Panneau isolant

• Publié par
    Invité
    le
bon alors j'ai reçu le panneau isolant ce matin, et j'ai été assez surpris de voir la taille du bestiau...je l'ai installé sans trop y croire, ayant toujours l'idée du palmer et j'ai fait un essai sur le BT de sunny...

mon probleme majeur etait que le micro choppait tous les bruits exterieurs, en particulier les coups de mediator sur les cordes, ce qui me poussait à monter l'ampli, mais du coup j'avais aussi la resonnance de la piece qui augmentait...le casse tête...

hé ben j'ai été assez surpris de noter une nette diminution du bruit des coups de mediators, pour ne pas dire, disparition...donc j'ai pu baisser un peu le volume. et emême assez fort, le micro ne choppait de toutes facons plus la resonnance de la piece...

le son devient plus mat, beaucoup plus facile à retravailler avec l'equalo....

bref, c'est pas mal du tout...!

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bien vu !

Le prix du bestiau ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
quand tu dis "baisser le volume" c'est a dire ?
en fait ce que je voudrais savoir c'est jusqu'ou on peut descendre sans capter les bruits exterieurs...

( je sais que c'est pas facile de decrire un niveau sonore avec des mots mais bon partons avec le niveau sonore d'une discussion comme reference :wink
francoix
C'est un système de "piège à son" donc effectivement ça doit être efficace. Il m'en faut un autour de la tête au boulot!!
Ton son doit effectivement être libéré de l'influence de la pièce avec ça!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    Invité
    le
gravityrem a écrit :
en fait ce que je voudrais savoir c'est jusqu'ou on peut descendre sans capter les bruits exterieurs...

( je sais que c'est pas facile de decrire un niveau sonore avec des mots mais bon partons avec le niveau sonore d'une discussion comme reference :wink

hé ben justement, tu es au niveau de la conversation, mais tu choppes pas les merdouiles...et puis c'est vraiment plus confortable à retravaillier .
  • Publié par
    Invité
    le
Earthworm Jim a écrit :
tu enregistre ta moquette?

chuut le repete pas, c'est elle qui joue à ma place...
gravityrem
C'est pas vraiment donné, cet engin...
Au pire j'essayerais bien de bricoler un truc du meme acabit...
J'ai justement un pied de tabouret de batterie qui traine...
ca sera surement moins classe mais bon...
voici un enregistrement fait avec

http://www.tristanklein.com/so(...)y.mp3

je vais pas vous le comparer avec un enregistrement sans, avec la position du micro qui change et tout et tout ca veut rien dire...

ecoutez la guitare au casque, vous constaterez qu'il n'y à quasiment pas de bruits exterieurs, surtout pas les coups de mediator...
gravityrem
Tristan Klein a écrit :
gravityrem a écrit :

hé ben justement, tu es au niveau de la conversation, mais tu choppes pas les merdouiles...et puis c'est vraiment plus confortable à retravaillier .

oki merci !!

c'est sur que quand on s'amuse à compresser une piste, et qu'elle est blindée de bruits parasites, on a des surprises...
finallement le dispositif est tout con, mais à l'air efficace...

( tu fais tes prises lead avec un seul micro ?)
avant je mettais deux 57 pour chopper les graves et les aigues independament, mais maintenant je fais tout avec un seul, j'ai un tres bon equalo à lampes après le preamp qui me permet d'affiner comme je veux...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
On voit pas trop sur les photos, mais comment orientes-tu le micro ? On dirait qu'il est à hauteur du HP, mais orienté vers le bas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
Je me pose deux questions en fait :

1/ Quel est le plus de cet appareil (quand meme cher) par rapport à la bonne vieille méthode de l'enregistrement ampli tourné vers un mur avec le micro entre...

2/ Et puis si le volume de l'ampli etait tellement bas que le son des coups de mediator s'entendait, pourquoi enregistrer avec un tout lampe repiqué avec un micro alors que l'enregistrement via un niveau ligne paraitrait plus commode, puisque l'ampli n'est meme pas poussé.

Désole si c'est un peu con comme question...

En ce moment sur effet guitare...