Je me permets de donner mon avis sur les 20 / 30 watts "en live"..
ma tête 30 watts orange..je n'ai jamais pu la "pousser", ni en clair ni en crunch !! Bref, 20 watts je sais pas, mais 30 watts c'est plus que suffisant en "clair" ou en crunch à mon avis .. Pub, scène (repiquée) ça a toujours été très largement suffisant..tout ça avec des groupes de rock / garage/ punk et des batteurs aussi fins qu'un troupeau d'hippopotames en chaleur !
Mes amplis précédents (100 watts marshall 4140), (50 watts Marshall 1987x) ont tous eu le même problème..impossible de les utiliser sur scène "comme" j'aurais voulu !! Bref, chez moi tout seul je pouvais me faire plaisir en poussant le volume..en groupe impossible si on souhaitait jouer à un volume raisonnable..(j'ai même longtemps jouer avec un atténuateur webermass).
Bref, je pense que tous les amplis sont différents, que tous les gratteux sont différents.. que "un volume suffisant" pour l'un gratteux n'est pas ""un volume suffisant" pour un autre..et que la seule façon de savoir..c'est malheureusement de tester !
...
Pour rebondir également sur l'éternelle histoire de la tva et de l'octroi de mer, personnellement lorsque j'achète hors département ou à l'étranger, j'arrête de me prendre la tête sur le calcul des taxes, c'est souvent n'importe quoi !
L'exemple le plus frappant, la tva rajoutée sur des produits d'occasion venant de métropole, un douanier m'a dit texto "on met de la tva partout sur les achats entrants..c'est les consignes que nous avons"..
Mais bon, avec les oublis réguliers de taxe, ça fait une moyenne !!
ps : un bigsby venant des usa "direct" dans ma boite au lettre samedi matin !
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé