Bien le bonjour !
c'est pas vraiment un problème mais j'ai pas envi que tout mes branchements fassent griller mes amplis , au risque de paraître stupide , voici l'affaire :
Pour améliorer mon son , j'ai dernierement décidé de brancher ma guitare non pas à 1 , mais à 2 amplis . Le probleme n'est pas vrmt là mais plutôt dans les branchement des pédales , en fait j'ai 2 pédales ( 1 volume et 1 disto Boss DF2) et je souhaitait ne brancher la pédale volume qu'à 1 seul ampli (vous me suivez jusque là j'espere ..) et la disto au 2 amplis . j'ai un adaptateur qui permet de mettre 2 prises jacks en mm tps mais ma pédale boss se fait vieille et ne supporte pas le poids de l'adaptateur sans une coupure de son . je le met donc dans la pedale volume .pour ceux qui n'auraient pas compris (tout le monde je pense) voila une photo du branchement avec en rouge le chemin qui prend le signal depuis ma belle ES335 jusqu'a mon Vox VT (le X signifie que le signal ne ressort pas de l'autre coté de la pedale volume)
http://image.noelshack.com/fic(...)7.jpg
on a donc la gratte > input BOSS > minijack dans l'adaptateur et un autre cable qui va vers mon ampli vox >cable orange qui va vers un laney .
en gros pour aller au vox je fais passer mon branchement dans la pédale de volume sans que celle ci n'ai d'effet sur le vox .
donc la question est : est ce dangereux ?
merci pour vos réponses