Alors tu me connais mal ;-))
La Tom surf Green , Esp gl56 hard relic , Suhr orange sparkle , Luke white sparkle , Suhr Root béer Metallic ...
Au final j'aime bien certaines finitions quilted , mais j'aime aussi celles modernes , ou vintages ...
Les photos sont dans l'esprit de la guitare : un beau tobacco burst ...un peu sombre par endroits ...
J'en referai en pleine lumière , mais c'était l'impression que je voulais rendre d'abbord . (comme la black beautie qui selon moi demandait à être bien black !! :-) )
Tu as cherché les infos ou tu as compris d'un coup ?
Car pas évident de reconnaître ce manche mapple couleur chocolat (certaines marques utilisent ce terme ) qui en fait est un mapple roasted (cuir au four sans oxygène ).
En fait la set neck govan est trop "SG" c'est l'esprit qu'il voulait lui donner avec le Korina...je n'accroche pas.
La quilted , sympa mais trop courante au final ...
Celle ci sort complètement des habitudes Suhr !!!!
Même moi qui connais bien la marque ai été déconcerté !
Les gros plans le montrent : finition antique = reliquee ,donc abîmée , des pocs des rayures très fender CS mais aussi des éléments plus trussart Rusty , oxydation mais patinee .
Le vernis lui est une réelle surprise : nitrocelulo fin craquelé comme sur les vieilles sériesL et certaines Les paul vintages .
Et du coup le plain top érable figuré d'une certaine façon (un peu comme les splated je crois , léopard par endroits )
La finition rappelle vraiment le CS fender pour le vernis (ça vibre bien du coup !!!la couleur variera dans le temps , et le timbre aussi !!) et une Gibson pour la couleur je trouve . Ce n'est pas un SUNBURST fenderien.
Quant à l'électronique ...ça ne ressemble à aucune autre HSH ...le monsieur à des idées de couteau suisses ...
En gros double neck , split de ce micro sous le tone (pas de celui bridge ) inters 2 et 4 très stratoids , la 3 n'est pas le micro central mais les 2 autres en série ou parallèle je ne sais plus (un peu l'esprit de la pétrucci aussi ) , et le fameux Blower switch qui coupe toute l'électronique envoyant le double bridge directement sur la sortie (ça agit comme un boost , on récupère des aiguës et haut médium aussi )
Du coup le tout réagit très bien au volume (et hop quand on veut du gros lead de suite après :Blower switch ), le potard tone est différent moins progressif (je dirais log mais à vérifier ) mais efficace ... (la encore ça rappelle certaines Les paul )
Honnêtement on arrive à des sons proches des strats ... Mais la réponse est différente .
Côté manche , je préfèré le moderne eliptical , mais celui ci sen rapproche quand même , donc confortable également .
Le radius de 16 déroute un peu au début mais on s'y fait aussi .
Une Suhr déroutante donc
Mais trèsssss attachante !