Bon alors je vous tiens informé de mes tests. Alors j'ai reçu le LSR roller nut et je l'ai monté sur la HSS, verdict, plus de problèmes la guitare résiste mieux aussi aux assauts sur le vibrato. J'ai aussi profité pour changer les boutons de potards pour des bellknobs dorés, celui de la tonalité a l'avantage de cacher le micro pet dans le vernis.
Pour info, je vais aussi upgrader le hardware: les capots des dimarzio vont être couleur crème, le support du micro bridge ainsi que le mciro aussi, ça ressortira mieux sur le sunburst à mon avis.
Autre chose, j'ai fait l'acquisition récemment d'un nouveau kit "diy" techniguitare, la custom metal, eh ben pour 60 €, on a l'équivalent d'une pédale boutique qui vaut 4 fois plus. ça envoie du gros, du très très gros, j'étais à la recherche d'une disto vraiment typée métal, je crois que je l'ai trouvée. Même les AMT, sonnent petit à côté, c'est dire, mais bon c'est pas la même vocation non plus.
Les plus qui font la différence, le potard mid freq qui agit un peu à la manière de l'ISF Blackstar, mais c'est pas exactement la même chose. La qualité des composants, des résistances aux condos en passant par les potards tout est costaud, aussi costaud que ce que l'on pourrait retrouver chez Cornish, Bradshaw, Keeley....et j'en passe. Et cerise sur le gâteau le concepteur de ces kits, Shaddo est super cool, vraiment à l'écoute.
La prochaine dans mon collimateur la Custom Screamer V2 avec la possibilité de modifier le clipping et l'EQ tout ça pour une cinquantaine d'€. toujours avec le même souci de qualité.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe