Salut les amis content de l'intérêt que vous portez à cette création, donc voilà pour les specs:
Pour le corps c'est du homemade à 100 % (je me suis inspiré des lignes de la Formula ESP...après on digresse rapidement...)
Corps sapelli évidé et table érable massive (30 mm pour le sapelli et 15 pour l'érable). Comme il s'agissait d'érable pas extra en fait j'ai recyclé des chutes provenant d'autres projets et du bois de récup et ben j'ai opté pour une peinture opaque.
Pour le manche, je ne me suis pas trop foulé, pas le temps cette fois, j'ai récupéré le manche d'une vieille Ibanez RG wizard II, les frettes avaient un peu de vécu et j'avais des soucis de justesse, alors zou petite planimétrie, un scallopage et tout rentre dans l'ordre
Pour les mécaniques ce sont des mighty mite à blocage, pas la panacée là non plus mais ça fait le boulot, faut juste faire gaffe à ne pas trop dévisser la vis de blocage sinon elle se barre.
sillet graptech noir
Pickguard en perloid blanc 3 plis
Chevalet mighty mite hardtail (petite anecdote, la perceuse a bougé du coup les inserts au dos de la gratte ne sont pas correctement alignés) mais bon c'est au dos, on s'en tape !!
électronique: 2 micros DragonFire, c'est un petit fabricant US qui a repiqué les plans des EMG81 et 85 pour fabriquer ces propres micros. Pour avoir joué sur cette marque pendant un petit moment, je dois dire que les DragonFire tiennent la longueur sans soucis, et ils sont même un peu moins froid que les EMG, ça sonne plus gras...mais bon c'est purement subjectif, peut-être me trompe-je.
Voilà c'est à peu près tout. J'espère pouvoir enregistrer des samples mais avec la rentrée et le boulot qui s'annonce ça va être chaud.
Tout ce que je peux dire c'est que ça dépote grave sa mère !!!
Budget total pour cette réalisation environ 300 €
100 € l'électronique
50 € le manche
30€ les mécas
10€ le chevalet
20€ le pickguard
10 € le sillet
80 € le bois et l'outillage spécifique pour les frettes
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe