Overdrive/disto polyvalente (style J&Hyde)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jean_fred_4
Il faudra définitivement que je les essaye ces Radial Tonebone avec la pub que tu en fais .
wilcoyote585
Ouaip, les radial ToneBone c'est vraiment de l'excellente Came. Le seule chose qui m'a fait choisir la Carl Martin PlexiTone, c'est qu'elle est plus "Plug&Play", pour moi il y'a presque trop de réglages sur les ToneBone et au final on est toujours en train de trafiquer les réglages. Mais c'est très personnel comme avis, et je le redis, c'est de l'excellente pédale.
[url=url/]
Les ToneBones offrent au final une plus large palette sonore que le Carl Martin, mais la PlexiTone est quand même moins chère et ce qu'elle fait, elle le fait très bien. Et elle reste quand même assez polyvalente avec ces 2 canaux indépendant et le Clean Boost qui est vraiment très bon ! et le canal crunch permet d'avoir un overdrive Très léger quand il est réglé complétement à gauche.

--> Pensez à activer les sous - titres (en bas à droite de la vidéo)
xxxTomyxxx
D'après ce que t'as l'air de chercher, la Blackstar HT-DUAL me semble parfaite !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais il y a pas mal de très bons avis qui circulent sur cette pédale et les videos/samples sont plutot convaincants!

Elle combine en fait la HT-DRIVE (tres bon overdrive) et la HT-DIST (distortion...), va faire un petit tour pour voir
**** THROW AWAY YOUR TELEVISION ****
jean_fred_4
Le carl martin me tente à priori plus que les Tonebone mais je ne sais pas pour quelle raison
la Blackstar HT-Dual n'a pas l'air mal non plus .
Mais de se que j'en ai entendu (pas grand chose) l'overdrive ne m'a pas convaincu :/.

Arf, il y a trop de choix, comment vais je faire pour me décider car essayer tout ca risque d'être vraiment difficile...
nicoslash
Ben non pour moi la ht dual je trouve qu'elle compresse beaucoup trop le son .Maintenant faudrai l'essayer sur différent combo ,pour mon ENGL SCREAMER 50 il est pourtant connu pour sa dynamique.
Perso j'ai revendu la mienne.Actuellement je joue avec la tonebones texas que je trouve excellent et je lorgne sur la london .Les radials tonebones égales sont problèmes le son lampe.
Donc ht dual mauvais choix à mon avis!!!
C.Florent
Salut

Possesseur de la Fulldrive 2, je la trouve excellente, et relativement polyvalente dans les styles "OD légère" à "Saturation Rock" mais toujours très musicale.
Perso, je l'utilise surtout pour les crunch léger réagissant à la dynamique, et les solos où le boost excelle pour donner un son chantant très agréable (genre Santana par ex).
Les rythmiques avec le boost sont très sympa aussi pour du rock avec un grain proche du son AC/DC.

Mais tout dépend aussi du couple ampli/guitare....
Si tu as déjà un son High gain avec ton ampli, peut être devrais-tu songer à prendre une pédale placé davantage entre les 2 niveau gain.

@wilcoyote585: Ca rend comme la Plexitone dans l'AC30 ? Il n'y a pas de surdose de mediums ?
✿ Ethan: You and I
cluster
nicoslash a écrit :
Ben non pour moi la ht dual je trouve qu'elle compresse beaucoup trop le son .Maintenant faudrai l'essayer sur différent combo ,pour mon ENGL SCREAMER 50 il est pourtant connu pour sa dynamique.
Perso j'ai revendu la mienne.Actuellement je joue avec la tonebones texas que je trouve excellent et je lorgne sur la london .Les radials tonebones égales sont problèmes le son lampe.
Donc ht dual mauvais choix à mon avis!!!

J'ai la Bones London. J'en suis content pour l'instant. Seul Bémol le niveau de sortie : Faut vraiment être aux 2/3 pour que ça avoine plus que le clean seul de mon ampli (peut-être un défaut de celle que j'ai achetée) ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
nicoslash
Hello Cluster cette radial london tu trouve qu'elle sonne aussi chaud que les lampes ou bien on sent bien le son transistor?
cluster
Salut. Je n'ai pas fait la comparaison avec la Hotbritish. Donc je ne sais pas. Je trouve qu'elle envoie, que c'est très musical même en forte disto, qu'elle est très compacte pour une pédale 2 canaux et peut être alimentée en 9 volts. C'est pour cela que je l'ai prise. Après cela doit certainement être légèrement inférieur à la Hotbritish, sinon ils se tirent une balle dans le pied chez Radial.
Je dirais toutefois simplement qu'en matière d'ampli j'utilise systématiquement de la lampe mais en matière de pédales ce n'est pas le cas. Par exemple je préfère le son de ma J&H ou celui de la hotbritish à celui d'une Blackstar HT dual. Là c'est chacun ses goûts.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Comparaisons de pédales:

Overdrive (TS 808, TS9, Klon Centaur, Visual Sound Route 808, Fulltone...):

Distortion (keeley modded DS-1, Rat 2, Boss Metal Zone, son of Hyde....):

J'ai fait un post la-dessus :

https://www.guitariste.com/for(...).html
trollsupilami
En matière de réglages des pédales, j'ai toujours recherché autre chose que de simples potards Level, Tone et Gain.

Le T-rex Bloody Mary offrent une équalization à 3 bandes, Bass, Middle, Treble en plus des potards Level et Gain. Et en plus un switch Body qui boost le son. Ce que j'aime chez cette pédale, c'est sa puissance. A peine au level 1 que sa envoie le son directe avec clarté et limpidité. Le Gain à fond le son reste propre et pas brouillon.

Après j'ai découvert les Radial Tonebone à tube (Classic, Hot British...) qui sont plus polyvalentes que le T-rex Bloody Mary et plus puissantes. Les équalizers sont étendus et offrent beaucoup de possibilités. La clarté et la limpidité sont là, c'est propre le gain à fond. Je ne vois aucunes pédales meilleures que celles-ci.

Ps : quand je parle de puissance sonore, je ne veux pas dire de High Gain.
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
Salut

La J&H est super mais un peu sèche à mon goût en distortion pour en avoir possédé une mais cependant assez polyvalente.

Un poil plus cher que ton budget je pourrais te conseiller la distortion LNA Patrick Rondat signature qui fait 215 euros, fabriquée à la main. Très polyvalente et une super son!

J'ai crée un topic sur cette pédale d'ailleurs.
wilcoyote585
C.Florent a écrit :

@wilcoyote585: Ca rend comme la Plexitone dans l'AC30 ? Il n'y a pas de surdose de mediums ?

En fait c'est excellent dans le canal Normal qui est assez neutre (Switch Brillance desactivé sur les CC). On arrive vraiment à avoir une sonorité Marshall. Mais sur le Canal Top Boost, effectivement beaucoup trop "Haut Medium". De toute façon, comme je l'ai dit dans je sais plus quel Topic, je trouve la Canal Top Boost excellent seul, mais très peu "Pedal friendly". En fait quasiment aucune des pédales que j'ai essayée ne sonne sur Le Top Boost. Mais je le repete, pour ceux qui se pose la question avec l'AC30, branchez vos pédales OD/Disto dans le canal Normal, Brillance désactivée, réglez le Volume du Canal autour du 1/4 et le Master Grand ouvert et vous allez re-découvrir votre AC30 !!

En ce moment sur effet guitare...