Gné ? Bon Ok on va décortiquer si tu veux la tête dans le caca tu vas l'avoir y'a pas de soucis
pierrolalune1 a écrit :
euh a vrai dire c'est con mais c'est une bonne question
C'est vrai.... Manque de bol t'as filé une mauvaise réponse ... t'aurais du t'arrêter là
pierrolalune1 a écrit :
l'overdrive= c'est quand tu reste sur le canal de l'ampli de disto.l'overdrive sert a la booster
J'aime bien le "l'overdrive c'est la disto ".... Illogique non ?
L'OD c'est en quelque sorte un boost de fréquence, donc quand tu aprles de boost je suis OK... Ce boost provoque une saturation plus ou moins grande, le signal se salit, s'épaissit.
pierrolalune1 a écrit :
la disto=beh c'est le canal a part qui fait bocoup de bruit(rock)
Ouais et puis dans les yaourts Leader price gout fraise t'as des vrais morceaux dedans... La disto c'est une OD poussée, une saturation plus méchante.
pierrolalune1 a écrit :
saturation= normalement quand tu sature c'est que tu fait un vieux bruit qui bouffe le son(movais reglages etc..) apres certain l'utilise pour parler d'une grosse disto(je crois)
Là c'est l'apothéose .... la saturation n'est pas un vieux bruit
C'est ton signal qui est modfié et ça ne produit pas un "vieux" bruit à cause de "mauvais réglages" c'est juste le préamp qui fait son taff...
La saturation est le phénomène de rupture du signal qui ne peut être gardé intact... Le son devient plus crade.
Faut que je retrouve l'url d'un site qui t'explique ça : phénomène audio et dérivées de Physique.