Overdrive disto?

elvisss
  • Publié par
    elvisss
    le
bonjour
jvai bientot m'acheter un pédale d'overdrive...j'aimerai un son assez vintage...mais j'aimerai bien aussi un peu de disto bien rock....ques qu'il y a comme pédale de ce genre, sachant que je ve du solide et de la bonne qualité?
merci
sushi_bar
BOSS OS-2 overdrive/distorsion
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
RedHouse
elvisss a écrit :
bonjour
jvai bientot m'acheter un pédale d'overdrive...j'aimerai un son assez vintage...mais j'aimerai bien aussi un peu de disto bien rock....ques qu'il y a comme pédale de ce genre, sachant que je ve du solide et de la bonne qualité?
merci

Le top pour moi reste la Fulltone Fulldrive 2.

Bien plus polyvalente que la TS9 d'Ibanez, plus riche en harmonique qu'un Cold Fusion de Banzai et moin sec qu'une Sparkle Drive de chez Voodoo Lab par exemple.

Fulltone reste cher et est distribué partout sauf en France pour l'instant. US, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie etc ; en France on peut parfois tomber sur de l'occasion.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Marshall Guvnor.

Tu auras facilement un son rock (hard ou plus calme), bluesy et vintage.

Si tu veux un son plus metal, Marshall Jackhammer
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Red_Fish
RedHouse a écrit :
elvisss a écrit :
bonjour
merci

Le top pour moi reste la Fulltone Fulldrive 2.

Bien plus polyvalente que la TS9 d'Ibanez, plus riche en harmonique qu'un Cold Fusion de Banzai et moin sec qu'une Sparkle Drive de chez Voodoo Lab par exemple.

Fulltone reste cher et est distribué partout sauf en France pour l'instant. US, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie etc ; en France on peut parfois tomber sur de l'occasion.

Le FD2 est tres bien, mais coute largement trop cher ... tt ca a cause de la hype qu'il y a en amerique sur cette pedale.
enfin, je trouve la Cold Fusion bien mieux que la FD2 ...
jailbird
Tout est question de goût.
Moi j'ai une BJF Dyna Red ...
Putain, tu passes du blues au métal en une demi seconde.
pedale fabriquée à la main en Suède ou finlande, et à 295 €.
mais c'est de l'investissement à vie ...

http://www.custom-sounds.com/dynared.htm

@+, jb
[VDS] COMPRESSEUR LAMPES T1952 RACK
[VDS] GX 700 BOSS Multi-FX Rack
[VDS] NOISE GATE NS-2 BOSS
[VDS] JIM DUNLOP FUZZ-WAH JH-1FW
Baguette
ouais une Guvnor ça le fait si tu veux un truc polyvalent allant du léger boost à la franche disto genre ACDC.

Si ça tu te décides à investir j'ai une Marshall Drivemaster à vendre 50Eur.
C'est comme une Guvnor sauf que c'est fait en Angleterre et pas en Asie du SE, et y a pas de boucle d'effet.

J'ai aussi une TS9DX à vendre mais je te la conseille pas pour ce que tu veux.
vintage_tof
Apparement la marshall Guv'nor a l'air d'etre super bien pour jouer du rock et du blues rock non?
Baguette
apparemment oui
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
es-ce que la jackhammer est plus précise et sonne mieu que la mt-2 pour faire du metal???
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
La Jackhammer c'est juste un Overdrive pas une Disto...Le potentionmetre disto il est pas si disto que ca en fait..Sinon pour le drive elle est parfaite..
Rien a redire
pierro!
bah pas la mt2 stp
tu veux un bruit tronçoneuse??
essai la ds1!
spindizzy
pierrolalune1 a écrit :
bah pas la mt2 stp
essai la ds1!

Vai et Satriani ( entre autres ) ont des sons de tronconneuse ??? t'as une sacrée oreille toi
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
pierro!
et on va retomber dans le cercle vicieux!!
ça devient pénible limite pire que pod ou vamp
televince
pierrolalune1 a écrit :
bah pas la mt2 stp
essai la ds1!

NIMPNAOUAK

En ce moment sur effet guitare...