Overdrive ou disto?

Charasx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Charasx
    le
Salut a tous, j'ai une LP trad que je branche sur un vox night train, et pour jouer certaines musiques je manque de gain (car le canal thick est pas très polyvalent :p et même la en gain c'est limite)... du coup j'ai fais de petites recherches et j'ai pas trouvé grand chose (en même temps après une nuit entière de jeu j'ai pas du être trop productif dans la recherche)...
Dons je voudrais savoir quelles sont concrètement les différences entre un overdrive et une disto? et la quelle choisir?

Merci d'avance de votre aide :p
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Hello,

Disons que, pour faire simple, la distortion possède plus de gain que l'overdrive (mais la frontière est flou).
Dans ton cas, si tu possède un Night Train, qui peut déja atteindre une belle overdrive, et que tu manque de gain, je pense que çe qu'il te faudrait serait plutot une pédale de distortion !

Pour savoir laquel choisir, dis nous en plus sur ton style de jeu de musique?

Voila !
Ampeg GVT user
Charasx
  • Publié par
    Charasx
    le
ROCK! :p (et métal des fois ça fais du bien) mais en fait je suis allé en mag aujourd'hui et j'ai VITE fait essayé la wsl ud-100 et elle m'as paru super polyvalente du coup je l'ai achetée xD j'ai fais un test la + approfondi... c'est fou lol je suis même arrivé a retrouver le grain de mon ampli m'enfin 50euro la bébête je suis pas déçu les potards sont vraiment efficaces et ya vraiment ÉNORMÉMENT de disto possibles ;p
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
lol et ba voila un utilisateur heureux ;-)
Ampeg GVT user
Charasx
  • Publié par
    Charasx
    le
xD oui :p mais elle est assez dure a "dompter" quand même... mais je commence a m'y faire
cky95
  • Publié par
    cky95
    le
Je connaissai pas cette marque j'ai regarder sur le net et apparement c'est une copie de la Boss MT2 Métal Zone pour 2 fois moins cher !
Bonne affaire donc bien joué ;-) et bon jeu !
Ampeg GVT user
Charasx
  • Publié par
    Charasx
    le
héhé merci :p
jojoesp
  • Publié par
    jojoesp
    le
j'ai un équa WSL trés bon matériel