Overdrive pour un ampli style Fender Champ

Forum Fender
Forum
guglielmo
Salut,

Je joue depuis peu sur un clone de 5f2a (Fender Champ/Princeton car il y a un potard de tone mais un hp de 8").
Ca sonne pas mal mais avec une strat, il faut trop pousser le volume pour avoir du crunch d'ou le besoin d'une pedale.

Or, j'ai deja une Maxon OD808 que j;ai toujours aimé avec les autres ampli, mais je lui trouve un sonne ignoble avec celui la.
Il semblerait que et ampli ayant des mediums bien presents, cette pedale en rajoute et a priori, ca le fait pas (ca marcherait mieux sur un ampli "scooped", avec plutot des basses et des aigus)

Bref, quelle solution pour moi?
J'ai une ZVEX Box of Rock qui elle passe tres bien (et donne un petit coté marshall), mais pour rester sur un son fender bluesy, je ne sais pas ce qui le ferait.
Un boost transparent genre soul food?

idealement, une pedale avec qq reglages TMB serait peut etre plsu polyvalent ? (a moins que je prenne un equaliser a coté pour me donner une vrai flexibilité si ca fonctionne)
Sonic boy
Je booste mon vieux Champ silverface avec une Timmy car pousse pas les médiums. La Timmy est relativement transparente. Effectivement, je pense que c est ce genre de boost transparent (genre RC booster de chez Xotic - facile à trouver d occaz à tarif raisonnable) qui est le plus adapté à cet ampli très orienté mids de par la taille du HP / caisson. j ai déjà essayé mon AC booster dedans.. c est une TS like et effectivement, c est moche (à mon oreille).
je ne connais pas la soul food mais il me semble que c est plutot une Klon like... pas vraiment transparent à mon oreille.

En ce moment sur effet guitare et Fender...