Overdrive/disto polyvalente (style J&Hyde)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jean_fred_4
merci pour la référence de AMT Freak Guitar.
Mais je commence a douter qu'ils aient tous ca en stock dans mon magasin de musique local même s'ils sont bien fournis.

Le problème c'est que je cherche l'objet miracle capable de générer tous les overdrives et toutes les distos pour 250 €. Et je penses que ca n'existe pas!
Il faudra effectivement que j'essaye quelques Tunebones s'ils sont vraiment si formidable.

Je joue beaucoup de hardcore (pour ca le high gain du fireball est parfait), mais aussi du skate-punk (la ca devient déjà un peu trop agressif avec le Hi gain de mon amp), du hard-rock/ Blues-rock (comme tout le monde, mais d'où mon besoin d'un overdrive correct) ainsi que du QOTSA, eagles of death metal, foo fighters...

Peut être devrais-je juste m'acheter une bonne overdrive (tube screamer) que je garderai à vie et bidouiller avec le hi gain du fireball comme je le fais maintenant pour le reste.

Le plus simple sera de se faire une petite excursion chez musicstore (1h en train de chez moi). Pensez vous que si je prends juste ma guitare, ils me laisseraient essayer des pédales avec un Fireball d'exposition? J'imagine qu'il doit y en avoir un bien rodé .

Arf!

Enfin s'il manque des pédales disto/overdrive à la liste rajoutez les

Encore merci à tous
trollsupilami
Il y a le T-rex Bloody Mary qui est une excellente pédale de distorsion. C'est plutôt orienté hard rock/métal, le son est puissant. Je le trouve polyvalent mais pas autant que les Radial Tonebone. En overdrive c'est du lourd donc exit le léger crunch. Par contre c'est précis, la clarté et la limpidité du son reste même le gain à fond.

test :

[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
Tof the F*up guy
trollsupilami a écrit :
jean_fred_4 a écrit :
merci pour les liens

Voila sinon j'ai édité le titre car je pense que je m'oriente plutôt vers une pédale overdrive/disto.

Me permettant d'aller d'un overdrive léger à une disto de ce type

Je monte mon budget à 250 euros.

Parce le High gain du Fireball est dévastateur mais assez limité

Je possède les pédales Radial Tonebone et je te garanti que tu peux tout faire, les réglages sont complet. En plus le son est puissant, le potard de volume est très sensible. Ce sont des pédales hauts de gamme très polyvalents, le son est modulable à souhait. J'ai été agréablement supris. Mes préférés sont le Trimode et le Plexitube.

Il joue sur Double Rectifier, maintenant sur Crate...

La meilleure Tubescreamer reste la Fulltone Fulldrive II, en meme temps, elle hyper complète cette pédale, le mode Booster (comp cut) est immense, donc tu peux compter pour un booste clean puissant, beaucoup plus puissant qu'une tubescreamer et qui est meme capable de cruncher avec le boost (a droite enclenché).
Sans etre arrogant la tubescreamer est juste une relique vintage, la fulldrive II, c'est l'evolution ultime de la TS, plus versatile, plus puissante, en 18Volt, c'est encore plus, voila voila...

C'est la toute nouvelle, et c'est vraiment une pédale excellente...

Edit : je ne penses pas que le Fireball manque de gain, mais si tu as besoin de le boooster surtout le canal clean par exemple, c'est ce qu'il te faut.
http://www.thomann.de/fr/fullt(...)t.htm
Tophe
jean_fred_4
@trollsupilami:
merci pour ton aide mais je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet. Je cherche bien une pédale overdrive/disto mais pas High gain. A ce niveau la je suis déjà monté comme un poney grâce à mon Fireball

@Tof the F*up guy: Oui, on m'a renseigné la FD2 sur un autre forum et c'est vrai qu'elle me tente bien. Ca sera probablement la grande favorite si je choisis un overdrive.

En faite (encore un petite précision), je cherche avant tout un (assez) bon overdrive mais s'il je peux faire d'une pierre deux coups et obtenir en même temps la gamme de distorsions qui me manque...
C'est a dire, des distos relativement plus légère que mon High gain.

Voila
Si ces dernièrs détails font resurgir une pédale du fin fond de votre cerveau je suis preneur
trollsupilami
Le Vox Cooltron Bulldog distorsion est une pédale od/dist polyvalente mais pas hi gain. Le registre sonore est assez vintage à mon goût. Tu peux avoir un légr crunch à un son heavy métal. C'est crémeux, velouté, on se fait plaisir. Une bonne pédale :

brui2fon
Ibanez tube King HT?*
de l OD assez costaud, c pas de la TS, c du bon gros crunch bien marshall, jusqu'a du gros gain bien mordant
avec l EQ on peut vraiment la moduler , la video d PGS ne montre pas tout

et j en vends une 100€, complete, avec son alime t sa boite
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
jean_fred_4
Voila, j'édite encore le titre.

En effet, vos samples mettent surtout en avant le coté distorsion des pédales.
Le produit que je cherche dois absolument pouvoir me fournir un overdrive très léger.
C'est le cas de la Jekyll & Hyde de chez VisualSound qui offre un overdrive léger (type TS?) et une distorsion polyvalente très interessante. Je le sais car c'est la seule que j'ai pu essayer sur mon Fireball et j'ai vraiment apprécié.

Mais peut-être connaissez vous d'autres pédales alliant OD très léger à léger et distorsion "moderne".

Est-ce le cas de celles-ci

-Radial Tunebone classic/hotbritish
-Fulltone GT500/
-Fulltone FD2 (plus axée OD il me semble mais je ne l'exclu pas)
-Carl marti plexi

Autres???

Dans le cas ou je choisirai finalement un simple bon overdrive, je sais déjà vers quoi me tourner.

Je vais bien sur aller essayer tout ca mais il faut absolument que je fasse une présélection sans quoi le vendeur va vraiment devenir fou
cluster
Je ne sais pas si cela va t'aider mais je peux te parler des choix que j'ai fait lorsque j'ai fait face aux mêmes interrogations que toi.
J'ai un Mesa, pas un Engl. Mais en tout cas mon problème était le même : un son clean, un son saturé bien gras et lourd que j'adore avec des doubles bobinages mais que je trouve trop brouillon avec des simples. Je voulais aussi quelque chose entre les deux.
J'ai trouvé une Jeckyll&Hyde pas chère. Le canal Jekyll est absolument génial. On retrouve les sons TS9 mais on peut aller plus loin dans le gain, on a un niveau de sortie énorme (au 1/3 du level j'ai le même volume qu'avec ma RAT à fond) et les basses en plus (bass boost).
Le canal Hyde est plus moderne. Ca me sert parfois mais je l'utilises plus souvent pour booster le Jekyll lorsque je veux bien ressortir du mix. Franchement au final la J&H n'a rien à envier à d'autres ts9 et t'as le Hyde en plus. On la trouve facilement et pas chère (90-100 euros d'occase) donc j'ai envie de dire que si tu l'aimes pourquoi n'optes tu pas pour cela.
Enfin, dernièrement, j'ai opté pour la Radial Bones London (en gros la Tonebone Hot british sans la lampe). C'est très bon, ça fait un bon son plexi. Le deuixème canal est parfait pour les solos et surtout ma strat ne sonne plus du tout brouillon en saturé (c'est bluffant). La J&H + la bones London = ton budget. Tu aurais le son Engel+ 2 canaux de sons Plexi+ une overdrive très bonne + une disto plus moderne sous le pied.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
jean_fred_4 a écrit :
Voila, j'édite encore le titre.

En effet, vos samples mettent surtout en avant le coté distorsion des pédales.
Le produit que je cherche dois absolument pouvoir me fournir un overdrive très léger.
C'est le cas de la Jekyll & Hyde de chez VisualSound qui offre un overdrive léger (type TS?) et une distorsion polyvalente très interessante. Je le sais car c'est la seule que j'ai pu essayer sur mon Fireball et j'ai vraiment apprécié.

Mais peut-être connaissez vous d'autres pédales alliant OD très léger à léger et distorsion "moderne".

Est-ce le cas de celles-ci

-Radial Tunebone classic/hotbritish
-Fulltone GT500/
-Fulltone FD2 (plus axée OD il me semble mais je ne l'exclu pas)
-Carl marti plexi

Autres???

Dans le cas ou je choisirai finalement un simple bon overdrive, je sais déjà vers quoi me tourner.

Je vais bien sur aller essayer tout ca mais il faut absolument que je fasse une présélection sans quoi le vendeur va vraiment devenir fou

Pour l'avoir possédé je qualifierais vraiment pas l'overdrive de la Jekyll & Hyde de léger. Il est bien chaleureux certes mais impossible d'avoir une OD légère avec (d'autant plus couplée à des humbuckers). C'est plus proche d'une TS survitaminée en réalité !

J'ai débuté avec le J&H avant de finalement acheter la Maxon OD-820 et ça n'a absolument rien à voir...

Bref, je te conseille de beaucoup essayer avant de faire ton choix, l'OD de la J&H a un chouette grain mais pour ce qui est d'avoir un rendu nuancé, du léger crunch on repassera !

Une OD ça fait surtout des merveilles en boost d'un ampli déjà en crunch. Sur un son clean, ça permet aussi de s'approcher d'un ampli en léger crunch sans pour autant faire de miracles. C'est deux choses, là l'OD-820 Maxon les fait excellement bien. Avec l'OD de la J&H ça rajoute direct beaucoup trop de gain à mon avis...

A noter que l'OD 820 peut aussi s'utiliser comme clean boost...
jean_fred_4
Merci cluster. Mon problème semble effectivement assez proche de ce que tu as vécu. Je pense que je vais étudier cette configuration de près! Reste encore à trouver de bonnes occaz...

Ne t'en fait pas Ad Rock, je ne suis pas pressé. Après ma session d'examen j'irai essayer quelques bons overdrive (le Maxon OD-820 est sur la liste).

Ceci dit, je pense vraiment que je vais rester sur quelque chose du style Jekyll&Hyde. Car de toute facon avec ma Jackson DK2L (aussi polyvalente soit elle) et mon Fireball (ne disposant que d'un canal clair et Higain) je ne peux pas espérer sortir un son nuancé en léger crunch. Et je me contenterai d'une grossière approche du son "TS".

Maintenant si d'autres alternatives existent...
ca m'intéresserait vraiment de les connaitre.
dark lapinou
tu as aussi le nova drive de tc electronics qui est vraiment pas mal:
overdive + distortion en une seule pédale.

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
trollsupilami

Je te garantie que les pédales Radial Tonebone Classic et Hot British sont très polyvalents. Tu peux très bien avoir un léger crunch comme un son métal extrême.

Sur les photos tu peux voir sous les potards, tu as des sélecteurs "Top End", "Mid Boost", "Drive Gain" pour le Classic, et "Voicing" pour le Hot British". Ces sélecteurs vont être déterminant pour modeler ton son. Le "Mid Boost" sert à booster le son jusqu'a 12db pour la puissance. Le "Top End" sert à sculter le son pour le rendre plus clinquant ou sombre type "Black Sabbath. Le "Drive Gain" et "le voicing" sert à selectionner un son high gain, low gain ou medium (normal).

Avec tout ça tu peux réellement tout faire, je suis encore sous le choc. Les pédales Radial Tonebone sont ultra polyvalentes, les meilleures que je possède. La puissance est là, je ne dépasse le quarts au niveau du volume.
groshnack
La hot british est pas un peu moins polyvalente que la classic? D'après les samples que j'ai entendu, elle avait l'air plus violente, et moins à l'aise en léger crunch ou overdrive que la classic. Non?
trollsupilami
groshnack a écrit :
La hot british est pas un peu moins polyvalente que la classic? D'après les samples que j'ai entendu, elle avait l'air plus violente, et moins à l'aise en léger crunch ou overdrive que la classic. Non?

La Radial Tonebone Hot British n'est pas moins polyvalente mais elle s'inspire des amplis Anglais de type Marshall pour un son plexi. Le modèle Classic a registre plus vintage, américain on va dire. Dans chaque cas, on peut avoir un léger crunch comme une distorsion de type métal extrême.

Dans la réalité, les pédales sont mieux que sur les vidéos. Pour ma part, je suis très satisfait.
jean_fred_4
Il faudra définitivement que je les essaye ces Radial Tonebone avec la pub que tu en fais .

En ce moment sur effet guitare...