Panneau isolant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Je me pose deux questions en fait :

1/ Quel est le plus de cet appareil (quand meme cher) par rapport à la bonne vieille méthode de l'enregistrement ampli tourné vers un mur avec le micro entre...

2/ Et puis si le volume de l'ampli etait tellement bas que le son des coups de mediator s'entendait, pourquoi enregistrer avec un tout lampe repiqué avec un micro alors que l'enregistrement via un niveau ligne paraitrait plus commode, puisque l'ampli n'est meme pas poussé.

Désole si c'est un peu con comme question...
gravityrem
le coup de l'ampli vers le mur, j'avais essayé, ca amenait un surplus de graves, pas tres agreable !

la ca attenue non seulement les bruits exterieurs, mais j'imagine que ca doit absorber "le retour de son" !

avec les Master volume qu'ils nous montent sur nos amplis, on peut se se permettre d'avoir un bon son, sans volume considerable...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
gravityrem a écrit :
le coup de l'ampli vers le mur, j'avais essayé, ca amenait un surplus de graves, pas tres agreable !

Oui mais avec le placement du micro par rapport au HP, angle, distance, y'a quand meme moyen de rétablir l'équilibre entre les fréquences assez facilement. Et puisque qu'on est dans le domaine de l'enregistrement, on peut aussi compenser ça avec l'equa de l'ampli...

Bon après, le son dépend aussi du mur... :mdr:
je viens de faire un petit test sur un morceau dont j'avais deja fait quelque prises

sans le panneau

avec le panneau

le micro est legerement de placé ce qui explique la difference au niveau des aigues, mais j'entends clairement les coups de mediator sans le panneau, alors que c'est joué beaucoup plus fort et que ls préamps sont reglés pareils...
francoix
Le mur est relativement réfléchissant par rapport à ce dispositif. donc les bruits extérieurs sont quand même pris par le micro, et en plus il choppe une onde arrière (relative à l'absorption du mur)

Ca c'est un piège à son. C'est vraiment impressionant (les ondes sonores "rentrent" par les trous et "rebondissent" dedans jusqu'à amortissement.)
La forme demi cylindrique permet de bien protéger la capsule.

C'est particulièrement intéressant en extérieur ou en salle très réverbéré.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
en faits c'est d'après ce qu'il y à sur le carton un "filtre à reflexions".

et c'est vrai que je reflechis beaucoup moins...
Bobba a écrit :
On voit pas trop sur les photos, mais comment orientes-tu le micro ? On dirait qu'il est à hauteur du HP, mais orienté vers le bas.

oui mais c'était parce que j'avais fixé le systeme un peu haut, là tout est normal et le micro est droit.
ah je viens de comprendre pourquoi je galere avec mon 57 ...

moi j'avais commandé ca (140€)

et ils m'ont envoyé ca (250 €)

hé ben ils ont qu'à me renvoyer un transporteur parce que je vais surement pas pyer les frais de ports pour leur renvoyer ce gros machin...

pfff...aucun serieux
gravityrem
bah t'emmerde pas à le renvoyer...
Imagine qu'un jour te prenne l'envie de pousser la chansonnette dans un statique....

( pis c'est vrai ca, tu passe ton temps à nous abreuver de videos ou tu grattes ( plutot bien d'ailleurs :wink... et le chant dans tout ca hein ??? J'exige une video chantée !!! :lol
oui ben y vont me reccuperer ca vite fait surtout...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Tristan Klein a écrit :
je viens de faire un petit test sur un morceau dont j'avais deja fait quelque prises

sans le panneau

avec le panneau

le micro est legerement de placé ce qui explique la difference au niveau des aigues, mais j'entends clairement les coups de mediator sans le panneau, alors que c'est joué beaucoup plus fort et que ls préamps sont reglés pareils...

ben moi j'entends pas les coups de médiator "exterieurs" mais les attaques parce que justement il y a plus de graves sans le panneau... mais bon j'ai des oreilles en bois.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...