jean_fred_4 a écrit :
Voila, j'édite encore le titre.
En effet, vos samples mettent surtout en avant le coté distorsion des pédales.
Le produit que je cherche dois absolument pouvoir me fournir un overdrive très léger.
C'est le cas de la Jekyll & Hyde de chez VisualSound qui offre un overdrive léger (type TS?) et une distorsion polyvalente très interessante. Je le sais car c'est la seule que j'ai pu essayer sur mon Fireball et j'ai vraiment apprécié.
Mais peut-être connaissez vous d'autres pédales alliant OD
très léger à léger et distorsion "moderne".
Est-ce le cas de celles-ci
-Radial Tunebone classic/hotbritish
-Fulltone GT500/
-Fulltone FD2 (plus axée OD il me semble mais je ne l'exclu pas)
-Carl marti plexi
Autres???
Dans le cas ou je choisirai finalement un simple bon overdrive, je sais déjà vers quoi me tourner.
Je vais bien sur aller essayer tout ca mais il faut absolument que je fasse une présélection sans quoi le vendeur va vraiment devenir fou
Pour l'avoir possédé je qualifierais vraiment pas l'overdrive de la Jekyll & Hyde de léger. Il est bien chaleureux certes mais impossible d'avoir une OD légère avec (d'autant plus couplée à des humbuckers). C'est plus proche d'une TS survitaminée en réalité !
J'ai débuté avec le J&H avant de finalement acheter la Maxon OD-820 et ça n'a absolument rien à voir...
Bref, je te conseille de beaucoup essayer avant de faire ton choix, l'OD de la J&H a un chouette grain mais pour ce qui est d'avoir un rendu nuancé, du léger crunch on repassera !
Une OD ça fait surtout des merveilles en boost d'un ampli déjà en crunch. Sur un son clean, ça permet aussi de s'approcher d'un ampli en léger crunch sans pour autant faire de miracles. C'est deux choses, là l'OD-820 Maxon les fait excellement bien. Avec l'OD de la J&H ça rajoute direct beaucoup trop de gain à mon avis...
A noter que l'OD 820 peut aussi s'utiliser comme clean boost...