Overdrive - saturation - distortion

Seymour-Duncan
C est quois le diffrence entre ces trois termes?
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
euh a vrai dire c'est con mais c'est une bonne question

l'overdrive= c'est quand tu reste sur le canal de l'ampli de disto.l'overdrive sert a la booster
la disto=beh c'est le canal a part qui fait bocoup de bruit(rock)
saturation= normalement quand tu sature c'est que tu fait un vieux bruit qui bouffe le son(movais reglages etc..) apres certain l'utilise pour parler d'une grosse disto(je crois)

voila
televince
pierrolalune1 a écrit :
euh a vrai dire c'est con mais c'est une bonne question

l'overdrive= c'est quand tu reste sur le canal de l'ampli de disto.l'overdrive sert a la booster
la disto=beh c'est le canal a part qui fait bocoup de bruit(rock)
saturation= normalement quand tu sature c'est que tu fait un vieux bruit qui bouffe le son(movais reglages etc..) apres certain l'utilise pour parler d'une grosse disto(je crois)

voila

NIMPNAOUAK
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
beh je sé po moi je dis ce qu'on m'a toujours dit(tu ve que je te les présente??)

mais bon dans ce cas voila la bonne ocasion d'aprendre des choses dpnc si tu avais pu continuer ton post!!stp
televince
Déja écris en français... Ensuite quand on ne sait pas on ne dit rien... Enfin si jamais tu rencontres un mec qui te conseille et qui se réclame vendeur/shreddeur/trapéziste ... oublies le
spindizzy
saturation : modification du signal qui a la base venait du depassement de la plage de fonctionnement normale des lampes

Overdrive : effet produisant cette saturation naturelle, l'effet est musical et est tres facilement gerable avec le bouton de volume. En gros c'est juste un booster de signal

Distorsion : effet plus prononcé que l'overdrive, plus metallique
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
spindizzy
overdrive c'est un ampli a lampes poussé a fond, une disto c'est plus que ca encore
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
lehamster
overdrive = saturation en français.
C'est le son qu'on obtient en poussant tout ampli lampes à ses limites, c'est donc une distorsion "naturelle" du son.
ex : Les beatles sur leur vox ac30

Distorsion = effet qui vise à produire une grosse saturation
Souvent c est effectivement un son métallique
Seymour-Duncan
ok merci a tous pour vos reponses!!
si y en a d autre qui en savent plus j suis impatient de le savoir!!!

merci!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Par exemple quesqu'il fo comme type de son pour le punk? de loverdrive si g bien compris? dans ce cas que pensez vous dune pédale comme le jackhammer?
lehamster
pr kel style de punk? (des noms!!)
ben chépa mettons punk-rock US Nofx, Bad Religion, Pennywise etc... ?
FandeQuo
Televince tu repon koi toi ?

En ce moment sur effet guitare...