Overdrive/distortion pour ampli transistor

• Publié par
    ragga
    le
Donc j'ai un ampli samick transistor, je suis toujours surpris du son clair pour un transo, ça n'a vraiment rien à voir avec les fender fm212,marshall mg and co, j'ai eu l'occasion de tester du très bon ampli à lampe, en son clair c'est meilleur que mon transo mais à bas volume en appart, je suis pas sur que ça vaille le coup de me plumer pour un ampli à lampe .

Une fois en crunch/overdrive, c'est la que ça se gate, ça fait tout de suite plus transo.
Donc est ce que un bon overdrive sonnerait vraiment mieux que l'overdrive de mon ampli?
Je joue principalement de rock, blues rock (hendrix, gallagher, dire straits, les stones, gary moore, slash, ZZ top etc...), je cherche un son typé orange, marshall (JTM45).
J'ai adoré les sample de la catalinbread dirty little secret mais ça à pas été fait sur du transo .
Je compte mettre environ 150e max mais je peux élargir si ça en vaut vraiment la peine.

Au passage j'ai pu tester un petit préampli, ça ressemblait à une grosse pedale c'était vraiment simpa mais j'ai pas pu voir ce que c'était.
Ca ressemblait un peu à ça:

http://www.thomann.de/index.ht(...)x0...

En ce moment sur effet guitare...