Vous savez ce que je pense d 'Ebay pour les guitares (jai vu manches vrillés ,pets cachés,guitare jamais expediée,faux y usage de faux, ...je nachete qu'en eBay stores pour ma part ,il y a aussi des mauvais la dedans mais c'est quand même plus fiable...car les procédures de soit disant garanties ...es un cuento de nunca acabar!!! Une histoire sans fin!)
Rajoute droits additionnels pas énormes mais quand même a rajouter pour un produit hors CEE . +frais de dossier (une 10aine d'euros max)
La TVA de chez nous ,octroi de mer sur valeur et TVA .
Après c'est la loterie parfois ça passe en douane parfois non.
Je serais toi (mais je ne le suis pas ;-) )
Fais le tour de ce forum,audiofanzine,zikinf ....rien que sur le 1er j'ai vu passer TOUT ce qui a pu me faire rêver !!même des choses hyper rares,des exemplaires uniques,du vintage ,ou très moderne,de la fabrication custom (il ya pa mal de mecs qui fabriquent des amplis par exemple ,j'en connais 6....d'autres fabriquent effets et racks etc.)
Donc je serais très surpris si tu ne trouvais rien (parfois on doit faire des concessions couleur etc...) sauf instrument spécifiques cest vrai (oud ,Cali,sitar ,etc)
C'est pour la hagstrom ?
Idée aussi ,parfois ça vaut le coup de contacter directement le fabricant , bcp sont sympas ,et de plient aux demandent hors normes (ben oui reunion=hors norme :-) )
Info importante aussi: si tu prends une marque très peu trouvée dans l'immense masse dannonces,surtout en milieu de gamme ,comme dit un ami tu seras marié avec car difficile de revendre les gens de basant sur ce qu'ils connaissent ou trouvent comme infos pour acheter.
Les indications de Phil sont très précises je pense que tu pourras te faire une idée .c'est pas insurmontable mais quand je fais ça je prévois toujours les sous (je prépare 30% de la valeur en gros) au cas ou ce serait taxé . (c'est aussi pour ça que j'en ai m**** de commander dans le monde entier ,du stress deja pour le transit,les douanes piuff...je sais que c'est nécessaire qui faut un contrôle de ce qui rentre ,et qu'on paye cette TVA cet normal !!!mais l'octroi !!!!!!
Et ce n'est pas la faute aux douaniers eux font leur boulot (comme partout certains font du zèle ,etc ...mais dans quelle profession il n'y en a pas ???) ,mais la région (je crois que c'est la région et les collectivités territoriales qui récupèrent ce budget ,une partie va en salaires des employés des collectivités il me semble mais je ne suis pas expert et lautre partie ...mystère ???même l'Europe considère cet octroi comme une mesure discriminante ....je cite souvent cet exemple abominable de poches de sang commandée par CHD bellepierre car plus assez en réserve ,et a l'arrivée ils reçoivent une facture octroi de 5% sur les poches !!!!!
Après un battage médiatique la région a décidé de faire un geste et a retirer la taxation !!! Désolé du HS !!)
Kad si tu trouves quelque chose ici et que tu as un doute sur la personne n'hésite pas a le contacter ,je ne connais pas tout le monde mais si par chance ça tombe sur un copain c'est encore mieux .;-)
A+