Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédalier multi effets ou simulateur d'ampli logiciel ?

thefunnyside
Bonjour,

Qu'est-ce qui plaide en faveur d'un pédialier multi effets par rapport à un simulateur d'ampli logiciel à prix équivalent ? et inversement ?
Je constate notamment que le prix d'Amplitube 5 MAX a "agressivement" diminué.
Dimebug
bien va jouer en groupe avec un ordi... c'est pas vraiment ca ou pratique.

Pour la maison, les simus c'est bien si tu as de quoi restituer le tout avec un son correct. Pour de la répète ou du live, le multi est plus adapté si on parle en connexion directe sono/table.
thefunnyside
Dimebug a écrit :
bien va jouer en groupe avec un ordi... c'est pas vraiment ca ou pratique.

Pour la maison, les simus c'est bien si tu as de quoi restituer le tout avec un son correct. Pour de la répète ou du live, le multi est plus adapté si on parle en connexion directe sono/table.


Merci. Effectivement, j'aurais dû préciser que ma question porte précisément sur l'usage domestique.
Redstein
Un bon multi (s'il fait interface USB) permet de bidouiller les sons sans passer par la souris (ce qui est possible aussi s'il y a un logiciel fourni à cet effet). Et s'il n'est pas trop gros, Il peut rester à demeure sous l'écran de l'ordi...

Il se trouve que je viens d'installer un Nu.x MG 400, et il s'intègre nickel avec différents DAWs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thefunnyside
Redstein a écrit :
Un bon multi (s'il fait interface USB) permet de bidouiller les sons sans passer par la souris (ce qui est possible aussi s'il y a un logiciel fourni à cet effet). Et s'il n'est pas trop gros, Il peut rester à demeure sous l'écran de l'ordi...

Il se trouve que je viens d'installer un Nu.x MG 400, et il s'intègre nickel avec différents DAWs.


Merci de ton avis. J'ai vu de bonnes critiques sur le MG 400.
Il y a aussi le Donner Arena 2000 dans la même gamme de prix.
Redstein
Je dois dire que pour les quelques essais que j'en ai fait, c'est une très bonne surprise. Bel afficheur (si pas bien grand), construction solide/belle finition (mais boîtier plastique), et des sons vraiment impressionnants. Et il permet de charger des IR tierces (pas essayé), ce qui est un gros avantage au moins en théorie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thefunnyside
Redstein a écrit :
Je dois dire que pour les quelques essais que j'en ai fait, c'est une très bonne surprise. Bel afficheur (si pas bien grand), construction solide/belle finition (mais boîtier plastique), et des sons vraiment impressionnants. Et il permet de charger des IR tierces (pas essayé), ce qui est un gros avantage au moins en théorie.


Bien noté. Merci.
Redstein
De rien. Tu nous diras ce que tu as choisi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
thefunnyside
Redstein a écrit :
De rien. Tu nous diras ce que tu as choisi ?


Comme je n'aime pas les achats compulsifs, je prends mon temps
Redstein
Tu as bien raison !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lao
    le 15 Jun 23, 23:30
Le choix d'un multi effet n'est pas simple aujourd'hui, il y en a pas mal et presque tous sont de qualité (selon les exigences et le prix évidemment).
Les seuls critères objectifs sont sur la mécanique, la connectique et certaines fonctionnalités mais ça ne concerne pas la qualité des sons qui reste un critère en partie subjectif.
On y gagne à pouvoir essayer avant d'acheter.
thefunnyside
Lao a écrit :
Le choix d'un multi effet n'est pas simple aujourd'hui, il y en a pas mal et presque tous sont de qualité (selon les exigences et le prix évidemment).
Les seuls critères objectifs sont sur la mécanique, la connectique et certaines fonctionnalités mais ça ne concerne pas la qualité des sons qui reste un critère en partie subjectif.
On y gagne à pouvoir essayer avant d'acheter.


Il y a pas mal de gens de confiance sur youtube pour les tests sonores.

Par contre, il faut que le logiciel de mise à jour et de paramétrage du pédalier puisse tourner sous Linux avec émulation Windows Wine.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 16 Jun 23, 22:55
Ah oui j'ai ce problème aussi. Pour programmer mon multi (Amplifire) je suis obligé d'avoir une machine virtuelle qui supporte Windows car le soft ne tourne même pas sur wine (alors que le logiciel pour le THR10C tourne sur wine sans problème).
thefunnyside
Lao a écrit :
Ah oui j'ai ce problème aussi. Pour programmer mon multi (Amplifire) je suis obligé d'avoir une machine virtuelle qui supporte Windows car le soft ne tourne même pas sur wine (alors que le logiciel pour le THR10C tourne sur wine sans problème).


Effectivement, c'est possible en dernier recours, même si c'est un peu de la grosse cavalerie.

En tout cas, même si on comprends que les éditeurs ne veuillent pas investir dans linux du fait de la faible rentabilité de l'investissement, ils peuvent aisément vérifier si ça tourne avec Wine. Guitar Pro par exemple fonctionne impeccablement bien avec Wine.
kael31
Salut, c'est 2 utilisations différentes.

Un multi est adapté pour une utilisation qui demande de pouvoir changer de son pendant le jeu, plus stable pour du live.

Un plug in a l'avantage de pouvoir enregistrer sa guitare sans effet et pouvoir régler le son en contexte de mix, revenir dessus sans réenregistrer, utiliser des effets d'un daw etc...

Pour ma part, j'ai les 2, un Helix pour le live et Helix native pour le home studio

En ce moment sur effet guitare...