Ou acheter des cables pédale comme ceci. (fin)

VAiHalen

Je cherche des câbles de liaisons ultra fin comme ceci pour gagner de la place dans l'assemblage de mon pédalboard, merci d'avance!
VAiHalen
merci mec! du coup il faut ce faire les câbles, ca existe pas de série?
Fenson66
Tu as les Switchcraft 228 ou alors les GLS Audio qui sont bien moins chers :

http://www.speakerrepair.com/m(...)rinch
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nico_las
J'ai souvent eu des emmerdes avec ces types de jacks.

Le "tip" (le bout du jack) se désolidarise et se met à avoir du jeu. Dans le pire des cas, il s'arrache en même temps qu'on l'enlève d'une pédale (arrivé qu'une seule fois).

J'ai utilisé ce genre de jack coudé un petit 30aine de fois avec une petite dizaine de merdage au bout de quelques mois.

Par contre, il se peut que je sois tombé à chaque fois sur un fabriquant qui n'est pas parmi ceux cités plus haut !!

Et quand ils fonctionnent dans la durée, ils sont top pour le maintient du câble et pour leur finesse.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Août 2012, 15:26
J'utilise du Switchcraft très fin, pas de souci à rapporter pour le moment.
lemgement lemg
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Août 2012, 04:15
J'ai monté mon PB avec ces jacks GLS et du câble Evidence Monorail... ca n'a jamais bougé. Par contre, souvent les câbles patches sont de faible diamètre, il faut donc rajouter une gaine par dessus pour qu'ils soient bien "pincés" entre les 2 parties du jack.

J'ai essayé un bon paquet de câbles differents pour mon PB (du cheap Yellow Cable, en passant par les solderless George L's ou Lava...), ce montage est de loin le meilleur et le plus robuste.

En ce moment sur effet guitare...