Overdrive van halen? mais ratm aussi !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 2005, 15:22
Anje a écrit :
ca m'etonnerais qu'il n'utilisait qu'une seul tete

C'est pourtant possible. Attention quand je parle d'une seule tête, je parle bien de celle qui lui fait sa sonorité. Après, d'autres peuvent avoir des utilités différentes, comme alimenter des retours pour Alex (il faisait ça avec les 5150)... Tout ça en double et on monte vite.
De plus, je me souviens d'une interview qui doit dater de l'époque diver down où il disait demander à ses techniciens d'acheter toutes les têtes qu'ils pouvaient trouver en tournée. Donc il accumule, ce n'est pas pour autant qu'il les utilise toutes.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui c'est vrai tout est possible, mais bon
et puis ce que raconte VH dans ses interviews hein mais c'est vrai qu'en utilisant des variac a tout va on a forcement quelques tetes qui grillent de temps en temps
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Anje a écrit :
oui c'est vrai tout est possible, mais bon
et puis ce que raconte VH dans ses interviews hein mais c'est vrai qu'en utilisant des variac a tout va on a forcement quelques tetes qui grillent de temps en temps

Là où je suis d'accord, c'est sur le crédit à apporter à ses interviews.
Bon bref, il en a plein, il ne doit pas toutes les utiliser et basta.
Sacré Eddie va !
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
bref tout ca pour dire que si vous voulez "le son d'Eddie" arretez la guitare tout de suite
(non je rigole c'est normal, mais vous murirez )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
RatM back
Anje a écrit :
mouais... le son VH1 ca ne se resume pas a un Plexi+variac hein

il y a tout un tas de facteurs, bonne palette d'effets, HP, prod, les doigts du petit gars, sans parler qu'un plexi de cette epoque peut sonner bien different d'un autre, quelles lampes il avait, il passe par une charge puis renvoie le son vers un deuxieme ampli, et blabla, et blabla... et de toute maniere on en sait rien exactement

mais bien sur il y a une pedale qui peut te donner ce son dans un transi

pardon, mais ca me fait toujours bien rigoler ces topics sur "je veux le son de... avec..."

dsl je suis pas né avec le manuel du son des ... avec...

mdr je déconce bien sûr j'ai compris que tu me taquiné

donc je dois faire quoi ? je dois carément changer d'ampli?ou plutôt acheter une pédale qui donne le son qui y ressemble le plus?
RatM back
Anje a écrit :
mouais... le son VH1 ca ne se resume pas a un Plexi+variac hein

il y a tout un tas de facteurs, bonne palette d'effets, HP, prod, les doigts du petit gars, sans parler qu'un plexi de cette epoque peut sonner bien different d'un autre, quelles lampes il avait, il passe par une charge puis renvoie le son vers un deuxieme ampli, et blabla, et blabla... et de toute maniere on en sait rien exactement

mais bien sur il y a une pedale qui peut te donner ce son dans un transi

pardon, mais ca me fait toujours bien rigoler ces topics sur "je veux le son de... avec..."

dsl je suis pas né avec le manuel du son des ... avec...

mdr je déconce bien sûr j'ai compris que tu me taquiné

donc je dois faire quoi ? je dois carément changer d'ampli?ou plutôt acheter une pédale qui donne le son qui y ressemble le plus?oui mais laquelle?
ben ce qu'il faut que tu fasses je pense, c'est surtout essayer de trouver ton son a toi, alors bien sur tu peux y inserer des influences (comme Van Halen par exemple) mais en l'occurence dans le cas particulier d'eddie, le son tu l'obtiendras surtout en bossant la gratte comme un damné!!!
RatM back
barney42 a écrit :
ben ce qu'il faut que tu fasses je pense, c'est surtout essayer de trouver ton son a toi, alors bien sur tu peux y inserer des influences (comme Van Halen par exemple) mais en l'occurence dans le cas particulier d'eddie, le son tu l'obtiendras surtout en bossant la gratte comme un damné!!!

c'est incroyable le nombre de personnes qui me disent ça ! je vais finir par y croire !!!

non mais je sais qu'il faudrait que je treouve mon son, pour sa il me faudrazit une pédale..

vous avez raison, j'essayerai différentes pédales en magasins pour trouver le son. merci
Alexxxx
Heu van halen jouait sur 5150 non ?
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
a l'origine non

En ce moment sur effet guitare...