...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Aller à la page: ... 239 ...  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
fxmen974
Vintage Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
alors boss ce n'est que mon avis , mais c'est pareil , j'ai eu le RC50....à l'époque je ne comprenais pas pourquoi mon son chez moi n'était pas le meme que celui en répète que je trouvais moins bon...c'est simple , chez moi je ne branchais pas toutes les pédales , la pire était la wah dunlop...tu parles de gouffre , là ce sont les abysses carrément!!! ensuite venait la boss , et quelques autres aussi comme les pédales accordeur....

donc si j'ai un conseil à vous donner cet aprem : isolez vos wah , volume , sampler standards (car il y en a haut de gamme , mais je ne les connais pas bien) et accordeur surtout!!! pas dans la chaine du son de la guitare vers l'ampli...(sauf si le tout est de qualité très moyenne , dans ce cas , pas de soucis de colorer ou de perdre un peu de son...enfin c'est ma façon de voir les choses)
Alerter un moderateur
dinaza

Bonjour a tous !

J'aimerai prendre des cours de guitares, je suis débutante même si je me débrouille un peu !
Connaissez vous une bonne école ou un bon prof sur saint Denis ?

Je vous avouerai que j'ai eu la flemme de lire toutes les pages, y'en a quand même beaucoup ^^, alors je m'excuse si le sujet a déjà été abordé.

merci
Alerter un moderateur
jaz_3
Custom Total utilisateur

yes ... je t'ai MP...
Alerter un moderateur
fxmen974

salut bienvenu

je suis hyper content de voir que le topic sert de plus en plus

en plus je ne cros pas qu'on ait déjà parlé de ça donc bonne question , olivier répond ici aussi pour qu'on se fasse une liste des possibilités , on m'a déjà demandé la meme chose , et je n'ai que quelques noms

guillaume le gras à st denis (atelier musical..mon batteur travaille là bas , si vous avez besoin d'infos...)

académie musicale st denis aussi..mais je ne connais pas dutout les mecs..

samuel fontaine à ste suzanne

un des frères Sidat à st jo (je confond toujours les 2 prénoms...)

l'école ibanez à st leu (si ça existe toujours jaz ?)

Dodo musique à st pierre

.....
Alerter un moderateur
ritchouz
Custom Méga utilisateur

fxmen974 a écrit :

donc si j'ai un conseil à vous donner cet aprem : isolez vos wah , volume , sampler standards (car il y en a haut de gamme , mais je ne les connais pas bien) et accordeur surtout!!! pas dans la chaine du son de la guitare vers l'ampli

Dans la boucle alors l'accordeur ? parce que j'ai dû mettre mon noise gate dans la boucle vu que quand j'enclenchais mon accordeur (peterson, donc pas trop de la daube) ça faisat un "plop" énormissime...

Du coup j'en profite vincent . Voici mon set de pédale sur le pedalboard, dans l'ordre dans lequel je l'ai mis mais je compte bien sur tes conseils pour optimiser tout ça .

Dans la chaine de la guitare à l'ampli:
1. Compresseur sardine can
2. bb preamp
3. accordeur

dans la boucle, dans l'ordre :
1.isp decimator
2.reverb Mr springgy
3. microvibe voodoolab.

Penses-tu qu'il faille plutot mettre le decimator en fin de chaine guitare/ampli, et placer le peterson dans la boucle ?

J'attends tes conseils avant d'essayer, vu qu'il va falloir dans ce cas revoir les longueurs des cables de patch, calculées en fonction aussi de la disposition des entrées jacks des pédales (sur le cotés des pédales ou pas)...

merci d'avance

Et quand tout sera ok je recable le tout avec du Providence calculé au micro-poil

fxmen974

Salut l'ami
surtout pas en boucle d'ampli l'accordeur!!!! je disais de l'isoler justement , ne pas le mettre dans la chaine du son!
donc par exemple si sur un de tes appareils il y a une sortie tuner (genre pédale de volume , ou A/B box , ou I/O box etc..) , hop tu le mets là à part
j'ai aussi un peterson ,oui c'est quand meme du très bon! je crois qu'il n'est pas true bypass , mais encore un bypass différent du bypass logique , mécanique etc....je crois qu'il a un buffer léger...
l'idéal c'est de tout mettre dans un switcher ,sauf la wah si elle est déjà true bypass (vox keeley modded , RMC etc..) comme ça quand n n'utilise pas l'effet il n'est pas dans la chaine.. VRAIMENT..car quand on éteint juste la pédale , meme en enlevant l'alim etc...elle ne laisse pas votre signal intègre...

après chacun fait , comme il peut et comme il aime

Pour ton set up :

perso je mettrais ailleurs l'accordeur (on aura compris )..soit avant le compresseur..soit ailleurs ailleurs (ton ampli a une sortie line out ? pourquoi pas tester là...
l'idéal étant comp puis BB comme tu fais déjà.en PRE

en POST : isp oui si tu veux qu'il agisse sur le preamp de l'ampli (si bruyant) le mien est dans le rack juste après toutes les pédales qui vont en entrée d'ampli (PRE) sauf réverbes ou délays qui doivent rester après l'ISP car sinon elle mangera la queue des réverbes délai en coupant le bruit de fin de jeu
par contre ton but est de rajouter un vibe à la répétition faite par la réverbe ? ou de réverbérer un son Vibe . car ce n'est pas la meme chose et le placement en dépend. moi j'utilise les 2 façons selon l'effet voulu , exemple = soit je mets le chorus avant le délay , dans ce cas le son déjà enveloppé de chorus est répétée , utilisation courante....
soit je mets le chorus après le délai (esprit U2) et dans ce cas le son sec est répété et seule la/les répétition(s) a(ont) du chorus..ça ne donne aps du tout le meme effet...

donc des variantes de ton set :
compr
bb

ou
Compr
bb
Vibe (plus logique pour moi de le mettre là plutot qu'en boucle..mais juste histoire de gouts)

puis
Vibe
isp
réverbe

ou
isp
vibe
reverbe

bons testes
Alerter un moderateur
ritchouz
Custom Méga utilisateur

yeeaahhhh ! merci Vincent !

je vais tacher de me débrouiller. Mais fait suer j'ai pas de sortie line out sur mon ampli et comme j'ai pas de switcher (sinon 2ème pedalboard obligé...et bon...). Je peux pas isoler l'accordeur c'est là le plus gros soucis, ou sinon m'acheter une pédale de volume, style ernie ball...

fxmen974

ou juste te prendre une pince accordeur l'ami , type seiko , korg etc...elles fonctionnent avec les vibrations de la guitare...
mais je te rassure peterson ça reste le top de ce que j'ai vu!..il ne doit pas trop agir sur le son , ça fait longtemps qu'il est hors chaine chez moi..faudrait que je reteste...
N'achète pas de volume si pas besoin , car ça aussi ça mange....(j'ai une ernie ball junior..isolée dans le wobo proglooper)
Alerter un moderateur
jaz_3
Custom Total utilisateur

dinaza a écrit :
Bonjour a tous !

J'aimerai prendre des cours de guitares, je suis débutante même si je me débrouille un peu !
Connaissez vous une bonne école ou un bon prof sur saint Denis ?

merci

Comme fx l'a précisé il y a l'académie musicale a saint Denis ou LAMILAMUSIC avec un super prof de guitare Raphael !!
Après ds le choix de l'école à voir si il propose des ateliers ou juste des cours de guitares ou autre, des cours de solfège etc !!!!

Oui à st leu il y a l'école Ibanez (les élèves font un concert ce dimanche) !!! gratuit !!!! au musée de stella a saint leu ..
Alors cette école je la connais mieux, cours de guitare atelier solfège sur 3 années et pour les meilleurs élèves stage au MAI offert en fin d'année !!!!
pas mal hein ....
Aprés l'une des meilleures pour moi dans le sud c'est au bato fou avec laurent, david etc...
aprés au tampon il y a Youric aussi qui donne des cours à 3 mares (ti case)...
aprés st Jo bonne réputation.. Une aussi qui bouge pas mal c'est celle de la plaine des palmistes bonne infrastructure !!!

Voila !!!

Alerter un moderateur
fxmen974

j'ai mis en page 1..faudra que j'en fasse de meme avec les luthiers tout ça...
240 pages à relire...

bon allez les gens , je fais une offre de NOEL à tomber:

PRS Cu22 birds à 1400 euros
et VHT combo classA à 650 euros!!!

suivra une TOM anderson classic HSS blonde qui sonne énorme en vintage comme en moderne à 1700 euros (guitare de 2007!!!j'ai le prix neuf sur la fiche descriptive livrée avec.. ) croyez moi elle enterre tout ce que vous connaissez en superstrat de ce genre!! meme en gros gros sons sur le micro bridge , ça peut envoyer très fort avec une grosse dynamique..
on a meme fait un teste sur du séga , du jazz , du blues...LA claque supers sons!!
j'ai besoin de sous pour projets personnels hors musique....

chukky si j'émets l'hypothèse d'une vente OKKO... ?????
pas sur mais bon....
Alerter un moderateur
Zerton
Custom Cool utilisateur

Pourquoi j'ai pas de sous .... ya des jours ou je te déteste FX

Alerter un moderateur
Page 239 sur 703 ...::: OTE LA REUNION :::... venez voir... › début du sujet
Aller à la page: ... 239 ...