Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pdle volume Ernie ball ? Fender ? Sons John Frusciante

Forum Ernie Ball
Forums
mirage0631
Salut,

Tout d'abord, je souhaite m'acheter une pedale de volume, tout le monde se porte sur ernie ball qui semble être de la tuerie niveau pedale de volume, moi contenue de mon budget, je me dirigais plutot sur fender, otement une qui peut régler le volume et la tonalité.
Pourquoi Ernie ball ? differences avec les Fender ?

Et pour ne pas polluer le forum, qui a une idée des pedales utilisées par john dans le solo de Throw away your TV à slane castle à partir de 3min 20 ou on l'entend bien, il semble utilisé son phase 90 et autre chose ne plus de sa disto. Je crois..

J'attends vos lumières la dessu si vous avez des idées.. merci/
Just take it easy !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 09, 17:55
Le son bizarroïde de TAYT (c'est celui dont tu parles je pense) est obtenu à l'aide de la Line6 FM-4.

A part ça, je te conseille le topic sur Frusciante dans cette section, tu y trouveras pleins de réponses, y compris celles aux questions que tu ne te poses pas.
lemgement lemg
zephyrsong
Etant un grand fan des rhcp, je vais te répondre pour le solo de TAYT.

Pour le couplet, il utilise un son clean puis un phaser (Moog) comme sur le refrain. Il n'a utilisé le phase 90 que sur la tournée Californication.
Pour le solo, il utilise l'obi wah (line 6 fm4) avec sa ds2.

L'obi wah, c'est un séquenceur wah, un peu comme la Zvex Wah, sauf que contrairement à cette dernière, il définit aléatoirement des séquences.
Tu ne trouve ce son que sur les Line6 FM4, M13, M9 et sur certains Pod (l'effet est appellé Random Sample and Hold).
mirage0631
Merci c'est complet ! mais j'ai pas d'infos pour les pedales de volumes..
Just take it easy !
av68
  • #5
  • Publié par
    av68
    le 22 Oct 09, 22:46
j'ai pu comparer quelques volumes : Boss FV500, Morley Volume, Ernie Ball (normal et junior), et je dois dire qu'elles se valent toutes, une pédale de volume est une pédale de volume !

La Fender jamais testée, mais attention aux EB, le modèle "normal" est grand et lourd (pas toujours très pratique pour un pedalboard).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
mirage0631
ok, c'est vrai que le fender sont en alu ou je sais pas quoi mais sont lourdes. Quelqu'un à essayer ??
Just take it easy !
Henry Spencer
av68 a écrit :
j'ai pu comparer quelques volumes : Boss FV500, Morley Volume, Ernie Ball (normal et junior), et je dois dire qu'elles se valent toutes, une pédale de volume est une pédale de volume !

La Fender jamais testée, mais attention aux EB, le modèle "normal" est grand et lourd (pas toujours très pratique pour un pedalboard).

Je profite du topic pour poser ma question, vu que tu les as toutes testé. A part le feeling qu'on a au niveau de l'action de la pédale, il n'y a aucun intérêt à en choisir une plutôt qu'une autre ? Genre "j'ai de grand pieds/je porte des boots de ouf, je suis obligé d'utiliser une Ernie Ball normale" ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
av68
  • #8
  • Publié par
    av68
    le 25 Oct 09, 08:42
Henry Spencer a écrit :
av68 a écrit :
j'ai pu comparer quelques volumes : Boss FV500, Morley Volume, Ernie Ball (normal et junior), et je dois dire qu'elles se valent toutes, une pédale de volume est une pédale de volume !

La Fender jamais testée, mais attention aux EB, le modèle "normal" est grand et lourd (pas toujours très pratique pour un pedalboard).

Je profite du topic pour poser ma question, vu que tu les as toutes testé. A part le feeling qu'on a au niveau de l'action de la pédale, il n'y a aucun intérêt à en choisir une plutôt qu'une autre ? Genre "j'ai de grand pieds/je porte des boots de ouf, je suis obligé d'utiliser une Ernie Ball normale" ?


Nan, je dirais vraiment que c'est les goûts et les couleurs, et justement comme tu dis d'action de la pédale (elles sont pas toutes aussi "dures", mais je t'avoue qu'en quelques minutes d'utilisation tu as adapté la sensibilité de ton pied, et du coup ça se remarque plus).

Question taille de pieds, la EB junior ne convient pas je pense aux metalleux avec des boots (je chausse du 43 et des pumas et je prends toute la surface de la pédale)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Henry Spencer
Je suis pas spécialement metalleux, mais avec mon 44 1/2, je pense que ça va être complexe. Ahah

En regardant des photos de pedalboards, j'ai l'impression que les Ernie Ball normales font la même taille que mon actuelle Boss FV-200, ça devrait pouvoir faire l'affaire, merci.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare et Ernie Ball...