Où placer ma Wah?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Je vais bientot recevoir ma Morley, et donc j'me demande où je vais la placer.

Au départ je pensais la placer juste après mon V-Amp, càd entre mon V-Amp et mon ampli, ce qui me semble le plus logique.

Mais j'ai une boucle d'effets sur mon ampli (combo), et sachant que le V-Amp, lui, est branché directement sur l'input de l'ampli, est-il vraiment nécessaire de brancher la Wah dans la boucle?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur!
Merci
marceau08
La wha est a branché juste avant ta guitare

ampli===>wha===>gratte
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Donc entre ma gratte et mon V-Amp?

J'trouve pas ca logique, j'me disais plutot que la wah modulerait mon son déjà fini...
brigmar
  • Publié par
    brigmar
    le
Normalement, la wah se positionne derrière la guitare (dans l'entrée de l'ampli), mais après tout les autres effets si je ne me trompe pas.
Pas dans la boucle normalement.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai toujours mis la wah apres les disto/synthés, moi.

J'ai testé avant tres récemment, c'est sympa aussi. Mais différent.

C'est une affaire de gouts, comme toujours.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ok. Donc, dans l'ordre:

Guitare, V-Amp, Wah, Ampli... c'est bon ca?
brigmar
  • Publié par
    brigmar
    le
Normalement c'est ca!
Tu pourras toujours essayer par toi même différentes positions, tu ne risques de toute facon pas de cramer ton ampli!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gravityrem
l'usage general veut qu'au contraire de ce que tu ecrit, tu fasses guitare==>wha==>ampli

l'usage des guerriers (morello et autres virtuoses des sons intenses) voudrait que la wha soit apres le preamp...

les deux sont a essayer de toutes façons ca ne risque rien pour ton matos....
apres le v-amp, tu devrais avoir un son bien plus ample, bien plus tranchant qu'avant le v-amp...

par contre en son clair, moi je prefere la wha avant le preamp...m'enfin bon les gouts ne sont pas universels (et heureusement )
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Y'a vraiment pas de règles, pour l'ordre des effets.

Moi, je garde toujours les modulations apres les disto, mais a part ca, j'ai pas vraiment d'ide préconçue. Parfois, a tester des trucs qui paraissent, a premiere vue, stupide, on a des surprises... et des bonnes, meme, parfois !!!
brigmar
Citation:
l'usage general veut qu'au contraire de ce que tu ecrit, tu fasses guitare==>wha==>ampli

C'est ce que j'ai dit, non?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gravityrem
arnu a écrit :
Ok. Donc, dans l'ordre:

c'etait de cette phrase dont je parlais...
pas de problemes
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ok! Merci tout le monde!

Au fait... j'la recois lundi Une belle Morley Pro Series II (PWV II)
brigmar
gravityrem a écrit :
arnu a écrit :
Ok. Donc, dans l'ordre:

c'etait de cette phrase dont je parlais...
pas de problemes
Orange Club
Gibson SG Player's Club
  • Publié par
    früd
    le
je mets aussi ma wah avant le preamp, direct après la guitare. Car avec des EMG 81 le son est très gras en satu, mais le preamp le corrige un peu.
Y a pas des histoires de rythmiques/solos dans les branchement? Je me souviens d'un vieu Guitar Part qui parlais de ça. Après la gratte pour ryhtmique et après le préamp pour les solos
gravityrem
früd a écrit :
je mets aussi ma wah avant le preamp, direct après la guitare. Car avec des EMG 81 le son est très gras en satu, mais le preamp le corrige un peu.
Y a pas des histoires de rythmiques/solos dans les branchement? Je me souviens d'un vieu Guitar Part qui parlais de ça. Après la gratte pour ryhtmique et après le préamp pour les solos

encore une fois, pas de regles pre etablies, mais effectivement ca peut etre une "logique" acceptable, car apres le preamp, l'effet est bien plus present...m'enfin on peut ne pas aimer ce son justement tres enrichi par la wha...
le mieux etant d'avoir deux wha, et d'en brancher une avant et une apres le preamp, et de jouer avec les deux en meme temps... (assis sur une chaise of course....) ... gros son garanti, j'ai failli me faire peter les tympans avec les deux whas en position aigues....

En ce moment sur effet guitare...