Overdrive - saturation - distortion

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
Televince tu repon koi toi ?
FandeQuo
C sympa de tailler les gen com ca mai toi t en pense koi?? ca va tarive a lire??
pierro!
FandeQuo a écrit :
C sympa de tailler les gen com ca mai toi t en pense koi?? ca va tarive a lire??

merci les gars mais je lui ai déja passer un savon sur le post(overdrive disto a la page 3) mais la apparement il sait plus lire
pierro
membre de la ENGL team
televince
Gné ? Bon Ok on va décortiquer si tu veux la tête dans le caca tu vas l'avoir y'a pas de soucis
pierrolalune1 a écrit :

euh a vrai dire c'est con mais c'est une bonne question

C'est vrai.... Manque de bol t'as filé une mauvaise réponse ... t'aurais du t'arrêter là
pierrolalune1 a écrit :

l'overdrive= c'est quand tu reste sur le canal de l'ampli de disto.l'overdrive sert a la booster

J'aime bien le "l'overdrive c'est la disto ".... Illogique non ?
L'OD c'est en quelque sorte un boost de fréquence, donc quand tu aprles de boost je suis OK... Ce boost provoque une saturation plus ou moins grande, le signal se salit, s'épaissit.
pierrolalune1 a écrit :

la disto=beh c'est le canal a part qui fait bocoup de bruit(rock)

Ouais et puis dans les yaourts Leader price gout fraise t'as des vrais morceaux dedans... La disto c'est une OD poussée, une saturation plus méchante.
pierrolalune1 a écrit :

saturation= normalement quand tu sature c'est que tu fait un vieux bruit qui bouffe le son(movais reglages etc..) apres certain l'utilise pour parler d'une grosse disto(je crois)

Là c'est l'apothéose .... la saturation n'est pas un vieux bruit C'est ton signal qui est modfié et ça ne produit pas un "vieux" bruit à cause de "mauvais réglages" c'est juste le préamp qui fait son taff...
La saturation est le phénomène de rupture du signal qui ne peut être gardé intact... Le son devient plus crade.
Faut que je retrouve l'url d'un site qui t'explique ça : phénomène audio et dérivées de Physique.
pierro!
televince a écrit :
Gné ? Bon Ok on va décortiquer si tu veux la tête dans le caca tu vas l'avoir y'a pas de soucis

beh tiens 30 min apres qu'on parle de lui il revient

bon on va mettre les choses au clair!! c'eest tres insultant et tres irritant de lui dire NIMPNAWAK et de ne meme pas expliquer donc al'avenir tu t'expliqueras au lieu de jouer au beau

merci

sans rancunes

peace and love n=in the world my friend
pierro
membre de la ENGL team
televince
Nanan
Edit
Et puis j'ai pas que ça à faire de revenir sur tous les topics pour voir si on m'attend... Dsl
pierro!
televince a écrit :
Nanan
Edit

quoi nanan??

la c'est pas moi qui sait plus lire mais toi qui sait plus écrire
pierro
membre de la ENGL team
televince
MODE JE PARLE A UN BOULET
j'ai édité
Mode OFF
Bon sur ce bonne soirée, tu m'as bien gavé
televince
televince a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

euh a vrai dire c'est con mais c'est une bonne question

C'est vrai.... Manque de bol t'as filé une mauvaise réponse ... t'aurais du t'arrêter là
pierrolalune1 a écrit :

l'overdrive= c'est quand tu reste sur le canal de l'ampli de disto.l'overdrive sert a la booster

J'aime bien le "l'overdrive c'est la disto ".... Illogique non ?
L'OD c'est en quelque sorte un boost de fréquence, donc quand tu aprles de boost je suis OK... Ce boost provoque une saturation plus ou moins grande, le signal se salit, s'épaissit.
pierrolalune1 a écrit :

la disto=beh c'est le canal a part qui fait bocoup de bruit(rock)

Ouais et puis dans les yaourts Leader price gout fraise t'as des vrais morceaux dedans... La disto c'est une OD poussée, une saturation plus méchante.
pierrolalune1 a écrit :

saturation= normalement quand tu sature c'est que tu fait un vieux bruit qui bouffe le son(movais reglages etc..) apres certain l'utilise pour parler d'une grosse disto(je crois)

Là c'est l'apothéose .... la saturation n'est pas un vieux bruit C'est ton signal qui est modfié et ça ne produit pas un "vieux" bruit à cause de "mauvais réglages" c'est juste le préamp qui fait son taff...
La saturation est le phénomène de rupture du signal qui ne peut être gardé intact... Le son devient plus crade.
Faut que je retrouve l'url d'un site qui t'explique ça : phénomène audio et dérivées de Physique.

Au cas où je me cite
pierro!
alala heuresement que il y en a des moins cons que toi sinon ques qu'ont feraient????
pierro
membre de la ENGL team
televince
Allez t'as raison et ton avatr est très beau...
pierro!
bon on peux se pardonner ou tu sais pas faire.?
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
televince a écrit :
Allez t'as raison et ton avatr est très beau...

bon on arrete ça devient soulant non?
t'es obligé de t'engeuler avec tout le monde tout le temps?

bon allez sans rancunes?
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur effet guitare...