...::: OTE LA REUNION :::... venez voir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZIL974
merci pour les tuyaux recording !
ritchouz
ZIL974 a écrit :
merci pour les tuyaux recording !

you are welcome !!
Hendrix...Beck...
bsinda
le budget ça va aller d'ici quelques semaines, pour un ampli alors je veux choisir le bon.
en lisant ses posts sur le 3/100, je retombe sur ce que javais trouvé sur le 2/50 à savoir un super clean un très bon crunch que l'on peut/ doit pousser pour un super lead.
Diezel m'a parlé du Hook en me déconseillant the valve rivera etc...
il faudrait que je l'écoute le gros captain

maintenant, je joue essentiellement en Bar, alors un 100W me semble , je me trompe surement, moins simple à gérer (place, poids, et volume sonore ) qu'un 20-30W

je suis sur un cab NOS 1X12, vue que le mien, colore particulièrement, d'ailleurs je devrais tester d'autres têtes sur le mien pour voir.
s'il y a des potos dispo pour que je teste ça m'aiderait.

concernant le son, un très bon clean et un beau crunch me suffisent sachant que les boost, ou od peuvent servir à aller au delà,
les boucles je m'en sers peu par la force des choses
fxmen974
Hum...ça m'étonne ,le 3ème canal de la 3/100 est dédié aux ultra lead donc bcp de gain.
C'est une marque italienne ,peu utilisée il est vrai.
Je comprends les appréhensions

Pour la captain34 , tu connais mon point de vue sur cet ampli ;-) tu peux demander a ritchouz son avis sur la version1,il sera peut-être plus objectif que moi surtout qu'il a du faire pas mal de concerts avec ces derniers temps.
Tu peux peut-être limité l'encombrement comme moi avec un CAE 2x12 qui est plus transportable que bcp d'autres .(par contre la diffusion du 2x12 HOOK oversized est terrible!!! Celui de ritchouz est en Greenback héritage ,hps conseillés pour cet ampli,avec le gold alnico qui coûte encore plus cher)

Si ton budget le permet alors jette un œil aussi aux jackson ampwork britain 3.0 ,DrZ (le clean est plebicité le crunch aussi mais a très fort volume ,atténuateur oblige), two rock (classic Rock =une grande partie des meilleurs fender réunie en une tête ...pas de crunch ;ou les plus petites moins cher studio faible puissance avec parfois du clean et du crunch )

Tu peux aussi contacter titimuzicos pour tester la CAE od100se ,il a 2 amplis il vendrait peut-être celle ci,le gros lead est moderne mais le clean et crunch sont passe partout ,ampli fiable!!
Tu peux lui demander aussi a tester la ENGL blackmore ..

Le bogner shiva a vincendo ericdom : clean sublime,crunch gras typé Marshall .

La bogner XTC aussi est une référence ,pour Diezel il n'y avait pas assez de gain exploitable et surtout il faut pousser lampli ....

Rivera je te l'ai dit,c'est spécial : clean bon ,mais crunch lead ne font pas du tout l'unanimité (Pascal Boutin peut t'en parler,il en a eu bcp.... ) en demandant divers avis (même a Gillou qui en avait en stock ) la réponse a toujours été "laisse tomber ,tu ne vas pas aimer" du coup ils de trompent peut-être mais je n'ose pas essayer (en achetant je veux dire).
Jette déconseille elmwood aussi (il y a du bon mais du moins bon aussi ;-). )

Cornford c'est coloré ,très british mais ça ne m'a pas plus renversé que ça ...

Après si tu veux tester HOOK version2 et ENGL Steve morse c'est possible .... Si tu n'es pas trop pressé car on est en stand by quotidien :-)) ...on va même finir par aller faire de la marche si ça continue ;-)))))) hi hi
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3604
  • Publié par
    kee
    le 09 May 11, 07:48
eh fx vous pouvez faire de la marche nous le jour j au matin on a fait cora jusqu'a aeroport pierrefond ,le soir c'etait bon
bsinda
quand je parlais de pousser pour du lead je parlais du 2/50 et pas du 3/100 maintenant s'il est encore dispo ok mais un 4X12 !!!! ouch
après oui c 'est à tester je suis ouvert enfin je le serai quand j'aurai des sous pour commander,
je passerai donc par vous tous pour essayer tout ça

donc à tester le captain 34
le bogner
ritchouz
Captain 34 = balle atomique pour qui recherche un ampli typé vintage (Fx corrige moi si je me trompe !), 3 canaux superbes (pour moi hein !), un boost par canal, activables au pied... Clairement une bête taillée pour la scène... Alors oui c'est une tête + un cab mais le jeu vaut le lumbago ^^
Hendrix...Beck...
ritchouz
Spinoo vend une Captain 34 upgradée V2 pour 1950 fdp out... Franchement je pense avoir fait la meilleure affaire de ma vie en achetant celui d'Fx... Tous mes potes musiciens n'en reviennent pas du son, avec ma R8 ou ma strat CS...ça tue. Alors oui c'est cher, et en plus il parait que Haar guitars (revendeur) est nul à chier niveau communication. Sur le topic Hook tu trouveras de quoi faire !!!
Hendrix...Beck...
bluesbreaker974
Citation:
dites moi vous connaissez les 2X12 VHT ??


J'ai un Fat bottom sous le coude si çà t'intéresse. Cà descend beaucoup dans le bas, typé Metal quoi. Montage HP par l'avant. Monté sur roulettes.
bluesbreaker974
Celui qui est en vente est celui qui est avec moi justement !!! Mon copain Thierry en est le proprio. Le baffle est à la maison. Tiens moi au courant...
ritchouz
bluesbreaker974 a écrit :
Citation:
dites moi vous connaissez les 2X12 VHT ??


J'ai un Fat bottom sous le coude si çà t'intéresse. Cà descend beaucoup dans le bas, typé Metal quoi. Montage HP par l'avant. Monté sur roulettes.


serait-ce ton pote qui me l'a proposé en échange de mon NOS sur le bon coin ?
Hendrix...Beck...
ritchouz
bsinda a écrit :
j'ai vu et mp envoyé !!!! il lui reste quoi à FX le R20 ou c'est encore un autre ?? je suis dans le sud ce vendredi y aurai moyen de tester ton hook ? je sens que celui de spinoo pourrait arriver ici aussi

si tu penses au mien ça va etre chaud... je suis très pris...
Hendrix...Beck...
ritchouz
les extraits sur le site hookamps sont très parlants... jettes-y une oreille, j'avais acheté le mien à Vincent sans l'essayer...et ça l'a fait gravement !!!!
Hendrix...Beck...

En ce moment sur effet guitare...