Où placer ma Wah?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gravityrem
früd a écrit :
je mets aussi ma wah avant le preamp, direct après la guitare. Car avec des EMG 81 le son est très gras en satu, mais le preamp le corrige un peu.
Y a pas des histoires de rythmiques/solos dans les branchement? Je me souviens d'un vieu Guitar Part qui parlais de ça. Après la gratte pour ryhtmique et après le préamp pour les solos

encore une fois, pas de regles pre etablies, mais effectivement ca peut etre une "logique" acceptable, car apres le preamp, l'effet est bien plus present...m'enfin on peut ne pas aimer ce son justement tres enrichi par la wha...
le mieux etant d'avoir deux wha, et d'en brancher une avant et une apres le preamp, et de jouer avec les deux en meme temps... (assis sur une chaise of course....) ... gros son garanti, j'ai failli me faire peter les tympans avec les deux whas en position aigues....
UNCENSORED
faut les sous pour les deux wah aussi j'ai pas ce genre de probleme avec mon pedalier, mais dans un pedalier, est ce qu'il y a un ordre de traitement du signal de ma gratte, dans le pedalier. J'ai une BOSS GT-8 , ca serait pas avec la boucle d'effet qu'on peut regler ca???
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
gravityrem
je crois que sur le gt8 on peut definir l'ordre des effets qu'on applique non ?
UNCENSORED
ouais ! je viens de comprendre un truc ! J'laime trop cette pedale, meme au bout de deux mois d'utilisation j'en apprend de nouvelles choses tous les jours. Bon bah faut que jerelise la notice a ce passage là (pourtant je croyais l'avoir lu en entiere ? J'etait ptet pas frais a 8h du mat' )
Donc l'ordre des effets c'est important! Ca va ptet permettre de regler encore mieux mon tank ! MErci !!!
gravityrem
l'ordre des effets, non seulement c'est important, mais en plus ca determine completement le son final...

exemple tout con....

couplage delay/wha

le delay apres la wha.... on va entendre wha wha wha wha wha

le delay avant la wha.... on wha entendre 'si tu ouvre progressivement la wha : whoo whoa whwhooaa wha whai...

bref tout ca pour dire qu'a triturer son cablage, on peut arriver a des sons totalement differents avec les memes pedales
UNCENSORED
okaayyy !!! le truc de la wah et du delay ouais ca me posait probleme ca ! Va falloir que je rebidouille mes patchs XD heureuxement que vous êtes là merci encore
brigmar
En fait, il faut toujours se poser la question: quel est l'état du signal à ce niveau, par quoi il a été modifié, et par quoi il va l'être?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
UNCENSORED
cete question est devenu un reflexe depuis ce matin, c'est vrai que ca change tout, ca evite les pathé de son. Tout à l'heure j'ai fait un patch stereo , un preamp de chaque côté, un custom, avec du delay, mais pas le meme EQ de middle treble et bass, et j'ai mis la boucle d'effet de facon a pas avoir un son degueulasse avec ma disto custom aussi. J'ai enormement de gain, un son a décapité meme si j'ai que deux malheureux humbucker BC Rich,et le son est nikel chrome! Limite pas besoin du noise supressor merci à vous tous !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
l'usage des guerriers (morello et autres virtuoses des sons intenses) voudrait que la wha soit apres le preamp...

Yeaah On est des WaRlOrDz nous ! On met la wah APRES la disto !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
UNCENSORED
J'prefere la wah apres la disto aussi ! En fait je prefere tout "waher" sauf la Flanger ! Par contre avec le pitschifter ca me fait une whammy XD
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
J'ai toujours mis ma Morley juste après ma guitare... Je vous avouerais que je n'ai encore pas fait le test dans d'autres positions mais bon.
Pour l'instant, le résultat me plait...

pour moi ca donne:

Gratte | Wah | Overdrive | Phase 90 | MultiFX Digitech | Peavey | Oreille
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Deubeuliou a écrit :
J'ai toujours mis ma Morley juste après ma guitare... Je vous avouerais que je n'ai encore pas fait le test dans d'autres positions mais bon.
Pour l'instant, le résultat me plait...

pour moi ca donne:

Gratte | Wah | Overdrive | Phase 90 | MultiFX Digitech | Peavey |Oreille

Et tu en es satisfait ?
Tu l'as testée avant de l'acheter ?
Occase ou pas ?

En ce moment sur effet guitare...