Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb avec Pro tools et Sonar 4 Producer edition

Forum Avid
Forums
lut'
J'ai acquis 2 logiciel d'enregistrement:

-Le 1er Pro tools quand je le lance, me repond "Unable to locate Digidesign Hardware. Make sure your hardware is connected and turned on. Click "Ok" when the hardware is ready."
Que dois-je conecter ou que dois-je faire?

-Le 2eme, Sonar 4 Producer edition kan ta lui marche presque parfaitement a l'exception du midi car pour ce ki est du midi en sortie, les pilotes qui me propose ne font aucun son
Meme question que precedemment, Que dois-je faire?

Si quelqu'un pourait m'aider pour un des ces 2 pb, je lui serait tres reconnaissant, merci
Narapo
  • #2
  • Publié par
    Narapo
    le 02 Feb 05, 17:43
Je viens de tomber sur ton post (avec beaucoup de retard) ; le problème vient de ton interface ("carte son" même si le plus souvent ce n'est plus une carte).

ProTools ne marche qu'avec un hardware dédié, sur Mac ou PC ; pour SONAR 4, il faut une carte supportant les modes ASIO (ou ASIO/WDM) performante : voir MOTU, M-Audio, Yamaha etc...

Il est très surprenant d'acheter (mais les as-tu achetés ?) ces logiciels si tu n'a pas l'interface qui va bien !!

As-tu vraiment besoin de ces énormes logiciels ; c'est pour quelle utilisation ?
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
  • #4
  • Publié par
    Narapo
    le 02 Feb 05, 19:32


tout à fait d'accord avec ton coup de gueule. Je suis tombé sur ce post car cela fait un mois que je fais des essais entre Cubase et Sonar en ayant téléchargé les versions de démo ; les modes d'emploi au moins partiels sont disponibles sur le net et je trouvais vraiment aberrant de poser ce type de question.

Pour ma part, j'ai choisi Sonar 4 Studio Edition, bien que l'intégration avec la 01X Yamaha via le mode Mackie Control ne soit pas aussi complète qu'avec Cubase SX / Studio Manager (mais SL semble moins "intégré"), mais je me sens plus à l'aise avec Sonar et la courbe d'apprentissage me semble moins raide (d'autant que j'avais déja Guitar Tracks Pro qui fonctionne avec le moteur de Sonar avec une interface proche). Cependant, à terme, la fusion Steinberg / Yamaha risque d'obliger les utilisateurs de la 01X à passer "obligatoirement" sur Cubase, Cakewalk ne semblant pas faire du développement OPT level 2 une priorité (cf l'upgrade Sonar 4.02 qui vient de sortir).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
edonis60
darkoko ton avatar est norme lol
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6

En ce moment sur effet guitare et Avid...