Pas de son dans Guitar Pro 5.2

Forum Guitar Pro
Forum
Dime_RIP
Salut


Depuis que j'ai désinstallé la carte son interne de mon PC (dans panneau de config et désactiver dans le BIOS (une Realtek je sais plus quoi) pour ne laisser place qu'à ma carte son externe (une Focusrite saffire pro 24 DSP) , je n'ai plus de son dans Guitar Pro.

Par contre en RSE, j'ai du son mais le son est tellement immonde que je préfère le bon vieux son de GP tout simplement

Pour matter des vidéos, écouter de la musique, MAO, aussi pas de soucis , j'ai aussi du son !!!

avant, j'avais l'impression que la carte son interne gérait seulement le son dans Guitar Pro !!!

Je préférais la virer car suite à de nombreux écrans figés, je me demandais si ça venait de ça ; je voulais tester en fait pur voir si ça venait d'une incompatibilité !!!!

Comment faire en sorte que ma carte son externe gère Guitar Pro ???

merci pour votre aide

JC
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    FMF
    le 16 Apr 11, 13:02
Normalement, il suffit d'assigner les entrées et sorties MIDI dans : Guitar Pro (OSX) ou Fichier (Windows) > Préférences > onglet Configuration MIDI.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Dime_RIP
hje voi spas trop comment faire !!!!

dans l'onglet ''fichier '', il n'y a pas le sous onglet ''préférences''

par contre dans l'onglet ''option'' on a bien ''préférence'' et ''config midi'' mais une fois dans chacun de ces 2 onglets, j'ai beau trifouiller et rien !!!!

on parle bien de cette fenêtre ???
http://img689.imageshack.us/f/(...).png/
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    FMF
    le 16 Apr 11, 16:01
Au temps pour moi (suis sur Mac et v5.3 de G-Pro), ça a l'air d'être ça, oui. La présentation est un tout petit peu différente mais peu importe, c'est bien là qu'on a accès aux réglages d'entrée et sortie, non? T'as essayé en redémarrant Guitar Pro après avoir changé ces paramètres?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Dime_RIP
ouais , et rien

j'ai l'impression que pour avoir du son , il faille un ''Microsoft GS Wavetable Synth'' que je n'ai plus vu que j'ai désinstalle la carte interne
AethelBridd
Dime_RIP a écrit :
ouais , et rien

j'ai l'impression que pour avoir du son , il faille un ''Microsoft GS Wavetable Synth'' que je n'ai plus vu que j'ai désinstalle la carte interne


Sinon, comme je te l'ai dit sur un autre site, tu peux toujours installer LoopBe30 (en désactivant Shortcut Detection) et SyFonOne (que tu lances au démarrage) avec une SoundFont genre EMU 8Mb (ou n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit compatible General Midi et que le son te convienne). Ça rend pas mal du tout. Par contre LoopBe30 coûte 16,90 euros et cela t'oblige à faire tourner deux programmes en tache de fond. Mais il reste plus simple et moins coûteux d'installer le pilote de ta carte son intégrée pour profiter de "Microsoft GS Wavetable Synth". Pour ma part, j'utilise LoopBe30 avec SyFonOne vu que les pilotes USB MIDI Korg virent ''Microsoft GS Wavetable Synth'' sous Windows 7 64 bits.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur home-studio et Guitar Pro...