, à ta disposition pour un boeuf de la mort qui tue, quand tu veux...
ritchouz
ahlala c'est terrible car Peter Green (need your love so bad...quelle tuerie !!!), Rory, je les ai à la maison: je me pencherais vers ce "beano" alors.
Stevie Ray me laisse plus froid, je le considère (surement à tort) comme un "sous"Hendrix donc j'ai un peu de mal...

pour moi le must absolu dans le blues reste "red house", mais version San Diego 69, quelque chose de divin, d'absolu...Ahlala, Hendrix quoi !!! je suis un peu barré mais c'est le seul que j'écoute avec toujours autant d'émerveillement depuis plus de 20 ans maintenant...Il me surprend toujours et toujours.
D'ailleurs pendant ces dernières vacances un copain m'a refilé TOUS les concerts d'Hendrix filmés, parfois avec un son moyen mais avec aussi de très bonnes surprises. J'ai celui du Royal Albert Hall complet par exemple.

Et tous ses lives enregistrés, près de 300 !!! Bon c'est du MP3 car en format FLAC( ou flaque...je sais pas trop) ça aurait réclamé 25 disques durs...

Au fait si t'es toujours un peu fan du Zep', avec les potes on jouera au Pub à Tapas (St pierre) le 13 novembre.. Si t'es dans le coin tu es le bienvenu !!!
Hendrix...Beck...
sami
  • Publié par
    sami
    le
Alors pour le 13 novembre, sauf cata imprévisible, je serai ultra présent ! Avec enthousiasme ! C'était trop bien, la dernière fois...

Ok avec toi pour SRV, mais il a tout de même un jeu assez intéressant lorsqu'il n'essaye pas d'imiter le Maître...
Je n'aime pas du tout sa voix, sans feeling, sans émotion, mais bon, il joue pas mal du tout, et je l'ai surtout cité, parce que comme toi, c'est un super fan de Hendrix...

Mais j'insiste en ce qui concerne Johnny Winter. Donne moi en PV une adresse, un truc quelconque ou je pourrais t'envoyer une version public de Red House justement, à Barcelone, totalement déchirante. La seule à mes yeux, qui puisse être digne d'Hendrix, mais sans imitation servile.

Ah oui, connais-tu Franck Marino ? Un Canadien fou ! Lui aussi est un fan de Hendrix. Il s'en considère comme la réincarnation...

MAis au-delà de sa folie pour Hendrix, c'est un guitariste super riche, maîtrisant totalement tous les secrets de la Pentatonique, avec parfois des échappées Jazz-bluesy fabuleuses ! Lui aussi a fait une version de Red House en public, ultra intéressante. Plein de plans à puiser chez ce virtuose qui trafique lui-même ses têtes d'ampli.

Je te le répète, si tu veux, envoie moi en pv une adresse, je te ferais parvenir un CD.

PS : La version que j'aime beaucoup de Red House de Hendrix, c'est celle qui se trouve sur In the West. Il y en a une autre, beaucoup plus "sobre", mais je ne connais pas son origine. Une des premières, je pense. Peut-être celle dont tu parles...
ricocoblues
Ouais, le blues, c'est mon truc !

Pour moi, le maitre, c'est Vaughan (stevie ray). Du feeling en veux-tu, en voilà. Il savait faire sonner sa strat comme personne. Pour ceux qui n'aime pas sa voix, écoutez les instrumantaux comme sa version revue et corrigée de"little wing" , "Lenny" , "Riviera paradise"...

Sinon dans un autre style, robben ford ou matt scofield qui travaillent sur d'autres gammes que la penta.

Aussi, un disque de référence pour moi, c'est le "first album" de ZZtop (que j'ai d'ailleurs vu cet été à bayonne, avec l'ami Joe Bonamassa en première partie !)

Sinon, vous pouvez toujours aller voir sur ces blogs pour télécharger des albums de blues :

http://bandit59.blogspot.com/
http://bandit592.blogspot.com/

...Une mine d'or pour les fans de blues comme moi.
sami
  • Publié par
    sami
    le
La Grange et Blue Jeans Blues sont pour moi des incontournables !...

Sinon, tu joues dans un groupe ?...
ritchouz
sami a écrit :
Alors pour le 13 novembre, sauf cata imprévisible, je serai ultra présent ! Avec enthousiasme ! C'était trop bien, la dernière fois...

Ok avec toi pour SRV, mais il a tout de même un jeu assez intéressant lorsqu'il n'essaye pas d'imiter le Maître...
Je n'aime pas du tout sa voix, sans feeling, sans émotion, mais bon, il joue pas mal du tout, et je l'ai surtout cité, parce que comme toi, c'est un super fan de Hendrix...

Je te le répète, si tu veux, envoie moi en pv une adresse, je te ferais parvenir un CD.

PS : La version que j'aime beaucoup de Red House de Hendrix, c'est celle qui se trouve sur In the West. Il y en a une autre, beaucoup plus "sobre", mais je ne connais pas son origine. Une des premières, je pense. Peut-être celle dont tu parles...

c'est la même, du même concert !!! San Diego est sortie dans les 90's dans un coffret nommé "stages"...Et par ailleurs la version de "little wing" de In the west est sublime...j'en ai une autre, plus lente, mais encore plus aérienne issue d'un Cd disparu maintenant appelé "the jimi hendrix concerts" . Une claque monstrueuse dans la gueule, il entame après s'être réaccordé à tout berzingue après un "are you experienced" ou sa tige de vibrato a dû rayer le pickguard... C'est un album avec une couverture style tableau de maitre...les grands esprits se rencontrent, hein ?

si un de ces quatre il te prend l'idée saugrenue de venir sur le Tampon, amène un disque dur et tu vas halluciner: j'ai de quoi te faire passer des nuits blanches !!!

J'avais déjà entendu parler de Franck Marino mais jamais entendu: je sais quoi faire cet aprèm' !!!

Et concernant Stevie Ray, il est clair qu'il a un jeu bien puissant, mais subjectivement il tourne un peu en rond je trouve, mais mieux vaut être un "sous Hendrix" qu'un "souslitzer"... clin d'oeil à ricocoblues.

ps: c'est quoi une adresse en PV ?
Hendrix...Beck...
ricocoblues
mouais... c'est vrai qu'il tourne un peu toujours autour du même truc. Mais bon, ce qu'il faisait, il le faisait plus pas mal, avec un touché et une intensité rares. Et puis, je ne sais pas pourquoi vous le considérez comme un "sous hendrix" ! C'était un gros fan d'accord, il a repris quelques titres, ok, mais son style est quand même bien différent, plus " traditionnel " que le père Jimi. Et pour finir, il faut pas oublier qu'il a créé un son et un style de jeu que nombreux se sont appropriés comme " the Hoax ", " Kenny Wayne " , " Indigenous " ... Ca n'arrive pas à beaucoup de guitaristes de marquer l'histoire de la musique comme lui l'a fait. Non. Srv, c'est Srv, Hendrix c'est Hendrix, BB king, c'est BB king ...

Bon Voilà, j'arrête de parler lui. Je vais pas y passer mon week-end ! Mais ne me chauufez pas trop ...
ritchouz
et pour ma part ma fille s'appelle Jimi !!!
Hendrix...Beck...
sami
  • Publié par
    sami
    le
ritchouz a écrit :

ps: c'est quoi une adresse en PV ?

oups !... je voulais dire ton adresse en MP ! (message privé ! voilà !)

Je te ferai une compil de quelques guitaristes de blues que j'écoute, dont Marino, Winter, etc... Et donc je te l'enverrai par la Poste sur un CD...

(Pas de Hendrix, car d'après ce que je vois, tu dois avoir the big collection ! Si je passe un jour par le Tampon, sans faute, je te fais signe, avec plaisir).

En ce moment sur effet guitare...