Palmer PGA04 et Peavy Classic 50/50

Forum Palmer
Forums
superludox
salut, voila je suis très intéressé par l'utilisation du PGA04 sur une table de mix mais je me pose plusieurs questions quant aux branchements avec le poweramp. Je possède un systeme en rack Rocktron Prophesy+BBE482+Peavey 50/50. Tout ceci est branché en stéréo left/right. L'utilisation du palmer implique du mono.
1)Donc faut il passer toute la chaine en mono (surement) ? La qualité du son (dynamique) est elle modifiée: une guitare de toute façon c'est mono, non?

2)A l'arriere du palmer 04 il y a 2 entrées speakers et deux sorties jack et une xlr ?! Je pige pas bien la connectique là. On rentre les deux speakers sortie du poweramp en in ? Mais si mono y a qu'un jack qui sort du peavey ! Et la sortie :pourquoi y a t-il 2 jacks si mono ?

Bref, j'ai du mal a comprendre comment le brancher dans ma config. Merci de m'éclairer. :clin:
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 29 Apr 06, 12:21
superludox a écrit :
salut, voila je suis très intéressé par l'utilisation du PGA04 sur une table de mix mais je me pose plusieurs questions quant aux branchements avec le poweramp. Je possède un systeme en rack Rocktron Prophesy+BBE482+Peavey 50/50. Tout ceci est branché en stéréo left/right. L'utilisation du palmer implique du mono.
1)Donc faut il passer toute la chaine en mono (surement) ? La qualité du son (dynamique) est elle modifiée: une guitare de toute façon c'est mono, non?

Si tu veux utiliser une vraie stéréo, il te faut 2 PGA-04. Pour l'instant, n'en ayant qu'un, je branche de la manière suivante : AMP OUT du préamp dans LEFT IN du multi-effets et LEFT OUT du multi-effets dans l'entrée A ou B du poweramp. Si tu branches sur l'entrée A, tu relies la sortie A du poweramp au PGA-04 par exemple.
Tu perds la stéréo des effets et si ceux-ci envoient vraiment des signaux très différents à gauche et à droite, tu risques de perdre un peu de son global.

Citation:
2)A l'arriere du palmer 04 il y a 2 entrées speakers et deux sorties jack et une xlr ?! Je pige pas bien la connectique là. On rentre les deux speakers sortie du poweramp en in ? Mais si mono y a qu'un jack qui sort du peavey ! Et la sortie :pourquoi y a t-il 2 jacks si mono ?

Bref, j'ai du mal a comprendre comment le brancher dans ma config. Merci de m'éclairer. :clin:


Tu as une entrée où tu branches le côté gauche ou droit de ton poweramp via un câble HP, une sortie "thru" si tu veux quand même mettre une enceinte 8 ohms en retour, et 3 sorties pour aller en console ou dans une carte son : 2 sorties jack A et B et une sortie XLR. Les 3 sorties n'envoient pas de signaux différents (sauf la XLR qui envoie un signal symétrique mais l'info sur le son en lui même est la même). C'est juste que ça te permet de renvoyer ton signal sur plusieurs appareils en même temps.

En ce moment sur effet guitare et Palmer...