Bonne fête de la musique à tous !
Moi je bosse jusqu'à tard (comme souvent dans cette période).
Alors racontage de vie bis le retour :
Énième teste de HPs (de plus en plus interessant en fait )
D'un côté jensen Neo 12 ,seul en 1x 12 , double en 2x12 et mix en 1x12 (pas eu le temps de faire mix en 2x12 ) avec gold alnico .
De l'autre ,deuxième cab 2x12 (CAE)monté en v30 + g12 T75 des 80's cette fois ci en front loaded et closed back (le blackstar monté pareil est rear loaded et semi open back.
Dans les 2 cas les résultats sont vraiment bons !
après avoir bien exploré et exploité le G12 65 J'ai décidé de le vendre ,il part avec le g12h30 .le gros point fort de ce Hp ce sont ses cleans fabuleux car chauds et précis , et son lead chantant assez médium .
Le gold alnico : terrible partout ! Un grain british (donc un poil gras ,grain typique ) des aiguës presents mais pas dérangeants (cf : V30 ) et des basses rondes .
Visiblement c'est le choix favori des combos HOOK r20 r40 qui ont un clean et crunch super beaux!
Il passe bien en lead moderne , asse précis jusqu'à du high gain , un peu plus gras quand meme en ultra high gain (styles vraiment modernes donc).
Les Neo : Waouh! Grain plus passe partout ,l'identité même est plus "sobre", il compresse un peu plus ,sensation d'un peu plus mou en clean , mais ça fait ressortir aussi certaines fréquences , et J'avoue qu'il me séduit bcp !!!un grain encore une fois agréable et belle définition des notes qui ressortent un peu plus brillantes mais toujours pas daigues dérangeants .
Évidemment entre chaque test les réglages d'EQ laissé à un réglage type au début pour comparer doivent ensuite être revus et corrigés .
En Lead c'est super interessant !bonne dynamique , du coup passe partout la encore , autant en sons us que british .(une Strat en crunch Hummm des doubles en lead Ahah !!!!! C'est bon !)
Donc ceux la je les garde !
Le mix v30 / 75:
Excellente surprise ! Je n'aimais pas trop les g12 T75 de mes vieux souvenirs ... (peu fiables car vraiment vieux ) et plus tellement le v30 seul non plus pour les mêmes raisons trouvées partout sur le net : criard , aiguës perçants (pour le mix oui mais les oreilles aussi :-)))) ) basses un peu floues , et hauts médiums tres présents (Ohhhh le jeu de mots ) ce qui fait de superbes cleans , des crunchs sympas mais des leads criards bien souvent .
Le mélange ..... Change tout ! Les points forts se cumulent et semblent gommer les "imperfections " .. Des basses /bas mediums percutants , des aiguës présents mais pas criards , un grain fabuleux en clean !!! Mais alors vraiment bon ! J'adore le son de la gig30 la dessus son clean sonne jazzy à souhait !!!(je me suis fait une séance Chuck Loeb ce matin ,ça sonnait à s'y méprendre !) avec une od c'est super passe partout : blues à la mayer (sur les Neo c'est tip top aussi ! Logique !),variété , pop , rock .. Ça passe sans souci .
Le lead ...Hummm... Big balls !!!!! Comme traduire avec politesse .... !! Savamment structuré on va dire ^_^ ... Hi Hi ..à la fois percutant quand on monte le volume , précis , grain pas froid ,quelque chose de british ,un peu creusé mais vite rectifié à lEQ . Lead à la timmons , satch , grosses rythmiques métal tout est possible surtout si c'est rock et ses déclinaisons!
J'adore !!!
Du coup le test de ce matin + le fait de ne pouvant tout garder ,ça me fait réfléchir ! Il me resterait le gold alnico à vendre ,il est plus orienté sons vintages ,les autres mixs clairement modernes .. Il irait à merveilles avec un Marshall like ou un vox like (classA el84 6v6 etc). seul hic son prix , le plus recherché des celestions , le plus cher aussi : 300€ neuf !
Je pense le mettre à 180€ discutable si cest rapide ...
C'est un 15 ohms (on le branche comme un 16 ohms ) 50w , parfait état , 4 cosses en parfait état .