Pb avec une pedale FX69 grunge.

electricman
J'ai acheté une FX69 grunge quasi neuve, le pb est que lorsque que je la branche je ne vois pas le voyant s'allumer. Alors c'est quoi: un pb d'allimentation, la pédale a cramée, un faux contact?
electricman
elle est de marque DOD bien sûr!
electricman
peut-être est-ce un pb qui est courant dans ce genre de marque et de pédale?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben deja faudrait que tu nous dise si tu utilise une pile (dans ce cas as tu essayé avec une pile neuve?) et secondo si tu utilise un transfo 9 V, est ce que tu as pris un transfo qui fonctionne bien avec les pedales dod et electro harmonix par exemple, au poinr de vue de la polarité, sinon, risque de gros gros bobo pour ta pedale!
electricman
j'utilise un adapatateur 9V mais c'est vrai il a peut etre un pb avec la polarité. Vu que j'en ai un deuxieme je le trouve, j'essaye, et je te dis..............
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
euh..... excuse moi, mais je pense qu'avant de brancher ton transfo sur ta pedale tu ferais mieux de lire ce qu'il y a dessus!!!!...

Sinon, tu risque de tout faire cramer
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est quoi comme tranfo?
electricman
Le premier que j'ai utilisé est un AC ADAPTATOR (madin Taiwan) avec :
Input: 230V 50Hz
Output: 9V donc c'est bon par contre la polarité peut merdé car elle n'est pas mentionné.
Pour le 2ième je cherche encore dans mes cartons (je viens d'emmenager).
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
hum.... j'espere que t'as pas tout cramé....
electricman
par contre l'adaptateur a chauffé un peu. Il consommé quoi!
Gabouel
c'est déjà ça! garde le telephone a porté de main pour appeler les pompiers au cas où....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
electricman a écrit :
par contre l'adaptateur a chauffé un peu. Il consommé quoi!

oui mais ca consomme meme si tu ne branche rien dessus de toute façon..

Par contre une question conne : t'as pas précisé mais la pedales fonctionne-t-elle ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
alors t'en est où?
electricman
Je cherche toujours et encore mais je ne perds pas espoir. Là je vais partir mais je reviens dans quelques heures.
Pour la pédale je l'ai acheté a un pote chez qui je l'au essayé et elle fonctionnée alors jesais pas pourquoi elle deconne avec moi.

En ce moment sur effet guitare...