fxmen974 a écrit :
Suhr root beer8 par
fx-men974, sur Flickr
Son nom : Moderne ROOT BEER METALLIC Custom
(je précise que la commande était faite , et moi je suis passé par là quelques mois avant que la guitare n'arrive ..donc je n'ai pas passé la commande ,mais je n'aurais pas fait mieux par rapport à ce que je cherchais en fait!)
corps mahogany selectionné (en gros ni trop lourd ni trop léger )
manche Quartersawn maple , donc selection encore une fois de la coupe dans le sens du veinage pour avoir bcp de dynamique.
profil moderne donc elliptical 780-830 (qui est en passe de devenir mon profil favori devant l'even tapper de Tom anderson que j'aime déjà bcp!!)
radius 10"14"
floyd gotoh recessed (très stable!!! comme sur mon Ex S6)
frets Heavy (on les sent bien au bout de 4h ...ben oui honey moon time ...4h de jeu ..et quel son!!)
micros JST aldrich zebra ....LA grosse surprise vient du neck , j'ai déjà le bridge sur l'autre moderne ..ça envoie déjà du lourd en blues , rock et hard typé 80's 90's ...ben celui manche est encore plus bluffant sur cette config de bois! rond , chaud , claquant comme il faut ...très chantant , des mediums précis pas brouillon du tout ...(du coup ça me rappelle les son EVH ) ,particularité en baissant le volume on arrive à des sons presque single coils , chose qui ne se passe pas sur les SSH SSV neck que j'ai eus ..d'ailleurs j'avais été un peu déçu avec eux sur des corps Basswood (raison de la vente de la s6 et d'une hamer CS USA modifiée)
ça tient l'accord (j'ai tenté des cabrioles extremes et le floyd n'a pas bougé , juste un petit désaccordage léger )
elle vibre beaucoup ...et répond au doigt et à l'oeil , on atténue les aigues , zou ..du jazz ,les standards y passent sans soucis .. en lead ...arghhh un régal!! des harmoniques qui sortent de partout ..meme en position manche.
bon les splitts sont sympas en crunch et lead , mais il faut reconnaitre comme sur la s6 que le volume chute beaucoup ..donc en clean ..bof bof ..
Pour ma part aucun réglage nécessaire , livrée en 09/46 et pour moi c'est le triant qui va le mieux aux modernes (je précise que j'ai monté des 10/46 mon tirant habituel ,sur le papier ,sur la orange sparkle et suis revenu au 09/46)
j'ai juste monté un poil le micro bridge car le micro manche arrachait encore plus!!!!
je me suis fait des petits playbacks , on arrive à des sons Satch , Cosmosquad ,Timmons , Bret Garsed ,...attention je ne joue pas comme eux (quel dommage) mais je trouve qu'on peut s'approcher de leurs sons sur cette guitare (pourtant de fender , ibanez , ESP ...la belle suhr n'est pas censée avoir les atouts si ce n'est les siens propres à sa marque)
allez place à quelques photos
Suhr root beer7 par
fx-men974, sur Flickr
Suhr root beer6 par
fx-men974, sur Flickr
Suhr root beer5 par
fx-men974, sur Flickr
Suhr root beer4 par
fx-men974, sur Flickr
Suhr root beer3 par
fx-men974, sur Flickr
Suhr root beer2 par