Pédale overdrive avec peu de disto

Bonjour j'ai acheté une pédale overdrive boss od3, l'objectif est de faire du blues avec un son plus chaleureux. J'ai une guitare équipée de micro métal et un zombie 2 comme préamp. Et mon souci c'est que même en baissant tous les gains au minimum le son ressemble déjà a une pédale de saturation.
Vers quel type de pédale dois-je me tourner pour avoir un son overdrive avec le moins de saturation possible?
Existe-t-il des mods pour la pédale que j'ai acheté ? merci !!
Phil149
Un clone de Klon me paraît bien indiqué, tu auras la possibilité de mettre très peu de gain pour un drive léger et plutôt transparent.
Il y en a plein, perso j'utilise une Doc Music Station (fabriquant français) Lucy's drive dont je suis vraiment très content, la seule OD a n'avoir jamais quitté mon pedalboard et pourtant j'en ai essayé un certain nombre.
Doc Loco
Phil149 a écrit :
Un clone de Klon me paraît bien indiqué, tu auras la possibilité de mettre très peu de gain pour un drive léger et plutôt transparent.


Exactement - je viens de me prendre la NUX Horseman pour ça - j'ai déjà plusieurs Klon-like et même si c'est la moins chère, c'est celle qui me plaît le plus! A 45-50€, y'a pas à hésiter ... si tu n'as pas besoin d'une pile. S'il te faut une pile, la JOYO Tauren est au même prix (qualité identique mais la Nux offre deux variantes au lieu d'une).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 24 Sep 21, 16:53
Latisann a écrit :
Bonjour j'ai acheté une pédale overdrive boss od3, l'objectif est de faire du blues avec un son plus chaleureux. J'ai une guitare équipée de micro métal et un zombie 2 comme préamp. Et mon souci c'est que même en baissant tous les gains au minimum le son ressemble déjà a une pédale de saturation.
Vers quel type de pédale dois-je me tourner pour avoir un son overdrive avec le moins de saturation possible?
Existe-t-il des mods pour la pédale que j'ai acheté ? merci !!


Peux-tu essayer de baisser le potard de volume de ta guitare ?
El Phaco
Après, des micros à très gros niveau de sortie dans un preamp de type dual rectifier, c'est pas forcément l'idéal pour un bon son blues...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
La king of drive de demon fx me tente bien, c'est le même genre?
El Phaco a écrit :
Après, des micros à très gros niveau de sortie dans un preamp de type dual rectifier, c'est pas forcément l'idéal pour un bon son blues...


Ouais je sais bien, je me pose aussi la question de prendre une autre tête d'ampli pas trop cher, pour les sons pas saturés, j'ai tout pris pour faire de la grosse disto...

En ce moment sur effet guitare...