Parasites dans chorus a cause d'une disto Blackstar

Forum Blackstar
Forum
1eric1
  • #1
  • Publié par
    1eric1
    le 17 Jun 08, 18:05
Bonjour à tous

Voilà mon problème

J’ai un CarlMartin Quattro chorus. Il répond parfaitement à mes attentes il me manquait juste une grosse saturation. J’ai acheté une BlackStar HT-distX que j’ai mis dans la boucle d’effet du Quattro. J’ai donc dans l’ordre compression et overdrive du Quattro puis Blackstar puis Chorus et Delay du Quattro.

La Blackstar ON génère quelques parasites mais c’est très normal et très supportable.
La Blackstar OFF ne génère pas de parasites… Sauf lorsque le chorus (et uniquement le chorus) est ON, et là pour le coup c’est vraiment des gros parasites (mais rien à voir avec les parasites d’une disto c’est plutôt des sons de modulation) à un point que je ne peu plus utiliser le chorus en son clean.

J’ai du bon matos (ampli, cables…)
Vu le prix de ces effet je suis dégouté d’avoir ce genre de problème

Visiblement la Blackstar n’est pas TrueByPass mais je ne comprends pas pourquoi j’ai ce problème uniquement avec le chorus.

Ca m’embête d’acheter un noise gate car lorsque la Blackstar est ON les parasites ne sont pas important

La seule solution que j’ai trouvé c’est de brancher la Blackstar après le Quattro (même si c’est pas logique) et là je peux utiliser le chorus en son clean mais j’ai plus de delay avec la saturation…

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Quelqu’un a-t-il une solution ou au moins une explication ?

Merci de votre aide
Blusky
  • #2
  • Publié par
    Blusky
    le 17 Jun 08, 18:35
Peut etre une boucle de masse...

Utilise tu la meme alim pour les deux ?
1eric1
  • #3
  • Publié par
    1eric1
    le 18 Jun 08, 09:01
Pour le CarlMartin l'alim est intéregrée
Et pour la Blackstar il y a une alim dédiée
Donc je branche les deux directement sur le secteur

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...