cdmat76 a écrit :
et il le boostait avec quoi son super lead? Parce que pour moi Van Halen I, ça ressemble pas à du super lead bio, plus à du JCM 800. Alors je veux bien que cela soit du super lead, mais certainement pas guitare-> jack -> ampli... Des infos, des infos!
Par contre, pour le créateur du topic, booster un transistor, ça n'a jamais rien donné de bon, malheureusement ...
Avec un Variac bien sûr, l'ancêtre (detourné car c'était pas réellement sa vraie fonction) de nos power brake et consorts:
Le Variac ajoutait de la compression et permettait, comme un power brake donc, de pousser l'ampli et donc d'obtenir de la distorsion tout en preservant les composants qui autrement souffrait à plein volume.
On peut en apprendre encore plus sur le pourquoi du comment sur
www.legendarytones.com
C'est donc grâce à Eddie qu'on utilise des power brake...
Et puis entre nous les JCM800 (master volume) ne sont apparus qu'en 1981, il n'aurait pas pu enregistrer VH1 avec un 800...
Et puis son Super Lead est absolument mythique et fait partie de la légende de Van Halen.
Et sinon personnellement j'ai essayé une OD-1 sur un combo Marshall à transistors (8040 je crois) le temps d'un répét et sans être renversant ça tenait quand même la route. Mais bon c'est sûr qu'une OD marche mieux sur un lampe.