Voila, je viens vous faire mon premier rapport de la Mostortion :
L'engin est branché dans un Fender Super Champ XD et un Vox AC15H1TV.
Première remarque : ils sont sûrs qu'ils ne se sont pas gourrés sur l'étiquette chez Ibanez . Il s'agit pour moi plus d'un Overdrive que d'une Disto. Je m'explique, la pédale respecte absolument le grain de la guitare, est très dynamique et sensible aux nuances du toucher, ne possède pas de niveau de gain très important (comme une disto peut en avoir), donne le meilleur d'elle-même dans les niveaux faibles voire moyens de saturations (mais si le gain au max est tout à fait exploitable).
Comme dit précédemment, la pédale à un grain assez neutre et lisse (laisse bien transparaître le son de la gratte au lieu de le masquer), il s'agit d'une pédale polyvalente donc pas spécialement typée Blues, Rock,... disposant d'une égalisation complète et performante (un potard pour les basses, un autre pour les médiums et un autre pour les aigus). La pédale n'est jamais agressive (ça mord un peu plus sur le Fender que sur le Vox quand même).
Le potentiomètre de volume-guitare permet d'obtenir différentes couleurs de Drive (il y a des pédales ou ça ne fonctionne pas du tout) mais ne permet pas de revenir à du Clean (faut que je réessaye pour confirmer).
Bon, j'y retourne.
Oh, je voulais dire, merci de m'y avoir fait repenser car je l'avais en peu zappée celle-là -comme plusieurs autres joujous à tester convenablement- et en fait, c'est du bon .